Tiffany FosterThe Winner’s Circle – June 2023

Photo Credit: Mackenzie Clark

Tiffany Foster (Langley, C.-B.) a remporté son tout premier Grand Prix MLSJ 5* le 27 mai en présence des nombreux partisans de sa région. Aidée de Northern Light (Plot Blue x Contender), une Warmblood suédoise de 12 ans dont elle partage la propriété avec Artisan Farms LLC, elle a réussi un rapide chrono de 39,18 secondes suite à un double sans-faute. [TRADUCTION] « Je ne le réalise pas encore! Pourtant c’est vrai : nous avons remporté cette victoire ici, chez nous, à Thunderbird! Quelle joie! », a lancé la cavalière avec émotion. Cliquez ici (en anglais) pour tous les détails entourant la victoire palpitante de Tiffany Foster. 

Anna Swackhammer

Le 19 mai, au CDIY d’Ottawa, Anna Swackhammer (Rockwood, Ont.) a été déclarée gagnante (67,745 %) de la reprise par équipe, division Jeune cavalier. Elle était aux rênes de Fabienna GV (Fackeltanz x August der Starke), une Westphalienne de 10 ans possédée par Kristina Bennett, Melissa Sinclair et Jean Szkotnicki.

Le lendemain, lors de la présentation des reprises en individuel, le couple recevait 66,422 %, puis voyait sa note augmenter sensiblement (70,525 %) le surlendemain après avoir offert une belle reprise libre. 

Jacqueline Brooks

Le 20 mai, lors d’un CDI 3*, Jacqueline Brooks (Cedar Valley, Ont.) et Te Amo Q O S (Totilas x Rubinstein 46), l’Oldenburg de 12 ans de Mary Brooks, ont décroché le ruban gagnant de la reprise libre de Grand Prix. Leur présentation leur a valu la très belle note de 72,580 %.

Stephanie Gallucci

Le 26 mai, lors du CSI 2* de Mill Spring (Caroline du Nord), Stephanie Gallucci (Toronto, Ont.) s’est vu remettre l’enveloppe gagnante. Aux commandes de Jersey (Brainpower x Ramires), la Warmblood néerlandaise de neuf ans d’Equine Partners International LLC, la cavalière canadienne a inscrit un temps de 73,12 secondes, ainsi qu’une pénalité de temps, ce qui n’a toutefois pas nui à sa prestation gagnante.

Leonie Bramall

Après seize années d’absence, l’athlète canadienne de dressage Leonie Bramall a représenté le Canada lors de la seconde édition du CDI3* Olomouc, un concours FEI (Fédération Equestre Internationale) qui se déroulait du 11 au 14 mai au Equine Sports Center, près de 100 km au sud-ouest de la ville tchèque d’Ostrava.

L’athlète de 59 ans, qui est établie à Isernhagen, en Allemagne, montait Cricket BD (Charmeur x Don Frederico), un Oldenburg de 11 ans issu de son propre élevage dont elle partage la propriété avec ZG Bramall-Dusche GbR. Le 12 mai, lors du Grand Prix du CDI3*, les juges leur ont octroyé une note de 66,935 % assortie de la quatrième place. 

Laura HallThe Winner’s Circle – June 2023

Laura Hall (Ladysmith, C.-B.) a remporté plusieurs victoires dans la division de paradressage de grade IV du CPEDI 3* de Pilisjászfalu, à Budapest. La cavalière et Myrtha, une Warmblood néerlandaise de six ans appartenant à Karen Pavicic, ont obtenu 68,378 % à la reprise de Grand Prix B du 8 juin. Le duo s’est à nouveau hissé sur le podium le lendemain avec une note de 65,000 % en Grand Prix A.

Alison Campbell-Wright

Alison Campbell-Wright (Victoria, C.-B.) a gagné deux reprises de la division Junior du Concours de dressage de Sherwood (CDIJ), en Oregon, qui se tenait du 1er au 4 juin. Le 2 juin, Slapstick (Savoy x Reccio L), l’Hanovrien de 10 ans de Bonnie Campbell, lui a permis de saisir le ruban gagnant de la reprise par équipe (67,071 %) et le lendemain, celui de la reprise en individuel (64,902 %).

