Vous vous demandez ce qui s’est passé dans la communauté équestre canadienne ce mois-ci? Regardez nos photos saisies sur le vif!

Événement : CDI 3* AGDF 5

Date : 6 au 10 février
Lieu : Wellington, Floride
Détails : http://gdf.coth.com
Toutes les photos : Cealy Tetley

Caught on Camera – March 2019

Jill Irving (Moncton, Nouveau-Brunswick), a été aperçue avec un très large sourire à l’AGDF 5 – et pour de bonnes raisons! Elle et Arthur (Jazz x Contango), le hongre warmblood hollandais de 14 ans de Windhaven Farm, ont obtenu 68,891 % au Grand Prix CDI 3* pour la deuxième place le 7 février, puis 70,064 % le 9 février au Grand Prix Special CDI 3* pour la troisième place.

Caught on Camera – March 2019

Allison Youngdale (Aurora, Ontario) et son entraîneure, l’Olympienne canadienne Jacqueline Brooks (Cedar Valley, Ontario) ont fait une pause dans leur élaboration stratégique pour prendre une photo.

Caught on Camera – March 2019

Lily-Rose Lemaire (Drummondville, Québec) était ravie de sa note de 65,345 % au test d’équipe CDI-J du 8 février puisque cela lui a valu une deuxième place et le ruban rouge correspondait parfaitement aux couleurs des feuilles d’érable que portait la jument Hanovre, World Lady (19 ans) de Lynda Tétreault (produit par Coupe du Monde I).

Caught on Camera – March 2019

Après avoir terminé deux fois parmi les trois premières places à AGDF 2 avec sa jument Westphalienne de 13 ans, Rockylane (Rock Forever x Rombach), Christilot Boylen, une Olympienne canadienne qui réside actuellement à Wellington en Floride, s’est bien amusée à AGDF 5, regardant la compétition au premier plan et entraînant plusieurs étudiants.

Caught on Camera – March 2019

Une des élèves de Boylen et une camarade olympique, Belinda Trussell (Stouffville, Ontario) a salué la caméra depuis Carlucci (Contendro I x Compliment), le hongre hanovrien de 14 ans de Barbara Holden Sinclair. 

Caught on Camera – March 2019

Jennifer Kellock (Cedar Valley, Ontario) était sur le terrain pour offrir un soutien émotionnel et physique à sa fille et à Lindsay Kellock, qui réside à Wellington en Floride pendant la compétition.

Caught on Camera – March 2019

Lindsay Kellock (à gauche) a aussi trouvé le temps de bavarder avec Brittany Fraser-Beaulieu (Saint-Bruno, Québec), qui est l’élève d’Ashley Holzer, participante à quatre Jeux olympiques. Holzer est aussi la marraine de Kellock!

Caught on Camera – March 2019

Eva Maria (à droite) et Martina Pracht (Stouffville, Ontario), du duo dynamique mère-fille de dressage et Olympiennes canadiennes, ont aussi fait le voyage dans le sud pour profiter du soleil de la compétition.

Événement : Championnats internationaux jeunesse de dressage de la Floride
Date : 28 février au 3 mars
Lieu : Wellington, Floride
Détails : http://gdf.coth.com
Toutes les photos : Lily Forado

Caught on Camera – March 2019

Le Canada était très présent aux Championnats internationaux jeunesse de dressage de la Floride (FIYDC), avec 10 des 28 athlètes représentant la feuille d’érable dans cette vitrine des jeunes talents du monde entier de l’AGDF.

Caught on Camera – March 2019

Vanessa Creech-Terauds (Caistor Centre, Ontario) et Fleur de Lis L (First Dance x De Niro), la jument hanovrienne de 10 ans appartenant à Diane Creech et Louise Leatherdale, sont les maîtres de la compétition FIYDC, ayant remporté le titre de Jeune Cavalière en 2017 et terminé deuxième en 2018. Ils étaient de retour dans le manège en 2019 pour se classer une fois de plus deuxième dans la division Jeunes Cavaliers.

Caught on Camera – March 2019

Chez les moins de 25 ans (U25), Camille Carier Bergeron (Mascouche, Québec) a remporté la deuxième place avec Acoeur (Acordelli x Ricardo), un hongre de 12 ans de Dutch Sport Horse appartenant à M. Wieczorek – un résultat d’autant plus impressionnant que le partenariat avait seulement fait ses débuts FEI la semaine précédente.

Caught on Camera – March 2019

Utah (Jazz x Landwind II B), un hongre Warmblood hollandais de 18 ans appartenant à Mathilde Blais Tetreault, est un vétéran du groupe de la FIYDC. Auparavant, il a participé dans la division U25 avec Mathilde, et en 2018 et 2019 avec la sœur de Mathilde, Laurence Blais Tetreault (Montréal, Québec), que l’on aperçoit sur la photo.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.