Dans le cadre de sa nomination à titre d’officielle de l’année 2022, CE a rencontré Mme Hoffman pour en apprendre un peu plus à son sujet.

Qu’est-ce qui vous a incitée à devenir officielle?

Par le passé, j’ai été directrice d’écurie, enseignante, groom et cavalière. À l’époque, j’avais un emploi à temps plein. La mère d’un(e) ami(e), qui était une éleveuse très respectée, nous a dit : « Vous commencez à avancer en âge pour faire de la compétition. Vous devriez vous procurer vos cartes de juge. » Et c’est ce que j’ai fait. Du moins, en partie, puisque je suis retournée dans l’arène l’année dernière par pur plaisir!

I am EC: Longtime, Harworking Official Colleen Hoffman Honoured by National Award

Quel a été votre moment fort favori en tant qu’officielle?

Difficile d’en trouver un seul. Le premier, c’est qu’après avoir été groom pour la personne qui a remporté la Presidents Cup lors du Washington International, 30 ans plus tard, j’ai été nommée juge étrangère. Le deuxième, c’est d’avoir été sélectionnée à deux reprises en tant que présidente des Championnats nord-américains pour jeunes cavaliers et membre du jury. Finalement, le troisième, c’est d’avoir occupé les fonctions de présidente et de chef d’équipe lors des tournois CSI 5* de Spruce Meadows.

Avez-vous un emploi à temps plein ou à temps partiel à concilier avec celui d’officielle?

Après 32 années de loyaux services en tant qu’administratrice de garantie pour un concessionnaire VW, Audi et Porsche, j’ai pris ma retraite il y a cinq ans.

Quelle est la prochaine étape pour vous?

En juin dernier, j’ai été nommée présidente de la 24e édition des Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes de même que membre du jury des Jeux panaméricains de Santiago, au Chili. En attendant cet été plutôt chargé, j’occupe avec plaisir mes fonctions d’officielle lors des concours nationaux, du niveau de base jusqu’au niveau Or.

Que signifie pour vous le prix Officielle de l’année 2022?

J’ai été très surprise et étonnée puisque je suis une personne discrète qui fait généralement profil bas. Je ne m’y attendais pas du tout, mais je suis fière de ce que j’ai accompli.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.