Vous pouvez maintenant acheter ou renouveler votre licence sportive de 2023 et un tarif d’une durée limitée est offert jusqu’au 31 décembre 2022.
Veuillez d’abord vous assurer d’avoir renouvelé votre adhésion provinciale ou territoriale pour 2023*. Cette étape peut parfois nécessiter quelques jours ouvrables.
ACHETEZ/RENOUVELEZ VOTRE LICENCE 2023 DÈS MAINTENANT!
Les membres de CE et de notre communauté sont reconnaissants envers vous pour votre engagement continu envers les sports équestres. Votre implication et votre soutien nous permettent d’offrir un grand nombre de programmes et de services, ainsi qu’un environnement accueillant et sain qui permet la tenue de concours équitables et sécuritaires.
*Veuillez noter que vous ne pourrez acheter ou renouveler votre adhésion chez Cheval Québec et l’Association du Nouveau-Brunswick qu’à partir du 1er décembre 2022.
Tirez avantage des taux préférentiels d’assurance de CE pour les entraîneur(e)s et les animaux
Points saillants pour 2023 :
Formation sur le sport sécuritaire
Toutes et tous les athlètes, propriétaires et officiel(le)s âgé(e)s de 18 ans ou plus sont tenu(e)s de suivre les deux formations gratuites sur le sport sécuritaire de CE suivantes : Sensibilisation aux commotions cérébrales et Favoriser des environnements sécuritaires. Les cours sont accessibles sur le ECampus, via votre compte Mon-CE, et doivent être complétés dans les 30 jours suivant l’achat de la licence sportive. Cette exigence ne s’applique pas si vous avez complété ces formations en 2022. Les personnes mineures ne sont pas tenues de compléter ces formations. Les entraîneur(e)s suivent quant à eux un cours sur le sport sécuritaire dans le cadre de la certification du Programme de statut d’entraîneur(e).
GAGNEZ UNE TONDEUSE JOHN DEERE
N’oubliez pas de profiter des avantages suivants :
- Un rabais de 40 % sur la valeur au détail des produits et de l’équipement de peinture Sherwin Williams.
- Jusqu’à 25 % de rabais chez Big Ass Fans.
- Jusqu’à 28 % de rabais sur le prix de détail suggéré par le fabricant à l’achat de certains produits John Deere sélectionnés.
Statut d’entraîneur(e)
Le statut d’entraîneur(e) enregistré(e) ou titulaire d’une licence sera obligatoire pour toutes et tous les entraîneur(e)s dans le cadre des compétitions sanctionnées par CE en 2023. Le statut d’entraîneur(e) titulaire d’une licence sera également requis pour travailler comme entraîneur(e) à des concours Platine ou Or de CE. Le Programme de statut d’entraîneur(e) demeure l’une de nos priorités pour assurer la sécurité de notre sport. Chaque statut attribué signifie que CE a procédé à une vérification des antécédents de l’entraîneur(e) et s’est assuré que sa formation et son assurance sont à jour.
VOUS N’AVEZ PAS DE STATUT D’ENTRAÎNEUR(E)? Commencez votre demande maintenant.
Droits pour les entraîneur(e)s sans statut – Des droits devront être payés pour les entraîneur(e)s sans statut à compter de 2023. Cette exigence s’appliquera à toutes et tous les athlètes qui s’inscrivent à un concours avec un(e) entraîneur(e) ne détenant pas les certifications nécessaires.
Merci
Merci pour votre soutien continu. Votre licence sportive va contribuer aux éléments suivants :
- Sanctionner des concours sécuritaires et de qualité au Canada.
- Instaurer et développer un système de classement national pour favoriser le taux de participation.
- S’assurer que les entraîneur(e)s ont obtenu les assurances, vérifications et formations nécessaires.
- Garder à jour les fiches d’identification des chevaux participant à des concours.
- Offrir des formations et des programmes clés afin d’améliorer l’éducation dans les milieux équins et sportifs.
- Gérer et appuyer les plaintes en matière de sport sécuritaire et de bien-être animal.
- Mener des recherches au sein de l’industrie équine et de l’industrie de la santé et du bien-être équin.
- Garder les règles de compétition à jour pour toutes les disciplines de la FEI et autres.
- Appuyer le développement du cheminement sportif et des programmes de l’équipe nationale.
À une excellente saison 2023!