NOTE : Le programme Ma reprise est conçu comme outil de perfectionnement. Des notes sur les mouvements et d’autres commentaires seront communiqués. Cependant, aucun pointage final ne sera accordé. Les participants doivent suivre les protocoles et les règles des gouvernements locaux, provinciaux et fédéral et des autorités de santé publique dans le contexte du coronavirus (COVID-19) quand ils montent à cheval et enregistrent leur(s) vidéo(s).

Le programme Ma reprise est une ressource de perfectionnement pratique, conviviale et économique pour les cavaliers de CE d’un océan à l’autre, ou d’ailleurs dans le monde! Le programme comprend un portail en ligne permettant aux cavaliers de télécharger leurs vidéos de reprise(s) de dressage de CE afin de les soumettre à l’examen et aux commentaires d’un(e) juge de dressage certifié(e) CE. Les reprises de dressage de CE de tous les niveaux peuvent être téléchargées, du niveau d’Introduction pouvant atteindre le niveau FEI. L’objectif de ce programme est d’aider les cavaliers à l’entraînement et dans la présentation de leur reprise de dressage.

Une caméra vidéo numérique (ou même un simple téléphone intelligent ou une tablette) et un accès à Internet suffisent pour profiter des avantages suivants :

  • Rétroaction concrète : Les cavaliers peuvent examiner les commentaires sur les mouvements de juges certifiés en dressage et identifier les aspects à améliorer.
  • Préparation aux concours de dressage : Quand les compétitions sanctionnées par CE se remettront en branle, ceux cherchant à participer à des concours de dressage pour la première fois ou à progresser vers un niveau supérieur peuvent profiter d’une longueur d’avance dans leurs préparatifs en mettant en œuvre les commentaires du/de la juge sur les mouvements à domicile avant d’entrer dans le manège de concours en dressage.
  • Occasions de perfectionnement : Les athlètes qui ne peuvent pas participer aux compétitions sanctionnées de CE pour des raisons géographiques peuvent désormais recevoir des commentaires de juges de dressage certifiés de CE sans quitter leur écurie.

Le port de l’uniforme officiel de concours n’est pas requis, bien qu’une présentation nette et propre soit encouragée et que les reprises peuvent être adaptées pour les dimensions de l’arène disponible. Tous les commentaires du / de la juge seront communiqués avec une vidéo pour faciliter l’examen et l’identification de domaines d’amélioration. Les cavaliers sont invités à soumettre des vidéos pour la même reprise à plus d’une occasion.

Pour vous lancer, téléchargez le guide d’utilisation du portail dès aujourd’hui :

    Ma reprise – Guide de l’utilisateur

    Pour en savoir plus, visitez canadaequestre.ca/sport-fr/dressage/programmes. Si vous avez des questions au sujet du programme, adressez-vous à :

    Celine Hutchison Majerus
    Coordonnatrice du dressage
    Chmajerus@equestrian.ca
    1-866-282-8395, poste 142

    This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.