Les règles sur les accidents et le retour au sport s'applique à tous les concurrents et concurrentes (y compris de l'étranger) lors des concours autorisés par CE et s'appliquent aux chutes et aux accidents qui se produisent sur le site de compétition.
Tous les concurrents et concurrentes qui ont fait une chute pendant l’entraînement ou l’échauffement sur le site ou l’arène du concours doivent être évalués par un personnel médical qualifié sur place avant de participer à une autre épreuve ou à une autre compétition. Les athlètes ne doivent pas remonter à cheval tant que cette évaluation n’a pas été effectuée. Les concurrentes et concurrents concernés sont les seuls responsables de la réalisation de l’évaluation médicale par le personnel médical qualifié sur place.
En cas de chute ou d’accident où l’on peut raisonnablement suspecter une commotion cérébrale (non limitée à un coup direct à la tête ou à une perte de conscience), la concurrente ou le concurrent doit recevoir une autorisation médicale du personnel médical qualifié sur place, au moyen du formulaire de rapport de d’accident de CE, avant de continuer. La concurrente ou le concurrent concerné est responsable de l’évaluation médicale par le personnel médical qualifié sur place. Si elle ou il refuse d’être évalué, elle ou il sera disqualifié de l’épreuve.
Toutes les règles se trouvent dansl’article 101 de la Section A : Règlements généraux des Règlements de CE.
Parachute Canada crée un Canada plus sûr en prévenant les blessures graves et mortelles grâce à des solutions fondées sur des données probantes axées sur la défense des intérêts et la sensibilisation.
Le programme HEADS UP to Youth Sports du·Centers for Disease Control and Prevention est une formation en ligne sur les commotions cérébrales à l’intention des entraîneures et entraîneurs. Elle présente les derniers conseils en matière de sécurité et de prévention des commotions cérébrale et fournit des informations essentielles pour aider les entraîneures et entraîneurs à repérer les signes et les symptômes de possibles commotions cérébrales et à prendre les mesures à prendre en cas de commotion.
Les signes et les symptômes apparaissent généralement peu de temps après la blessure. Toutefois, il se peut que vous ne connaissiez pas la gravité de la blessure au début et que certains symptômes ne se manifestent pas avant plusieurs heures ou plusieurs jours.