Vous vous demandez ce qui s’est passé dans la communauté équestre canadienne ce mois-ci? Regardez nos photos saisies sur le vif!

Événement : Royal Horse Show – Compétition de races
Date : 1er au 10 novembre.
Lieu : Toronto, Ontario
Pour plus d’information : www.royalfair.org
Toutes les photos : Howard Schatzberg Photography

Caught on Camera – December 2019

Les sabots foudroyants de l’attelage de Resting Spirit Stables, piloté par Eric Geiman d’Essex, en Ontario, ont annoncé leur victoire le 5 novembre dans la compétition favorite de la foule au Clydesdale/Shire Four Horse Hitch de 1500 $.

Caught on Camera – December 2019

Les sourires sont venus facilement pour Adele McCormick d’Ottawa, en Ontario, qui a piloté Amber Choice de K&J (Dunhaven Royal Choice x Heartland Amber), le Hongre Hackney de 15 ans de Jeff et Joshua McCormick connu avec affection comme « Houdini », pour remporter le concours Single Roadster Pony Junior Exhibitor le 6 novembre pour la troisième année de suite.

Caught on Camera – December 2019

Le 8 novembre, la « précieuse cargaison » de Precious Cargo était le ruban rouge que le jeune Hackney (Crystal Creek’s Commander x Best of Intentions) de sept ans a arboré au Championnat canadien de Single Roadster Pony de 5 000 $, piloté par John Brunton de Carleton Place, en Ontario, copropriétaire avec Karen Brunton de cette jument.

Caught on Camera – December 2019

Regardez l’action de pas élevés de Velvateen (Par Excellence x Mark of Success), Hackney de 6 ans, de Bent Tree Farm Ltd ! Karen Waldron, de Shawsville, en Virginie, a su comment montrer les meilleurs mouvements de la jument pour remporter la victoire dans le Championnat canadien Hackney Pony de 5 000 $ le 8 novembre.

Caught on Camera – December 2019

Paul W. Richardson de Terra Cotta, en Ontario, avait une destination en tête à l’enjeu du Grand Championnat du monde de Hackney Horse du 9 novembre dernier : il a conduit son hongre Hackney de sept ans, MSF Gilmour (Brooklawn’s Ambassador x Raffles), directement dans le cercle des vainqueurs!

Caught on Camera – December 2019

Johanna McKeen de Newcastle, en Ontario, et le Wesh Cob de sept ans, Quillane Absolute (Gallod Auryn x Desert Moon Apollo), ont bien aimé leur ruban rouge du Welsh Championship Pleasure Driving Stake 2018, alors ils ont décidé d’en remporter un autre en 2019 le 9 novembre.

Événement : Championnats nord-américains d’endurance
Date : 14 au 18 novembre
Lieu : Ehrhardt, Caroline du Nord
Pour plus d’information : Cliquez ici

Caught on Camera – December 2019

Plusieurs Canadiens se sont rendus au Broxton Bridge Plantation d’Ehrhardt, en Caroline du Sud, célèbre haut lieu de l’endurance, pour s’assurer que la feuille d’érable était représentée aux Championnats nord-américains d’endurance.
De gauche à droite : Yvette Vinton de Morriston en Floride; Emma Knapper de Cobourg en Ontario; Wendy Benns de Campbellcroft en Ontario et Charlotte Tremblay d’Ottawa en Ontario.
Photo : Becky Pearman

Caught on Camera – December 2019

« Qu’est-ce que tu fais là, maman ? » Teese (ZT Ali Baba x Samtyr), l’hongre arabe de 19 ans d’Yvette Vinton, a jeté un coup d’œil par-dessus son épaule alors qu’elle se préparait à parcourir la piste CEI 1* 80km le 14 novembre.
Photo : Becky Pearman

Caught on Camera – December 2019

Robert Gielen, de Flesherton, en Ontario, a été le Canadien le mieux classé dans la division CEI 1* 80 km, terminant le parcours en un peu moins de cinq heures et demie avec un rythme moyen de 14,9 km/h, terminant quatrième sur More Bang For Your Buck (Doran x Forty Thieves), son cheval arabe de 10 ans.
Photo : Becky Pearman

Caught on Camera – December 2019

Le travail d’équipe fait que le rêve se réalise! Dina Riddick, de Markdale, en Ontario (à droite), a puisé dans les décennies de connaissances et d’expertise de Robert Gielen pour l’aider à atteindre le niveau FEI. Elle a accompagné l’athlète chevronné et sa monture, More Bang For Your Buck, sur un autre de ses chevaux, Charcoal Charlie, pour faire son entrée dans la division nationale.
Photo : Becky Pearman

Caught on Camera – December 2019

Yvette Vinton et Teese ont galopé à travers le coton.
Photo : Becky Pearman

Caught on Camera – December 2019

Yvette Vinton et Teese se sont aussi classées parmi les 10 meilleurs au CEI 1* 80km, franchissant la ligne d’arrivée en un peu plus de six heures avec un rythme moyen de 12,7 km/h.
Photo : Becky Pearman

Caught on Camera – December 2019

Le 16 novembre, Wendy Benns (à gauche) et Emma Knapper (à droite) ont bravé la pluie et la boue pour s’élancer sur la piste CEI 2* de 120 km.
Photo : Becky Pearman

Caught on Camera – December 2019

L’hongre arabe marron de 10 ans de Wendy Benns, Egalite (Bandjo de Falgas x Statistic), et la jument Morab baie de 15 ans d’Emma Knapper, B Impulsive Spice It Up (LW’s Impulsive Bee x Whitakers Sensation), ont affiché leur style canadien avec leurs marques distinctes.
Photo : Michele Knapper

Caught on Camera – December 2019

Un peu de mauvais temps n’a pas pu refroidir l’esprit de l’équipe canadienne!
De gauche à droite : Charlotte Tremblay, Michele Knapper, Emma Knapper, Wendy Benns et Jeremy Dupuis
Photo : Mark Baldino

Coin communautaire Caught on Camera – December 2019

Photo : ©CE

Dans le cadre de la Royal Agricultural Winter Fair (RAWF) de 2019, un poney gallois palomino nommé Reidell Frilly Knickers (Menai Aspire x Minyffordd Megastar) a remporté le tournoi #ECMadness – élu par des groupes de partisans comme ayant le meilleur nom de cheval au RAWF. L’équipe derrière la jument de cinq ans, qui appartient à Rose A. Reid, a célébré sa victoire le 10 novembre.

Vous voulez vous vanter votre cheval ou partager vos aventures équestres avec la communauté équestre canadienne ? Participez à l’action et soumettez vos photos en étiquetant Canada Équestre ou en utilisant le hashtag #ECCommunityCorner #CoindelaCommunautéCE sur Facebook, Instagram ou Twitter pour la chance d’être présenté dans le prochain mois de Saisi sur le Vif!

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.