Jim IfkoThe Winner’s Circle – October 2023

Source : TBird Facebook

Le 21 septembre, lors du CSI3* de Thunderbird (Langley, C.-B.), Jim Ifko (Calgary, Alb.) et Un Diamant des Forêts (Diamant de Semilly x Papillon Rouge), le Selle Français de 15 ans d’Eventyre Farms Ltd, ont gagné une qualificative à 1,45 m. Leur double sans-faute (39,64) a battu celui (42,01) de Kyle King et Sig Chiari (É.-U.).

Alicia Gadban-Lewis

De passage en France le 5 octobre, Alicia Gadban-Lewis (Delta, C.-B.) et Hactima de Lantinière (Valmy de la Lande x Diamant de Semilly), ont remporté une épreuve du CSI1* de Saint-Tropez. Grâce à un sans-faute livré en 55,32 secondes, la cavalière et la Selle Française de six ans de S.A.R.L Haras de Fourches et SARL Cap Horse, ont relégué au deuxième rang un couple des Pays-Bas, Jersey Kuijpers et Enjoy Me (58,21).

Tommy Ouellet

Le meneur Tommy Ouellet (Québec, Qc) s’est emparé de la première place au terme des phases de dressage et de maniabilité (cônes) du concours d’attelage à quatre chevaux (CAI1*-4H) qui se déroulait du 20 au 24 septembre. Il menait Kingston, son Dutch Harness de huit ans, Mohawk Chief, un Dutch Harness américain de six ans, Naaman, un Dutch Harness de cinq ans, ainsi que Nora-LZ, une Dutch Harness de cinq ans. Il a obtenu un résultat de 66,27 (dressage) et un de 35,50 (maniabilité), pour un score final de 101,77.

Hannah BeaulieuThe Winner’s Circle – October 2023

Source :  Anett Somogyvári

Les 29 et 30 septembre, Hannah Beaulieu s’est imposée au CDI1* de Budapest (Hongrie) avec l’aide de Meggle’s Long Island (Lord Loxley I x Breitling W), le Hanovrien de 11 ans de Marina u. Toni Meggle Dressurstall GmbH & Co.KG. La cavalière de Maple Ridge (Colombie-Britannique) et sa monture ont obtenu la meilleure note parmi les sept couples inscrits aux reprises Prix St-Georges (70,353 %) et Intermédiaire I (69,441 %).

Elizabeth Bates

Le 16 septembre, Elizabeth Bates, une Canadienne installée à Waterloo (Belgique), et le cheval de Breakaway Equestrian BVBA, Heartbeat W (Baloubet du Rouet x Heartbreaker), ont eu droit à une victoire lors du CSI2* de Bonheiden (Belgique). Le Warmblood néerlandais de 11 ans et sa cavalière ont franchi le parcours à la perfection et passé la ligne d’arrivée en 36,02 secondes.

Sofia McGarvey

Le 22 septembre, à Chilliwack, en Colombie-Britannique, Sofia McGarvey (Ashton, Ont.) a décroché le ruban gagnant d’une épreuve pour voltigeuses en individuel de niveau Enfant (CVICh2*). Elle était accompagnée de Sullivan, le Percheron croisé de 13 ans de Korynn Weber, qui agissait comme longeuse. La voltigeuse et sa longeuse ont obtenu la note gagnante de 6,232, ce qui leur a permis de passer devant Tana Winther, une concurrente des États-Unis et son cheval, Zorro (6,114).

Sean Jobin

Le 22 septembre, Sean Jobin (Toronto, Ont.) a mis la main sur l’enveloppe la mieux garnie d’une épreuve Barème A du CSI2* de Caledon (Ontario). Sa victoire parmi les 25 couples en lice est due à l’absence d’erreurs et la grande rapidité (41,95 secondes) d’Arkuga (Arko II x Heartbreaker), l’Anglo Européen de 12 ans d’Antrim Equestrian.

Jaydee Fluet

Le 22 septembre, à Chilliwack (Colombie-Britannique), Jaydee Fluet (Sundre, Alb.) s’est vu décerner le résultat gagnant d’une épreuve pour voltigeuses en individuel de niveau Junior (CVIJ2*). Elle était accompagnée de Quest, le Clydesdale pie de huit ans d’Angelique Vick, qui agissait comme longeuse. La voltigeuse et sa longeuse ont terminé leur participation avec une note de 6,703.

Evi Strasser

The Winner’s Circle – October 2023

Source : Cheval Quebec Facebook

Evi Strasser (Sainte-Adèle, Qc) a cumulé plusieurs victoires avec Déjà vu Tyme (Dauphin x Werbellin), son Hanovrien de 16 ans, dans le cadre du CDI3* de Devon (Pennsylvanie) qui se déroulait du 26 septembre au 1er octobre. Leur reprise de Grand Prix leur a valu une note de 66,217 % et celle de Grand Prix Spécial, 66,117 %.

