Erynn Ballard

Le jeudi 7 février, au Winter Equestrian Festival (WEF) de Wellington, FL, Erynn Ballard (Tottenham, Ont.) a enregistré une victoire majeure au terme de l’épreuve CSI5* Equinimity WEF Challenge Cup Round 5 dotée de 134 000$. Des 50 couples cavalier-cheval inscrits à l’épreuve, seuls sept se sont affrontés au barrage, dont Ballard et Darkos Promise, sa monture des Jeux équestres mondiaux de 2018. Ils étaient les derniers barragistes à franchir le parcours de Kelvin Bywater, et le temps à battre de 39,40 secondes avait été établi par le Brésilien Eduardo Menezes sur H5 Chaganus. Ballard et l’Irish Sport Horse de 11 ans d’Ilan Ferder ont franchi la ligne d’arrivée en 39,28 secondes.

Ballard et Darkos Promise ont également été barragistes dans le Grand prix CSI5* Fidelity Investments® de 391 000 $ présenté deux jours avant. Suite à cette épreuve, Erynn Ballard a reçu le prix de la cavalière de la semaine (Martha Jolicoeur Leading Lady Rider Award) décerné durant la 5e semaine du WEF. Le Martha Jolicoeur Leading Lady Rider Award est attribué chaque semaine par Martha Jolicoeur, qui est l’une des chefs de file du courtage immobilier du sud de la Floride, avec Douglas Elliman, pour souligner les réalisations d’une cavalière dans la WEF Challenge Cup et les épreuves de grand prix. 

Brittany Fraser-BeaulieuThe Winner’s Circle – March 2019

Source : Susan J. Stickle

Brittany Fraser-Beaulieu (St-Bruno, Québec), a connu un immense succès à la cinquième semaine de l’Adequan Global Dressage Festival (AGDF) à Wellington en Floride. Elle et All In (Tango x Damiro), le hongre Warmblood néerlandais de 14 ans dont elle est copropriétaire avec son père, Craig Fraser et son mari, Marc-André Beaulieu, ont lancé la compétition le 7 février à l’occasion du Grand Prix CDI 5*, où son pointage élevé de 71,304 % a assuré la victoire. En partenariat avec les vétérans, elle est revenue dans le manège le lendemain, où elle a offert une performance irrésistible sur la trame sonore du film, « Spirit : L’étalon du Cimarron » pour obtenir une impressionnante note de 76.520% dans la reprise libre du Grand Prix CDI 5*.

Vanessa Creech-Terauds

Dans la division AGDF 5 CDI-Y, c’est Vanessa Creech-Terauds (Caistor Centre, Ontario) qui a décroché la première place dans la compétition individuelle le 9 février. Elle et Fleur de Lis L (First Dance x De Niro), une jument hanovrienne de 10 ans appartenant à Diane Creech et Louise Leatherdale, ont remporté la victoire grâce à un pointage de 70,324 %.

Scarlett HansenThe Winner’s Circle – March 2019

Source : Susan J. Stickle

Scarlett Hansen (Outremont, Québec) a remporté deux premières places dans la division CDI-P à l’AGDF 5. Le 8 février, elle et Reve de Glatigny (Vierzen x Dornick B), son hongre de 14 ans, ont obtenu 66,857% en compétition par équipe, et sont revenus le lendemain pour améliorer leur pointage à 67,432% dans la compétition individuelle.

Hansen était de retour à l’AGDF deux semaines plus tard, cette fois sur son hongre de 11 ans, Umour de Glatigny (Doppelspiel x Viersen K). Le duo a balayé la division CDI-P, en commençant par la compétition par équipes le 22 février (65,829 %), suivie de la compétition individuelle le 23 février (61,189 %), puis concluant son trio d’épreuves le 24 février en reprise libre (66,000%).

Kara ChadThe Winner’s Circle – March 2019

Source : Cealy Tetley

Le 22 février, Kara Chad, 23 ans (Calgary, Alb.), a remporté l’épreuve CSI3* 1,40m Big Tour B Two Phase dotée de 2 180c, durant la deuxième semaine du Sunshine Tour de Vejer de la Frontera, en Espagne. Celle qui était membre de l’Équipe canadienne des Jeux équestres mondiaux de 2018 a devancé les 82 partants grâce à un temps de seconde phase de 33,89 secondes sur Viva, l’Hanovrienne de 10 ans (Now or Never M x Carbid) de Torrey Pines Stable Inc. Le Britannique Matthew Sampson et son cheval, Candy 763, ont terminé deuxièmes avec plus d’une seconde d’écart (34,94). 

Jaimey Irwin

Jaimey Irwin (Stouffville, Ontario) a pris le relais sur Laurencio (Laurentio x Donnerhall), un hongre Oldenburg de 12 ans, appartenant à la copropriétaire (et épouse), Tina Irwin, pour l’AGDF 7. Ce nouveau duo a remporté le Prix CDI 3* St. Georges le 21 février (71,324%) et Intermédiaire I le 22 février (73,706%).

Branden James

Le 26 février, Braden James (Pitt Meadows, Colombie-Britannique) a terminé en tête du classement CSIYH 1* au SHOT Winter Tour de Carmona en Espagne, sur Naomi PS Z (Nababab de Reve x Argentinus), la jument Zangersheide de sept ans qu’il possède avec Riverwind Farm. Le duo a franchi la manche supplémentaire en 40.58 secondes pour dépasser un peloton de 14 participants, dont la deuxième au classement, Sammie Jo Coffin (GBR), qui a sauté en 41.48 secondes, et un deuxième de sept ans monté par James, soit Heineken (Spartacus TN x Jus de Pomme), un hongre warmblood hollandais de Waldman Horses, qui a terminé cinquième!