Kathryn Robinson

Kathryn Robinson (Edmonton, Ont.) a participé avec succès à la division Jeune cavalier du Concours de dressage de Sherwood (CDIY), en Oregon, qui a eu lieu du 1er au 4 juin. Le 2 juin, elle et Forget-me-Not (Valdez x Olympic Ferro), la Warmblood néerlandaise de 13 ans de Carol Robinson, ont reçu 64,804 % pour leur reprise par équipe. Les deux jours suivants, elles se sont vu attribuer 68,725 % (reprise en individuel), puis 70,335 % (reprise libre).

Amy Millar

Le 28 mai, lors de l’épreuve MLSJ du CSI 5* (Langley, C.-B.), l’équipe gagnante était composée de Amy Millar (Perth, Ont.), Jessica Mendoza (Grande-Bretagne) et Caroline Mawhinney (États-Unis). Amy Millar et Christiano (Canoso x Compliment), un Warmblood allemand de 13 ans, ont fait leur part en enregistrant deux sans-fautes assortis de chronos de 74,23 et 34,11 secondes.

Erynn BallardThe Winner’s Circle – June 2023

Source : Cealy Tetley

Erynn Ballard (Tottenham, Ont.) a remporté une épreuve du CSI 2* qui se tenait le 28 mai à Langley (Colombie-Britannique). Aux commandes de Game Over (Ukato x Lord Calando), le Warmblood néerlandais de 12 ans d’Ilan Ferder, la cavalière a réalisé un double sans-faute avec un temps final de 38,70 secondes, soit légèrement sous la barre des 38,79 secondes du couple irlandais Conor Swail et Casturano (0 pénalité).

Hanaé Thivierge

Hanaé Thivierge (Boucherville, Qué.) a remporté trois reprises de la division Junior du Festival de dressage d’Ottawa (CDIJ) qui se déroulait du 19 au 21 mai. Avec Fiorettino (Floriscount x Worldly), l’Hanovrien de 13 ans de Cécile Aurouze et Marion Guité, elle a obtenu 59,949 % (équipe), 63,774 % (individuel) et 64,275 % pour sa reprise libre qui clôturait harmonieusement son week-end de compétition.

Rochelle Kilberg

Rochelle Kilberg (Surrey, C.-B.) a affiché une victoire lors du concours de dressage CDI3* de Sherwood, qui se déroulait du 1er au 4 juin en Oregon. Avec Florentino, son Warmblood néerlandais de 13 ans, elle a réalisé une élégante performance (70,295 %) qui lui a valu de reléguer au deuxième rang le couple américain Paige Ruhl et Yatzee FPF (66,735 %).

Ali Ramsay

Le 11 mai, le nom d’Ali Ramsay (Victoria, C.-B.) a été inscrit au tableau d’honneur du CSI 3* de Lexington, au Kentucky. Aidée de Bonita VH Keizershof Z (Bustique x For Pleasure), la Zangersheide de 12 ans de Ramsay Equestrian Inc, elle a réussi un double sans-faute avec un chrono final de 42,42 secondes, lequel a battu celui de sa compatriote Nicole Walker qui montait Excellent B (42,57, zéro pénalité).

Makayla Barta

Le 18 mai, Makayla Barta (Ottawa, Ont.) a remporté le contre la montre du grand tour CSIAm-A qui était présenté à Hambourg (Allemagne). La cavalière et son Hanovrien de 10 ans, Stocantes (Stolzenberg x Contendro I), ont été les seuls à réussir un sans-faute avec chrono de 76,66.

