Kara Chad

The Winner’s Circle – September 2023

Source : Kim Gaudry

Les 12 et 16 août, Kara Chad, de Millarville (Alberta), a remporté plusieurs victoires lors de sa participation au CSI3* de Langley (Colombie-Britannique). Sur la selle de Easy Boy D’Aubey Z (Emerald Van’t Ruytershof x Rubels), le Zangersheide de neuf ans d’Alexandre Zambaux, la cavalière a réalisé un premier sans-faute gagnant (38,91). Quatre jours plus tard, elle a rejoint la ligne d’arrivée en 62,89 secondes, un temps que nul des neuf autres barragistes n’a pu améliorer, dont le Colombien John Perez Bohm qui a dû se contenter de la deuxième place sur Gigi-Carmen (63,71).

Hannah Gould

Les 7 et 8 septembre, la Calgarienne Hannah Gould s’est installée au plus haut rang du CSI2* de Spruce Meadows (Calgary, Alb.). Le premier jour, elle a affiché un temps gagnant de 44,65 secondes au barrage et le lendemain, elle a renouvelé l’expérience (46,03). Deux belles victoires obtenues grâce à sa Warmblood néerlandaise de neuf ans, Carousel’s J’Adore (Action-Breaker x Matterhorn).

Frédérique Genest

Frédérique Genest, de Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec), a eu droit au sommet du podium lors d’un CDICh-A (catégorie Enfant) qui se déroulait du 1er au 3 septembre à Bromont (Québec). Accompagnée de Flamina (Malbrook Joey x Royal T), sa jument de sept ans croisée Warmblood, pour participer à la reprise Préliminaire B, elle a obtenu la plus haute note, soit 71,232 %.

Une belle note de 72,075 % lui a été attribuée pour la reprise d’équipe, laquelle fut suivie d’un formidable résultat de 73,111 % pour la reprise en individuel.

Gloria Schriever

Les 1er et 2 septembre, Gloria Schriever, de Langley (Colombie-Britannique), et sa monture, Hilton (Totilas x Latino OC), se sont illustrés au CDI1* du Anderson Ranch de Calgary (Alberta). Au terme de la reprise Prix St-Georges, la cavalière et son Cheval portugais de sport de 11 ans ont obtenu une note de 69,441 %. Le lendemain, les juges leur ont octroyé 70,824 % pour leur reprise de niveau Intermédiaire I.

Carla Diewert

Le 6 septembre, Carla Diewert, de Foothills (Alberta), s’est emparée d’un contre la montre à une seule manche, dans le cadre du CSI2* de Spruce Meadows (Calgary, Alb.). Elle montait Cogito (Contender x Caretino), son Holsteiner de 14 ans. Le couple a réussi un parcours parfait en 62,83 secondes.

Tanya Strasser-Shostak

Au CDI3* de Bromont (Québec), qui se déroulait du 1er au 3 septembre, Tanya Strasser-Shostak (Sainte-Adèle, Qc) et l’Oldenburg de 13 ans d’Evi Strasser, Fidelis Tyme (Fit for Fun x Pentagon’s Peron), ont été les mieux notés, tant pour leur reprise de Grand Prix (67,304 %) que pour leur reprise libre de Grand Prix (70,755 %).

Beatrice BoucherThe Winner’s Circle – September 2023

Source : Cealy Tetley

Béatrice Boucher, de Saint-Dominique (Québec), a connu un week-end couronné de succès lors de la présentation, du 1er au 3 septembre, du CDI1* de Bromont (Québec). Elle était accompagnée de Summerwood’s Limei (Londonderry x Weltmeyer), l’Hanovrienne de 10 ans de Monica von Glahn. Une note de 72,794 % leur a été attribuée pour leur reprise de Prix St-Georges, laquelle fut suivie de 72,059 % en Intermédiaire I. Leur participation a pris fin avec la reprise libre Intermédiaire I qui été récompensée d’une épatante note de 74,88 %.

Stephanie Schacke

Le 2 septembre, dans le cadre du CDI3* de Calgary (Alberta), la victoire en Grand Prix Spécial (62,319 %) est allée à Stephanie Schacke (Prince George, C.-B.) sur Footprint NR (Footloose x Triton), un Warmblood canadien de 18 ans.

Cassidy Rein

Originaire de Toronto (Ontario), Cassidy Rein est actuellement installée à Raleigh (Caroline du Nord). Le 19 août, elle prenait part au concours CSI2* de Valkenswaard (Pays-Bas). Avec Escorial K (Chacco’s Son x Epsom Gesmeray), la jument Oldenburg de 12 ans de la Rein Family LLC, elle a enregistré un sans-faute en 63,84 secondes, ce qu’aucun des 56 partants et partantes n’a pu accomplir.

Camille Carier BergeronThe Winner’s Circle – September 2023

Source : Cealy Tetley

Le 2 septembre, dans le cadre du concours CDI3* de Bromont (Québec), Camille Carier Bergeron (Laval, Qc) et Sound of Silence 4 (San Amour I x Limes), le Westphalien de 15 ans de Gilles Bergeron, ont affiché une note de 68,128 % et remporté la reprise de Grand Prix Spécial.

