Grandes mesures entreprises par CE cette semaine :
- Publication d’un cadre de reprise des activités commerciales afin d’offrir une direction aux propriétaires/exploitants de fermes équines et d’installations équestres en anticipation de la levée des restrictions imposées dans la lutte contre la pandémie de la COVID-19. Ce document a été soumis à Agriculture et Agroalimentaire Canada, ainsi qu’à la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire pour que notre secteur soit considéré le plus tôt possible dans le processus de réouverture de l’économie. Veuillez prendre note : Sur la base des commentaires de la communauté, le document a été mis à jour avec un changement au libellé lié à la réouverture des entreprises et aux ajustements au Gabarit du formulaire de déclaration volontaire.
- Annonce de l’annulation des portions de dressage et de saut d’obstacles des Championnats nord-américains jeunesse 2020 en coopération avec US Equestrian et la Federación Ecuestre Mexicana A.C. La portion de concours complet des CNAJ 2020 a aussi été annulée.
- Expression de la déception de CE que l’annonce du 5 mai 2020 de financement de 252 millions de dollar par le gouvernement fédéral du secteur de l’agroalimentaire ne comprenait pas de soutien absolument nécessaire pour les chevaux de travail du Canada. Visitez notre page de Réponse à la COVID-19 pour ajouter votre voix à l’appel pour un soutien du gouvernement.
Avec l’ouverture de l’économie des provinces/territoires CE désire souligner que les programmes et les évaluations Apprentissage de l’équitation pourront redémarrer s’ils sont permis par les autorités sanitaires régionales et provinciales.
Dernières semaines :
CE fournit tous les efforts nécessaires afin d’assurer une communication continue, approfondie et à jour concernant la pandémie du coronavirus (COVID-19). La déclaration complète de CE sur la COVID-19, mise à jour régulièrement, se trouve sur notre site internet en cliquant ici. Pour une liste des ressources COVID-19 importantes, visitez notre page de Ressources sur le COVID-19. Vous voulez aider à sauver des chevaux de travail canadiens? Visitez notre page de Réponse COVID-19.