Canada Équestre est fier de publier un sommaire quotidien des résultats obtenus par les concurrents canadiens à l’édition 2019 des Championnats nord-américains Jeunesse FEI Adequan (CNAJ), une présentation de Gotham North. Les épreuves de concours complet se déroulent du 24 au 28 juillet à Kalispell (Montana).

Présenté chaque année, ce grand rendez-vous équestre international constitue une merveilleuse occasion pour les athlètes de 12 à 21 ans de représenter leur pays en équipe. Cette année, des athlètes du Canada, des États-Unis et du Mexique disputent les podiums des épreuves FEI de dressage, de concours complet et de saut d’obstacles. Les championnats de dressage et de saut d’obstacles se tiendront du 30 juillet au 4 août à North Salem (New York).


Ottawa (Ontario), le 28 juillet 2019. – Les athlètes canadiennes font de belles percées à l’issue du cross-country aux Championnats nord-américains Jeunesse FEI Adequan (CNAJ), une présentation de Gotham North, qui se tenait le 27 juillet à la Rebecca Farm de Kalispell (Montana).

L’Équipe Ontario–Colombie-Britannique progresse au classement
Grâce à trois excellentes prestations sur le parcours de cross-country et un compte de pénalités de 136 points, l’Équipe Ontario–Colombie-Britannique Junior grimpe au 6e rang provisoire avant la tenue de la phase du saut d’obstacles le 28 juin. Elise Hicks, 17 ans (Trenton, Ontario), et Sierra Hincks, 16 ans (Roberts Creek, C.-B.), ont tous deux exécuté des doubles sans-fautes sur le parcours de cross-country CCIJ 2* L avec leurs chevaux respectifs, le hongre thoroughbred de sept ans, Max Power (Philanthropist x Explosive Red), et la warmblood canadienne de 13 ans, Velocity (fille de Vulcaan).

NAYC Daily Wrap Up | July 27, 2019

L’Équipe Ontario–Colombie-Britannique grimpe au 6e rang du classement Junior provisoire après la phase de cross-country du volet concours complet des Championnats nord-américains Jeunesse FEI Adequan (CNAJ), une présentation de Gotham North, qui se tenait le 27 juillet à la Rebecca Farm de Kalispell (Montana). Photographiées ici, Sierra Hincks de Roberts Creek (C.-B.) et Velocity qui signent un double sans-faute pour le compte de l’équipe.
Source de la photo : Red Bay Group, LLC

« C’est notre première année de concours au niveau CCI 2* et notre toute première participation aux CNAJ, dit Hincks. Je suis super satisfaite de la performance de ma jument aujourd’hui. Ce printemps, j’ai travaillé son conditionnement physique surtout et elle m’a impressionnée par sa vitesse de récupération après l’effort d’aujourd’hui, et aussi par la facilité avec laquelle elle a franchi le parcours dans les temps. Nous faisons route ensemble depuis quatre ans et nous avons établi un partenariat formidable. J’ai très hâte de voir ce que l’avenir nous réserve. »

Olivia Terdik, 17 ans (Windham Centre, Ontario), la dernière membre de l’Équipe Ontario–Colombie-Britannique à prendre le départ sur sa jument trakehener de 13 ans, Vanya GS (Heling x Voltaire), ajoute un maigre 4,4 points de pénalité au cumul de l’équipe.

« Nous sommes très fières de nos athlètes qui se sont montrées à la hauteur du défi malgré la pression de la journée », dit Kendal Lehari (Uxbridge, Ont.) qui est l’une des chefs de l’Équipe Ontario–Colombie-Britannique aux côtés de Maeve Drew (Duncan, C.-B.). « Elles ont très bien monté, fait preuve de professionnalisme et travaillé en équipe tout en faisant preuve d’un grand esprit sportif. Ce fut un grand plaisir de les encadrer. »

L’Équipe Alberta demeure au neuvième rang après les malencontreuses éliminations de Megan Yakiwchuk, 17 ans, et de Anna Rekrutiak, 16 ans (toutes deux de Calgary). Mikayla Hoffman, 15 ans (Tees), réussit un autre parcours sans faute pour l’unifolié sur Eli (Fisher Pond x Dr. Adagio), son hongre thoroughbred de 12 ans. À bord de son Anglo-Européen de 12 ans, Cilano (Sunny x Calypso), Jada Graham, 16 ans (Sturgeon County), ferme la marche et encourt 10,8 pénalités de temps, ce qui porte le compte des pénalités de l’équipe à 1094,3.