Camille Duhaime

Du 1er au 3 septembre, lors de la présentation des reprises CDIY (catégorie Jeunes cavaliers) à Bromont (Québec), Camille Duhaime (Saint-Denis-de-Brompton, Qc) a accédé au sommet du classement avec son cheval, Romero (Royal Blend x Noble Roi XX), un Hanovrien de 16 ans. Dans la reprise par équipe, ils ont obtenu 61,716 %. Dans la reprise en individuel du lendemain, la note a atteint 62,059 % et leur participation a pris fin avec une note de 66,350 % pour la reprise libre.

Brooke Mancusi

Brooke Mancusi (Chambly, Qc) a décroché la meilleure note individuelle (67,853 %) de la reprise Intermédiaire II du CDI des Championnats nord-américains jeunesse (CNAJ) de Traverse City, au Michigan, le 9 août. La cavalière, qui a également remporté l’or par équipes, montait Arthur (Jazz x Contango), le Warmblood néerlandais de 13 ans de Windhaven.

Le couple s’est emparé d’une seconde victoire ce mois-ci, cette fois du 1er au 2 septembre au CDIU25 de Bromont, au Québec. Au terme de la reprise Intermédiaire II, le duo a reçu une note de 68,382 %, puis une de 65,684 % pour le Grand Prix 16-25.

Tiffany FosterThe Winner’s Circle – September 2023

Source : Kim Gaudry

Celle qui occupe le 29e rang au classement mondial FEI, Tiffany Foster, de Langley (Colombie-Britannique), a enrichi sa collection de rubans de première place lors du concours CSI3* du Thunderbird Show Park. Le 11 août, stimulées par la foule partisane, elle et Electrique (Emerald van’t Ruytershof x Voltaire), la jument Zangersheide de neuf ans de 5 Roosters, ont réalisé un double sans-faute en 39,95 secondes. Deux jours plus tard, elles ont effectué une performance similaire (40,56 secondes) dans le cadre d’un Grand Prix Barème A.

Le 19 août, aux rênes d’une autre monture de 5 Roosters, Jetouelle-S (Chaman x Toulon), une Warmblood néerlandaise de neuf ans, Tiffany Foster s’est emparée de l’épreuve Winning Round du CSI3* grâce à un double sans-faute (51,23 secondes).    

Claire Robinson

Le 12 août, lors du concours de dressage de Traverse City (Michigan), la reprise libre de Claire Robinson au niveau Grand Prix (catégorie U25) a été jugée supérieure à celle des huit couples en lice. La cavalière d’Edmonton (Alberta), et son cheval, Glamour Boy (Bojengel x Jazz), le Warmblood néerlandais de 12 ans de Carol Robinson, ont été récompensés d’une note de 71,090 %.

Les 1er et 2 septembre, la cavalière et sa monture ont remporté les reprises Intermédiaire II (65,853 %) et Grand Prix 16-25 (65,590 %) du concours CDIU25 présenté au Anderson Ranch de Calgary (Alberta). 

Sean Jobin

Le 16 août, Sean Jobin, de Toronto (Ontario), a eu droit à une remarquable victoire dans l’épreuve MLSJ en deux phases du concours CSI5* de Rockwood (Ontario). Darius (Warrant x LBH Calvados), le Warmblood néerlandais de 15 ans de Foxridge Farms Stables, lui a permis de se frayer le chemin le plus efficace pour obtenir deux parcours impeccables ainsi que le temps le plus rapide (28,40 secondes). Ils ont vaincu 18 autres couples, dont l’Irlandais Conor Swail qui est arrivé deuxième (30,27) sur Casturano.

Jessica Phoenix

Le 11 août, Jessica Phoenix (Cannington, Ont.) s’est rendue à Bromont, au Québec, avec Tugce (Domherr x Chico’s Boy), son cheval allemand de sport âgé de 11 ans, pour prendre part au concours CCI2*-S. Le couple, qui a conservé son résultat de dressage (29,9) tout au long des épreuves, a terminé en tête, suivi en deuxième position de Ariel Grald et Adagio’s Nobility (États-Unis) qui affichaient 36,9.

Jaclyn DuffThe Winner’s Circle – September 2023

Source : Kim Gaudry

L’épreuve Barème A présentée le 18 août et disputée par 29 couples dans le cadre du CSI3* de Langley (Colombie-Britannique), a été remportée par Jaclyn Duff, d’Edmonton (Alberta). Avec le soutien d’Eblesse (Otangelo x Martel), le Warmblood néerlandais de Windermere Stables Ltd, la cavalière a réussi un double sans-faute. Son chrono de 42,46 secondes a battu celui du couple britannique, Charlie Jones et Capitale 6 (43,00).

