N'oubliez d'obtenir une licence sportive en règle avant de participer à un concours autorisé par CE! Grâce à nos collaborations avec les organisatrices et organisateurs de concours canadiens, plus de 400 concours de tous les niveaux sont tenus chaque saison. On y compte notamment des concours Bronze, qui offrent des épreuves pour débutants, ainsi que des concours Or et de niveau FEI, qui s'adressent à des athlètes avancés. Nous vous invitons à choisir la licence sportive qui correspond à votre niveau de compétition, selon la liste fournie ci-dessous.
Obtenez votre licence sportive de CE ici!
Les licences sportives sont classées par catégories et correspondent aux niveaux des concours autorisés par CE :
Sert à participer à tous les concours Bronze autorisés par CE, ainsi qu’à demander ou conserver un statut d’entraîneur(e) de CE.
Pour en savoir plus, veuillez consulter l’article A207 de la section A des Règlements de CE.
Sert à participer à tous les concours Bronze et Argent autorisés par CE ou aux épreuves de sports de races propres à sa catégorie.
Sert aussi à demander une certification d’instructeur(-trice) pour débutant(e)s de CE ou une certification d’entraîneur(e) de compétition spécialiste de CE.
Pour en savoir plus, veuillez consulter l’article A206 de la section A des Règlements de CE.
Sert à participer à tous les concours autorisés par CE.
Sert aussi à demander une certification d’officiel(le) de CE comme juge, commissaire, conceptrice ou concepteur de parcours, ou déléguée ou délégué technique.
Pour en savoir plus, veuillez consulter l’article A205 de la section A des Règlements de CE.
Sert à participer à tous les concours autorisés par la FEI au Canada et à l’international, en vertu des règles sur les disciplines et les sports de race.
Sert aussi à participer à tous les concours autorisés de CE.
Pour en savoir plus, veuillez consulter l’article A204 de la section A des Règlements de CE.
Au moins une ou un (1) représentant de l’entreprise ou du consortium doit détenir une licence sportive de niveau Or ou Platine de CE.
Toutes les cavalières et tous les cavaliers qui montent des chevaux appartenant à l’entreprise ou le consortium doivent détenir une licence sportive en vigueur de niveau Or ou Platine de CE.
Pour en savoir plus, veuillez consulter l’article A210 de la section A des Règlements de CE.
Les surclassements pour un seul concours sont un excellent moyen de tester un niveau de compétition plus élevé avec un engagement financier moindre. Non disponible à partir de n’importe quelle licence vers le niveau Platine.
Obtenez votre licence sportive de CE ici!
La US Equestrian Federation (USEF) et Canada Équestre (CE) ont renouvelé un accord de réciprocité décrivant les conditions d’adhésion et de participation mutuelles pour les citoyennes et citoyens de chaque pays en 2023.
Les conditions, qui s’étendent jusqu’à la fin de novembre 2026, comprennent de nouvelles exigences pour les participantes et participants américains et canadiens, les organisatrices et organisateurs de compétitions et les officielles et officiels certifiés de l’USEF et de CE. Veuillez cliquer ici pour consulter les conditions d’adhésion et de participation en vigueur.