Carol Robinson

Carol Robinson (Edmonton, Alb.) s’est rendue à Sherwood, en Oregon, pour disputer le CDIAm qui était offert du 1er au 4 juin. Elle et son Warmblood néerlandais de 12 ans, Lightfoot (Johnson TN x Florestan 1), ont d’abord obtenu une note gagnante de 65,490 % en Prix St-Georges. Le lendemain, le couple a remporté la reprise Intermédiaire I (61,921 %) et le troisième jour, leur reprise libre Intermédiaire I a été une fois de plus la préférée des juges (66,130 %).

Katherine Kana

Le 11 juin, Katherine Kana a ajouté un ruban à sa collection, lorsqu’elle a gagné une épreuve CSI 2* dans sa ville natale de Calgary (Alberta) avec sa Zangersheide belge de neuf ans, Caviar of Picobello Z. Elles ont réussi un chrono de 75,25 secondes, plus rapide que celui de leurs compatriotes Allison Reid et Ridgetop Contierra (76,87).

Dominique Buckland

Dominique Buckland (Langley, C.-B.) et Spangkaergaards Romulus (Romanov x De Noir 3), un Warmblood danois de 14 ans qui lui appartient ainsi qu’à Gary Buckland, ont été récompensés d’une note de 68,088 % dans la reprise Intermédiaire I du CDI 1*. Le couple a par la suite reçu une épatante note de 72,610 % au terme de leur reprise libre de ce niveau.

Chris von Martels

Originaire de Ridgetown, en Ontario, Chris von Martels est désormais établi à Wellington, en Floride. Le 25 mai, au concours CDI 1* d’Ocala, en Floride, il a remporté la reprise de Prix St-Georges aux rênes de LondonCrown (LondonTime x San Amour I), l’Hanovrienne de 10 ans de Daniel Gauthier. Le duo a été gratifié d’une remarquable note de 73,235 %.

Sam Walker

Le 11 juin dernier, Sam Walker (Nobleton, Ont.) et Starkato (Starpower x Vito V.D. Paardenwinning) sont sortis gagnants de leur passage au CSI 2* de Spruce Meadows (Calgary, Alb.). Le cavalier et le Warmblood néerlandais de neuf ans de Stal van den Broek et Tal Milstein Stables ont navigué à la perfection et obtenu le meilleur temps (66,85).

Mathilde Blais TetreaultThe Winner’s Circle – June 2023

Source : Cealy Tetley

Mathilde Blais Tétreault (Montréal, Qc) et Fedor (Johnson TN x Negro), le Warmblood néerlandais de 13 ans de Laurence Blais Tétreault, se sont distingués dans le cadre du concours CDI 3* du Festival de dressage d’Ottawa présenté du 18 au 21 mai. Le couple a remporté la reprise de Grand Prix (69,109 %) et, deux jours plus tard, le Grand Prix Spécial avec une note de 68,128 %.

Claire Robinson

Claire Robinson (Winnipeg, Man.) et Glamour Boy (Bojengel x Jazz), le Warmblood néerlandais de 12 ans de Carol Robinson, se sont illustrés dans la division CDIU25 du concours de dressage de Sherwood, qui se déroulait du 1er au 4 juin en Oregon. Le premier jour, le duo a remporté la reprise Intermédiaire II grâce à une note de 68,765 %. Dans le Grand Prix du lendemain, ils ont obtenu 66,538 % et leur participation a pris fin le surlendemain avec une reprise libre de Grand Prix gratifiée d’une belle note de 69,420 %.

Bruno Martins Costa

Le 1er juin, Bruno Martins Costa, qui vit à Maaseik, en Belgique, a remporté une épreuve du concours CSI 2* de Lier, en Belgique. Sa monture, Sin Cindy (Casilius x Cardento), la Warmblood suédoise de 10 ans de Zanotelli Sporthorses BVBA, a franchi le parcours à la perfection et traversé la ligne d’arrivée en 67,46 secondes.

Eiren Crawford

La participation d’Eiren Crawford (Coldstream, C.-B.) à la division CDIYH du concours de dressage de Sherwood, en Oregon, a été très réussie. Le 3 juin, elle a obtenu un résultat de 78,000 % dans le cadre de la reprise Préliminaire réservée aux jeunes chevaux de cinq ans, avec son Warmblood canadien, RF Defacto. Le 4 juin, elle a reçu 74,000 % lors de la finale de cette catégorie.