L’équipe des États-Unis–région VIII prend la tête du peloton avant l’épreuve de saut d’obstacles avec un total de 90,2 pénalités. En deuxième position se trouve l’équipe des États-Unis–région II avec 104,2 points de pénalité suivie de près par l’équipe américaine–région IV avec 105,2 points.

Hicks et Max Power demeurent au sommet du classement des couples athlète-cheval canadiens en individuel, se positionnant au 13e rang après le cross-country avec le même compte de pénalités qu’à l’issue de la phase de dressage, soit 35 points. Charlotte Babbitt et 2 A.M. des É.-U.–région VI, les leaders depuis la première phase, gardent leur avance avec 24 points de pénalité.

Tosca Holmes-Smith fait un grand bond au classement de la division Jeune cavalier
Tosca Holmes-Smith, 19 ans, bondit de trois rangs pour se classer septième au classement individuel du CCIY 3* S après la phase de cross-country. La cavalière résidente de Chase (C.-B.) franchit aisément le parcours sur la selle de Tom Riddle, le thoroughbred de 13 ans fils de l’étalon Towkay, appartenant à Ali Holmes-Smith et signe un double sans-faute pour maintenir son compte de pénalités à 35,2. Le couple en est à sa deuxième participation de suite aux CNAJ.

NAYC Daily Wrap Up | July 27, 2019

Tosca Holmes-Smith (Chase, C.-B.), s’installe au septième rang du classement individuel Jeune cavalier aux rênes de Tom Riddle.
Source de la photo :
Red Bay Group, LLC

« Je suis très heureuse de la prestation de Tom aujourd’hui. Il a été vraiment super tout au long du parcours, dit Holmes-Smith. Nous avons vécu quelques accrocs à certaines des combinaisons les plus difficiles, mais il est tellement volontaire et il fait toujours de son mieux pour franchir les obstacles – c’est un sentiment extraordinaire en selle. Pour nous, le parcours était assez semblable à celui de l’an dernier, mais j’ai eu plus de difficulté que prévu à le franchir dans le temps imparti. Heureusement, Tom est en grande forme et il a un excellent galop, nous sommes donc arrivés à terminer sans pénalité de temps ni d’obstacle, même si nous avons dû choisir une option lente tôt dans le parcours. Il est un remarquable cheval de cross-country. Je me trouve très chanceuse de pouvoir chevaucher ces imposants et difficiles parcours sur lui! »

Meneurs du contingent Jeune cavalier, William Kidwell et Tremolo de l’équipe américaine–région II détiennent toujours la première place après le cross-country avec leurs 28,0 points de pénalités encourus en phase de dressage.

À venir la troisième et dernière phase : le saut d’obstacles
Les épreuves de concours complet des CNAJ 2019 se termineront après la phase de saut d’obstacles se déroulant le 28 juillet pour les divisions CCIJ 2* L et CCIY 3* S.

Pour les résultats en direct des épreuves de concours complet des CNAJ 2019, cliquez ici. Pour en savoir plus sur les CNAJ 2019, y compris l’horaire complet des épreuves de concours complet, visitez le www.youngriders.org (en anglais).

– 30 –

Résultats canadiens au tableau des 30 meilleurs cavaliers – CNAJ 2019

CCIJ 2* L – Classement de l’équipe Junior après le cross-country
Rang / Équipe / Résultat

6e / Équipe Ontario–Colombie-Britannique / 136,0
9e / Équipe Alberta / 1094,3

CCIJ 2* L – Classement des athlètes Junior en individuel après le cross-country
Rang / Athlète / Cheval / Propriétaire / Résultat

*désigne un athlète en individuel

13e / Elise Hicks / Max Power / Elise Hicks / 35,0
22e / Mikayla Hoffman / Eli / Mikayla Hoffman / 39,6
24e / *Elise Hicks / Glendening Avis / Callie Evans / 41,8
29e / Sierra Hincks / Velocity / Sierra Hincks / 46,3

CCIY 3*-S – Classement des athlètes Jeune cavalier en individuel après le cross-country
Rang / Athlète / Cheval / Propriétaire / Résultat

10e / Tosca Holmes-Smith / Tom Riddle / Ali Holmes-Smith / 35,2

NAYC Daily Wrap Up | July 27, 2019

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.