Entraîneure de développement en paradressage de l’année : Christine Ross

Congratulations to the 2019 Para-Dressage Awards Year-End Award Recipients

Christine Ross (à gauche) et Luanne Armstrong (à droite)
Photo : Courtoisie de Michelle Whiteaway

Le titre d’entraîneure de développement en paradressage de l’année 2019 est décerné à Christine Ross de Sanca en Colombie-Britannique en reconnaissance pour son dévouement au sport sécuritaire et amusant pour tous.

En 2008, Christine a rejoint le programme d’équitation thérapeutique de la Creston and District Society for Community Living (CDSCL) de Creston en Colombie-Britannique où elle occupe actuellement le poste d’instructrice en chef. Qualifiée comme entraîneure de compétition certifiée de CE, entraîneure de l’Association canadienne d’équitation thérapeutique (ACET) et cavalière de niveau 8 de CE, Christine est un modèle et un guide pour ses étudiants. Son soutien dans le développement de leurs compétences techniques n’a d’égal que son souci pour le bien-être global de ses étudiants et sa passion pour l’enseignement.

Depuis plusieurs années, Christine a bénévolement investi son temps et son expertise au service du paradressage au-delà de CDSCL, notamment comme représentante de zone de l’ACET. Elle a aussi été première vice-présidente de l’ACET. De plus, la compassion de Christine se prolonge dans son parcours professionnel comme architecte accomplie quand elle travaille sur des projets qui offrent des logements adaptés et supervisés à de nombreuses communautés. 

Prix Sandy Mitchell de propriétaire en paradressage de l’année : Jan LaramanCongratulations to the 2019 Para-Dressage Awards Year-End Award Recipients

Jan Laraman, L.Dorado et la cavalière Sarah Cummings
Photo : Courtoisie de Sarah Cummings

La lauréate du prix Sandy Mitchell de propriétaire de l’année est Jan Laraman de Huntsville en Ontario qui est la fière éleveuse et propriétaire de L.Dorado (« Cooper »), un Hanovrien croisé pur-sang engendré par L’Amistad 22.

La jument alezane de 13 ans travaille actuellement avec Sarah Cummings d’Uxbridge en Ontario, une athlète de catégorie 3. La confiance totale de Jan à l’endroit de Sarah lui a permis de remettre entièrement les rênes pour inscrire Cooper dans un programme régulier d’entraînement avec l’entraîneure Amanda Kalvoda. Cela a produit l’amélioration des pointages de Sarah et de Cooper à leur deuxième année de compétition de niveau FEI, de 50-55 points à 65 points environ. De plus, Jan donne un coup de main avec les factures du forgeron et du vétérinaire pour permettre à Sarah de réaliser ses rêves de sport de haute performance.

À propos des prix de paradressage
Le comité de paradressage de CE offre une variété de programmes à la communauté de paradressage afin de reconnaître l’excellence des athlètes, des propriétaires, des chevaux, des bénévoles et d’autres encore. Pour en apprendre plus à propos des programmes disponibles de paradressage et pour consulter les listes des lauréats passés, visitez la page www.equestrian.ca/sport-fr/paradressage/prix.

– 30 –