Remarque : Le présent article inclut seulement les résultats du 11 octobre au 7 novembre 2023. Les vainqueurs de novembre et de décembre seront soulignés en janvier 2024.

L’équipe canadienne de concours complet médaillée d’or aux Jeux panaméricains The Winner’s Circle – November 2023

Source : Cealy Tetley

Le 30 octobre, l’équipe canadienne de concours complet composée de Lindsay Traisnel (Maidstone, Ont.), Colleen Loach (Dunham, Qc), Mike Winter (Toronto, Ont.) et Karl Slezak (Tottenham, Ont.) a triomphé aux Jeux panaméricains de Santiago (Chili) et reçu une invitation à participer aux Jeux olympiques de Paris 2024. Cliquez ici pour suivre le suspense jusqu’à la conquête de la médaille d’or assortie du visa olympique.

Sabrina Glaser 

Le 1er novembre, la victoire du concours complet CCI3*-L de Temecula (Californie) avec un résultat de 32,0 est allée à Sabrina Glaser (Langley, C.-B.) et Cooley Mr. Murphy (Kroongraaf x Obos Quality 004), l’Irish Sport Horse de 10 ans d’Hildegard Johnson. Ils formaient le seul couple à avoir conservé leur note de dressage intacte tout au long des phases subséquentes de cross-country et de saut d’obstacles.

Mathieu Michot 

Le 15 octobre, Mathieu Michot (Montréal, Qc) a remporté une épreuve pour Jeunes chevaux, la CSIYH1*, qui était présentée en deux phases au concours San Giovanni de Marignano, en Italie. Aux rênes d’Iris de Beaufour (Diamant de Semilly x Allegreto), la Selle française de cinq ans d’Éric Levallois, il a exécuté deux parcours parfaits (45,34 et 33,54) et s’est classé premier devant l’Allemande Leonie Buttel sur Nibbit (41,30 et 33,99).

Ryan Torkkeli The Winner’s Circle – November 2023

Source : Les Garennes

Les 20 et 21 octobre, Ryan Torkkeli (Thunder Bay, Ont.) a pris part aux reprises FEI du CDI3* de Le Mans (France) avec Sternenwanderer (Lord Loxley I x Ragazzo), le Rheinlander de 16 ans de Ingetraud Bolz et Dieter Laugks. Le couple a reçu une note de 70,935 % (reprise de Grand Prix) et une de 74,995 % (reprise libre de Grand Prix).

Kara Chad 

Le 19 octobre, Kara Chad (Calgary, Alb.) et Igor GPH (Harley x Crawford 5), le Warmblood néerlandais de 10 ans de A.J. Postma, ont remporté une épreuve du Barème A au CSI3* de Mill Spring (Caroline du Nord). Le couple, qui a réussi un premier sans-faute en 75,16 secondes, a passé le barrage en 40,43 secondes à la perfection pour voler la victoire à l’Irlandais Richie Moloney sur Ermes Di Tai (77,06 et 42,50).

Dana Cooke 

Le 13 octobre, Dana Cooke, qui est originaire de Merritt (Colombie-Britannique), et Quatro (Quaterstern x Coriograph B), le German Sport Horse de neuf ans de Kingfisher Park, ont gagné le concours complet CCI3*-S de Leesburg (Virginie). Ils ont pris les devants grâce à une note de 28,3 en dressage. Après avoir été parfaits à la phase de saut d’obstacles, une pénalité de temps de 0,8 s’est ajoutée au terme du cross-country, ce qui a porté leur résultat final à 29,1. Ils sont ainsi arrivés premiers parmi les 28 partants de l’épreuve

Roberta Sheffield 

Roberta Sheffield, qui vit au Royaume-Uni, a pris part au CPEDI3* de Wellington Heckfield présenté en Grande-Bretagne du 11 au 13 octobre. Inscrite en paradressage Grade III FEI avec Fairuza, sa jument Gelderlander de 14 ans, elle a obtenu 69,166 % pour sa prestation dans la reprise de Grand Prix A offerte le 11. Le lendemain, sa note a atteint 70,444 % (reprise de Grand Prix B), puis 72,678 % au terme de la reprise libre de Grand Prix.

The Winner’s Circle – November 2023

Source : Roberta Sheffield Facebook

Roberta Sheffield s’est ensuite rendue à Mill Spring (Caroline du Nord) où elle a concouru à un CPEDI3* du 26 au 29 octobre. Accompagnée de Delilah (Dubai x Weltruhm), la Hanovrienne de 11 ans de Gail Worgan, elle a été récompensée de la plus haute note dans la reprise de Grand Prix B (73,389 %).

Wanda Jamieson 

Les 27 et 28 octobre, Wanda Jamieson (Merrickville, Ont.) a remporté deux victoires dans les reprises de paradressage de grade IV lors du concours CPEDI2* de Mill Spring (Caroline du Nord). Avec son complice, Gerard XXII HCI (Saloio x Requero), un Lusitanien de 12 ans, elle a obtenu une note de 63,000 % (Intermédiaire A) et une de 63,495 % (Intermédiaire B).

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.