Stephanie Valdes

Le 16 août, Stephanie Valdes, de Langley (Colombie-Britannique), a remporté une belle victoire tout près de chez elle, lors du CSI3* du Thunderbird Show Park. Aux commandes de Cyber Lady Z (Douglas x Skippy II), la Zangersheide de 14 ans de Wendy Valdes, elle a tout franchi à la perfection et passé la ligne d’arrivée en 66,56 secondes.

Kelly Belanger

Le 11 août, Kelly Bélanger, de Lasalle (Ontario), s’est illustrée dans la catégorie U25 du CCI2*-S de Bromont, au Québec, avec son pur-sang de 12 ans, Murphy’s Got Charm (Mobil x OneWay Love). Après avoir enregistré 41,1 en dressage, 16 en cross-country et 8 en saut d’obstacles, le couple a terminé avec un résultat de 65,1.

Carol Robinson

Le 1er septembre, Carol Robinson a quitté sa résidence d’Edmonton (Alberta) pour participer à la reprise Prix St-Georges du concours CDI (catégorie Amateur) offert au Anderson Ranch à Calgary (Alberta). Elle a remporté cette reprise (63,912 %) avec son Warmblood néerlandais de 12 ans, Lightfoot (Johnson TN x Florestan I). Le lendemain, le couple a obtenu une note de 66,120 % au terme de la reprise libre Intermédiaire I.

Allison Mollerberg

Le 13 août, Allison Mollerberg, une Canadienne qui habite à Londres (Angleterre), a remporté une épreuve du concours CSI1* de Deauville, en France. Elle montait Lumbumbo (Ludwig von Bayern x Lord Incipit), un Hanovrien de 15 ans qui appartient à Sharmini Christina Ratnasingham. Libre de toute pénalité, le couple a terminé le parcours en 56,80 secondes.

Lindsay Seidel-Wassenaar

Le 3 septembre, au Anderson Ranch de Calgary (Alberta), Lindsay Seidel-Wassenaar (Bluffton, Alb.) a remporté la reprise libre Intermédiaire I du CDI1*. Elle a obtenu une note de 71,910 %, aux rênes de Gaga (Contango x Jazz), sa Warmblood néerlandaise de 12 ans. La deuxième place est allée à une autre Canadienne, Gloria Schriever, et sa monture, Hilton (69,590 %).

Halle Duke, Lily Elliot, Quintyn Baeumler and William MartinThe Winner’s Circle – September 2023

Source : Ben Radvanyi

C’est le 11 août que se sont déroulées les palpitantes épreuves de saut d’obstacles des Championnats nord-américains jeunesse. Dix équipes de catégorie Jeunes cavaliers étaient présentes à Traverse City (Michigan) dans l’espoir de conquérir le podium. Au terme de la ronde initiale, l’équipe canadienne figurait au septième rang. Puisant dans toutes leurs ressources pour éviter les pièges et gagner l’épreuve, Quintyn Baeumler (Campbellville, Ont.), Halle Duke (Spruce Grove, Alb.), Lily Elliot (Richmond, C.-B.) et William Martin (Vineland, Ont.) ont donné un formidable coup de barre au second tour. L’équipe du Canada s’est ainsi emparée de la médaille d’or devant l’équipe des États-Unis. Veuillez cliquer ici pour plus de détails sur la victoire du Canada aux Championnats nord-américains jeunesse (CNAJ). 

Kelly Houtappels-Bruder

Kelly Houtappels-Bruder, qui est originaire d’Ariss (Ontario), figure au premier rang du classement de la FEI. Le 10 août, elle a remporté le concours combiné d’attelage CAI3*-H1 de St. Margarethen (Autriche) avec son fidèle Flip (Fidertanz x Carprilli), l’Oldenburg de 13 ans qu’elle détient en copropriété avec Frank Houtappels. Au terme de la phase de dressage, ils affichaient un très bon résultat de 40,12. Le lendemain, 79,18 pénalités se sont ajoutées après la phase de marathon. Ils ont conservé l’avance tout au long de la phase de maniabilité (cônes) pour terminer avec un score total de 119,30.

Kathryn Robinson

Lors de son passage à Anderson Ranch (Calgary, Alb.) du 1er au 3 septembre, Kathryn Robinson (Edmonton, Alb.) a remporté les trois reprises du CDIY (Jeunes cavaliers) avec Forget-Me-Not (Valdez x Olympic Ferro), la Warmblood néerlandaise de 13 ans de Carol Robinson. Elle a obtenu une note de 65,176 % pour la reprise d’équipe, 66,265 % pour la reprise en individuel et 67,160 % pour la reprise libre.

Katie Kraft

Le 10 août, dans le cadre du CSI3* de Langley (Colombie-Britannique), Katie Kraft a été déclarée gagnante d’une épreuve de Barème A. Goodwill VB (Orlando x Lys De Darmen), le Warmblood belge de 17 ans de Caledonia Stables, et Katie Kraft, ont été les seuls à inscrire un sans-faute assorti d’un temps de 44,94 secondes.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.