Pia Fortmüller

La saison de concours de Pia Fortmüller a débuté de très belle façon au concours inaugural FEI CDI 3* Ginny Rattner Memorial, qui se tenait du 1er au 4 juin au Devonwood Equestrian Centre (Sherwood, Oregon). Cette cavalière canadienne née à Foothills, en Alberta, a remporté la reprise de Grand Prix (69,109 %) avec Frieda (Fuerstenball Old x Rouletto), une Hanovrienne de 12 ans qui lui appartient en copropriété avec Lars Busch. Deux jours plus tard, les juges accordaient à nouveau la note la plus élevée à ce duo (68,106 %) lors du Grand Prix Spécial.

Shaina Hammond

Le 18 mai, à Woodside (Californie), Shaina Hammond (Delta, C.-B.) a remporté l’épreuve en individuel de voltige séniore réservée aux athlètes féminines de niveau CVI 3*. Elle était accompagnée de la longeuse Kimberly Wellman et de sa jument, Lunar Eclipse, une Warmblood américaine de 15 ans issue de Daisy. Le tandem s’est vu attribuer une note de 7,246.

Kyla Sorensen

Kyla Sorensen (Waterdown, Ont.) a pris part à la division de grade IV du concours de paradressage CPEDI 2* présenté à Ottawa, en Ontario, du 19 au 21 mai. Le 20 mai, Sorensen et Gandalf (Gid Up Winchester x Radjah Z), son hongre de 10 ans, ont été les mieux classés (64,731 %) dans la reprise B. Le lendemain, ce couple a eu droit à une note de 68,250 % dans la reprise libre du niveau Intermédiaire.

Talmage Conrad

Le 18 mai, à Woodside, (Californie), Talmage Conrad (Lethbridge, Alb.) a participé à l’épreuve en individuel Format A de voltige séniore réservée aux athlètes masculins de niveau CVI 3*. Il était accompagné de la longeuse Jessica Bentzen ainsi que du cheval Stilton. Ce tandem a reçu une note de 7,253.

Catherine Harley

Le 10 juin, à Spruce Meadows, Catherine Harley, qui est native de Calgary (Alberta), a remporté une épreuve de la division CSI 2*. Grâce à Eltano II (Escudo x Calypso II), son Hanovrien de 17 ans qui a tout franchi sans erreur, elle a réussi à obtenir le meilleur chrono (83,53).

Jody SchlossThe Winner’s Circle – June 2023

Source : Cealy Tetley

Jody Schloss (Toronto, Ont.) a remporté les trois reprises de grade 1 du CPEDI 3* présenté dans le cadre du Festival de dressage d’Ottawa (18 au 21 mai). Sur la selle d’El Colorado, son Warmblood néerlandais de 14 ans, elle a obtenu un résultat de 72,014 % au Grand Prix A.

Le lendemain, ce couple a obtenu un magnifique résultat de 73,264 % au Grand Prix B. L’athlète a ensuite opté pour sa monture de longue date, Lieutenant Lobin (Lobster x Fanal Prydsholm), un Warmblood danois de 19 ans, pour présenter sa reprise libre de niveau Grand Prix, laquelle lui a valu une note de 72,401 %. 

Catriona McIntosh

Le 18 mai, à Woodside (Californie), Catriona McIntosh (Cremona, Alb.) et la longeuse Angelique Vick ont enlevé la victoire de l’épreuve en individuel de voltige séniore 2* réservée aux athlètes féminines. Quest, le Clydesdale croisé de huit ans d’Angelique Vick et Jeanine van der Sluijs, complétait ce tandem qui a reçu une note de 6,242.

