Antihistaminiques, AINS et nutraceutiques, et j’en passe ! Vous avez une question sur les médicaments équestres dans le cadre de compétitions sanctionnées par Canada Équestre (CE) ? Le Comité de contrôle des médicaments équins de CE est là pour répondre à vos questions sur le programme de contrôle des médicaments équins de CE.

Puis-je faire récupérer mon cheval avant le test de contrôle des médicaments?

Le bien-être des chevaux est de la plus haute importance pour CE. Les techniciens comprennent l’importance des routines telles que le temps de récupération, mais ils veulent aussi que le contrôle des médicaments soit une expérience agréable pour tous les concurrents.

Certains chevaux peuvent uriner très rapidement après la compétition et les techniciens doivent être prêts sur le lieu du test pour ce moment. Si le temps le permet, les techniciens peuvent permettre à la personne qui prend soin du cheval de s’assurer qu’il soit soigné en perturbant le moins possible le processus de test.

Comment pouvez-vous aider?

  • Rappelez-vous que l’heure de la collecte commence quand le cheval se trouve sur le lieu de test et qu’il n’y a pas de distractions. Prendre plus de temps pour récupérer n’épuise pas le chrono!
  • Coopérer avec le technicien de contrôle (Article 1010.1.d).
  • Posez respectueusement vos questions. Le technicien est là pour vous aider!
  • Informez le technicien de ce dont votre cheval peut avoir besoin et travaillez ensemble pour lui fournir ce dont il a besoin.

Vous avez une question ? Envoyez vos demandes de renseignements sur le Programme de contrôle des médicaments équins de CE à equinemeds@equestrian.ca.

Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’un avis juridique. Les renseignements contenus dans le présent article sont fournis à titre informatif seulement. Il ne s’agit pas d’un conseil concernant une situation particulière et ne doit pas être considéré de la sorte. Vous ne devez pas vous fier entièrement à ces renseignements, ni prendre ou omettre de prendre des mesures en fonction de ces informations. Nous vous encourageons à obtenir un avis juridique concernant votre situation et vous ne devriez pas vous fier à ce que vous avez lu dans cet article sans obtenir un avis juridique approprié concernant l’application des Règlements de contrôle des médicaments équins de CE à votre situation particulière.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.