Kateri Belisle & Alisa Dearborn

Le 22 septembre, les voltigeuses Kateri Belisle (Lantzville, C.-B.) et Alisa Dearborn (Chilliwack, C.-B.) ont livré la meilleure performance lors du Pas de deux sénior du CVI1* de Chilliwack (Colombie-Britannique). Elles étaient accompagnées de Ryder, le Shire de 13 ans de Jessica Bentzen, qui agissait comme longeuse. Un résultat de 5,460 a été octroyé à cet ensemble.

Alisa Dearborn

Le 22 septembre, devant le public de sa localité, c’est la performance d’Alisa Dearborn (Chilliwack, C.-B.) qui a prévalu lors d’une épreuve pour voltigeuses en individuel de niveau sénior présentée dans le cadre du concours CVI3*. Elle était accompagnée de Zorro, un Cheval de sport canadien de 10 ans qui appartient à Jeanine van der Sluijs et Angelique Vick. La voltigeuse et sa longeuse, Angelique Vick, ont reçu une note de 5,980.

Alexia Guillemette

Alexia Guillemette (Bécancour, Qc) a terminé en tête du classement des phases de dressage et de maniabilité (cônes) offertes du 20 au 24 septembre au CAI1*-P1 de Mill Spring (Caroline du Nord). Elle menait Tit Gill PG, un cheval de huit ans croisé Dutch Harness et Hackney appartenant à Pierre Guillemette. Le couple a obtenu un résultat de 53,47 (dressage) puis un de 7,67 (maniabilité), pour un score final de 61,14.

Daniel Klotz-DeodoraThe Winner’s Circle – October 2023

Source : media_north

Le 22 septembre, à Chilliwack (Colombie-Britannique), Daniel Klotz-Deodora (Cochrane, Alb.) a prouvé sa supériorité dans une épreuve pour voltigeurs en individuel de niveau sénior (CVI3*). Il était accompagné de Quest, le Clydesdale pie de huit ans d’Angelique Vick, qui agissait comme longeuse. Le voltigeur et sa longeuse ont terminé leur participation avec une note de 7,350.

David S. Pegg

Le 23 septembre, au CSI2* de Caledon (Ontario), David S. Pegg (Cannington, Ont.) est monté sur le sommet du podium au terme du Grand Prix Table A, grâce à Gin Tonic 158 (Graf Top x Satisfaction FRH), son Hanovrien de 11 ans, qui a livré un double sans-faute avec le meilleur chrono au barrage (38,74).

Sophia Donovan

Le 7 octobre, Sophia Donovan, une Canadienne qui vit à West Lebanon (New Hampshire), a remporté une épreuve d’endurance de 120 km offerte dans le cadre d’un CEI2*. Elle était aux commandes du cheval de Stephen Rojek, WM’s Triple Crown, un Demi-arabe de 11 ans issu de Vondar Black Bart. Maintenant une vitesse moyenne de 11,34, la cavalière et sa monture ont réussi à franchir la ligne d’arrivée en 10:34:52.

Naomi Klammer

Le 22 septembre, lors d’un CVIJ1* présenté devant le public de sa localité, Naomi Klammer (Chilliwack, C.-B.) a raflé le ruban gagnant d’une épreuve pour voltigeuses en individuel de niveau junior. Elle était accompagnée de Zorro, un Cheval de sport canadien de 10 ans qui appartient à Jeanine van der Sluijs et Angelique Vick. La voltigeuse et sa longeuse Angelique Vick ont conclu leur participation avec une note de 6,684.

Caitlyn Sutherland

Le 29 septembre, Caitlyn Sutherland (Foothills, Alb.) a connu une belle victoire au CCI2*-S de Spokane (Washington), avec EMS Florence (Loch Cruise x Cruising), sa jument irlandaise de sport âgée de 13 ans. Les deux complices ont obtenu une note de 33,8 au terme de la phase de dressage. Après avoir franchi le cross-country à la perfection, elles ont commis une erreur de quatre points au cours de la phase de saut d’obstacles, ce qui a porté leur résultat final à 37,8.

Vanessa Crouse

Le 22 septembre, Vanessa Crouse (Sooke, C.-B.) a triomphé dans une épreuve pour voltigeuses en individuel de niveau sénior présentée au CVI1* de Chilliwack (Colombie-Britannique). Elle était accompagnée de Mt. Bakers Major’s Waylon, le Clydesdale de 16 ans de Stella French, la voltigeuse et sa longeuse, Kim Scott. Le trio a reçu un résultat final de 6,710. 

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.