Cassidy Rein

Cassidy Rein, qui est originaire de Toronto (Ontario), réside actuellement à Raleigh, en Caroline du Nord. Le 9 juin, elle était à Kronenberg (Pays-Bas) pour prendre part à un CSI 2* avec Escorial K (Chacco’s Son x Epsom Gesmeray), une Oldenburg de 12 ans appartenant à Rein Family LLC. Après avoir obtenu un sans-faute et affiché le meilleur chrono (66,01), elles ont remporté l’épreuve. 

Autumn Southorn

Le 18 mai, dans le cadre du CVIJ 1* de Woodside (Californie), Autumn Southorn (Nanaimo, C.-B.) et sa longeuse Jessica Bentzen, accompagnées de Matisse, le hongre de 19 ans de Debbie Bentzen, ont obtenu un résultat de 7,073 et remporté l’épreuve de voltige en individuel réservée aux athlètes féminines juniors.

Beatrice BoucherThe Winner’s Circle – June 2023

Source : Cealy Tetley

Durant le Festival de dressage d’Ottawa, qui se déroulait du 19 au 21 mai à Ottawa, en Ontario, Béatrice Boucher (Saint-Dominique, Qc) a remporté la reprise de Prix St-Georges du CDI 1*. Elle était aux rênes de Summerwood’s Limei (Londonderry x Weltmeyer), l’Hanovrienne de 10 ans de Monica von Glahn. A cette victoire était assortie la magnifique note de 71,128 %.

Le lendemain, les juges leur ont une fois de plus octroyé la meilleure note, soit 71,422 %, pour leur reprise de niveau Intermédiaire I dans le cadre du CDI 1*.  

Marley Crosby

Marley Crosby (Toronto, Ont.) s’est rendue à Ottawa pour participer aux épreuves de Grade V du CPEDI 2* qui était présenté du 19 au 21 mai. A bord d’Arpeggio (Smoke Glacken x El Prado), le pur-sang de 18 ans de Steven Mock, elle a obtenu 62,619 % dans la reprise Intermédiaire A. Le lendemain, le duo se voyait accorder un résultat de 62,626 % au terme de la reprise B.

Roberta Sheffield

Le 19 mai, Roberta Sheffield (Lincolnshire, Angleterre) a participé au CPEDI du Festival de dressage d’Ottawa en couple avec Delilah, une Hanovrienne de 11 ans prêtée par Sophie Levasseur. Dans le cadre du Grand Prix A de grade III, elles ont reçu un résultat gagnant de 71,667 %.

Le lendemain, elles ont remporté le Grand Prix B (71,945 %), et le surlendemain, leur reprise libre de Grand Prix a été récompensée d’une fabuleuse note de 74,356 %. 

Abbey Simbrow

Le 21 mai, lors du CDI 1* d’Ottawa (Ont.), Abbey Simbrow (Uxbridge, Ont.) a remporté (71,592 %) la reprise libre de niveau Intermédiaire I avec Estor (Estobar NRW x Wolkenstein II), un Hanovrien de 12 ans qui lui appartient en copropriété avec Susan Bresler.

Hannah Rajotte

Le 8 juin, Hannah Rajotte (Calgary, Alb.) a fait la joie d’une foule partisane lorsqu’elle a triomphé dans une épreuve du CSI 2* à bord de Firefly W (Nabab de Reve x Voltaire), le Warmblood néerlandais de 13 ans de Spruce Meadows LTD. Le duo a livré une prestation impeccable et franchi la ligne d’arrivée en 68,69 secondes, devançant de peu une autre Canadienne, Claire Wen, qui a inscrit un temps de 68,97 secondes sur Angelika Hero Z.

Eleonore Elstone

Eleonore Elstone (Langley, C.-B.) a participé à la division de grade V du CPEDI d’Ottawa présenté du 19 au 21 mai, sur la selle de Linden Ein (Lux x Wendekreis), l’Hanovrien de 19 ans de Margaret et Simone Williams. Le duo a d’abord obtenu 66,197 % (Grand Prix A), puis 67,675 % (Grand Prix B), et enfin 71,858 % dans la reprise libre de Grand Prix.

Sutton Friesen

Le 8 juin, lors du CSI 2* de Calgary (Alb.), Sutton Friesen (Kelowna, C.-B.) s’est démarquée avec Adare Ya To (Chacoa x Coolcaum Hill), l’Irish Sport Horse de 13 ans de Veritas Farms LLC. Elle a obtenu un sans-faute en 64,61 secondes.

Taylor Wood

Le 9 juin, Taylor Wood (Manotick, Ont.) a enregistré une victoire dans le cadre du CSI 2* de Spruce Meadows (Calgary, Alb.). Grâce à New York’s Joy (Quidam Junior x Cavalier Royale), son Irish Sport Horse de 10 ans, elle a enregistré un double sans-faute assorti d’un chrono final de 42,66 secondes.

Le lendemain, la chance était avec toujours avec elle lors du CSI 2*. A bord de Joyride (Unaniem x Krack C), son Warmblood néerlandais de 13 ans, elle a obtenu un autre double sans-faute, en 36,79 secondes cette fois. 

Shoshana Weiss

Le 10 juin, Shoshana Weiss (Calgary, Alb.) a gagné une épreuve devant une foule partisane lors du CSI 2* de Spruce Meadows. Aux commandes de IB Boomerang, un Warmblood néerlandais de 10 ans dont elle est copropriétaire avec Bridgetown Beat Equestrian, elle a réussi un double sans-faute avec un temps de 43,44 secondes, pour passer devant Samia Staehle (États-Unis) et Foxtrot Semilly (44,44).

Équipe junior MCVC

Le 18 mai, à Woodside (Californie), l’équipe junior MCVC composée de Daniel Klotz-Dedora (Cochrane, Alb.), Emily Consaul (Cochrane, Alb.), Emma Sparrow (Rocky Mountain House, Alb.), Jaydee Fluet (Sundre, Alb.), Katherine van den Bosch (Olds, Alb.) et Lynda van Noordenburg (Didsbury, Alb.), a obtenu la première place lors du concours CVIJ2* grâce à une note de 6,765. L’équipe était accompagnée d’Angelique Vick qui longeait Zorro, un Canadian Sport Horse dont elle est copropriétaire avec Jeanine van der Sluijs.

Joelle Trudeau

Joelle Trudeau (Hudson, Qc) a inscrit de belles réussites au CPEDI du Festival de dressage d’Ottawa qui se tenait du 19 au 21 mai. Elle participait aux reprises de grade IV avec Sinclair, son Warmblood canadien de 15 ans. Le duo a obtenu une note de 66,620 % pour le Grand Prix A et 65,901 % pour le Grand Prix B. Après la présentation de sa reprise libre de Grand Prix, elle a reçu une magnifique note de 70,292 % de la part des juges.

Alexandra Vadnais

At the Ottawa Dressage Festival, Alexandra Vadnais of Laval, QC, earned wins while competing in the CPEDI 2* from May 19 – 21. Competing in the Grade I division, Vadnais and her own Alaska du Fjord, a nine-year-old Irish Cob mare recorded a score of 55.750% in the Para Intermediate Test A. The next two days, the pair scored 59.583% in Test B and 62.934% in Test Freestyle.

Catherine Bridges

Catherine Bridges (Nepean, Ont.) a pris part au CPEDI 2* du Festival de dressage d’Ottawa qui se déroulait du 19 au 21 mai dans sa région. Sur la selle de Dark Velvet, sa jument Canadian Sport Horse de 18 ans, elle a obtenu la note gagnante de 67,267 % pour sa reprise Intermédiaire A de la division de grade IV.

Kim Scott

Le 19 mai, Kim Scott (Sooke, C.-B.) a remporté la reprise Intermédiaire A de la division de grade III du CPEDI 2* d’Ottawa, en Ontario, avec Party Girl, une jument d’origine canadienne de 14 ans appartenant à Haley Jane Shepperd. Le duo a reçu une note de 62,222 %. Le lendemain, elles se sont vu attribuer 60,376 % au terme de la reprise Intermédiaire B.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.