Canada Équestre est fier de publier un sommaire quotidien des résultats obtenus par les concurrents canadiens à l’édition 2019 des Championnats nord-américains Jeunesse FEI Adequan (CNAJ), une présentation de Gotham North. Les épreuves de concours complet se déroulent du 24 au 28 juillet à Kalispell (Montana).

Présenté chaque année, ce grand rendez-vous équestre international constitue une merveilleuse occasion pour les athlètes de 12 à 21 ans de représenter leur pays en équipe. Cette année, des athlètes du Canada, des États-Unis et du Mexique disputent les podiums des épreuves FEI de dressage, de concours complet et de saut d’obstacles. Les championnats de dressage et de saut d’obstacles se tiendront du 30 juillet au 4 août à North Salem (New York).


Ottawa (Ontario), le 26 juillet 2019. – Le coup d’envoi est donné pour les Championnats nord-américains Jeunesse 2019 FEI Adequan (CNAJ), une présentation de Gotham North. Les cavaliers canadiens de concours complet ont brisé la glace lors de la phase de dressage qui se tenait les 25 et 26 juillet à la Rebecca Farm à Kalispell (Montana).

Solide départ de Tosca Holmes-Smith qui se hisse au top 10 du classement Jeune cavalier
Tosca Holmes-Smith (Chase, C.-B.) est la seule athlète représentant le Canada dans la division Jeune cavalier. Elle monte Tom Riddle, un hongre thoroughbred de 13 ans appartenant à Ali Holmes-Smith et issu de l’étalon Towkay. La jeune femme de 19 ans est une habituée des CNAJ et du site niché dans les montagnes du Montana. En effet, elle y décroche en 2017 la médaille d’or en individuel et le bronze par équipe dans la catégorie Junior à bord de Fiat et termine au tableau des 10 meilleurs Jeunes cavaliers en individuel aux CNAJ 2018 en selle sur Tom Riddle.

Le 25 juillet, Holmes-Smith et Tom Riddle se donnent un bon départ aux CNAJ de 2019 lorsqu’ils obtiennent 35,2 points de pénalité lors de la phase de dressage de l’épreuve CCIY 3* S, ce qui les place provisoirement au 10e rang avant la phase de cross-country qui se tiendra le 27 juillet. C’est William Kidwell et sa monture Tremolo de l’équipe américaine–région III qui se trouvent en tête avec un résultat de 28,0 pénalités en phase de dressage.

NAYC Daily Wrap Up | July 26, 2019

Tosca Holmes-Smith (Chase, C.-B.), représente le Canada pour la deuxième année consécutive dans la division Jeune cavalier aux Championnats nord-américains Jeunesse FEI Adequan (CNAJ), une présentation de Gotham North, sur la selle de Tom Riddle. La paire se trouve actuellement au 10e rang après avoir reçu 35,2 pénalités dans la phase de dressage le 25 juillet 2019.
Source de la photo : Red Bay Group, LLC

Pas une mais deux positions de tête pour Elise Hicks dans l’épreuve Junior
À l’issue de l’épreuve de dressage du CCIJ 2* L le 26 juillet, l’athlète de 17 ans Elise Hicks (Trenton, Ont.) ne s’est pas contentée de prendre la tête du classement des cavaliers canadiens Junior, elle s’est aussi emparée des deux premières places au tableau des meneurs canadiens.

Hicks pilotait d’abord son hongre thoroughbred de sept ans, Max Power (Philanthropist x Explosive Red), comme membre de l’Équipe Ontario–Colombie-Britannique lorsqu’elle obtient un résultat de 35,0 pénalités, ce qui a permis à l’Équipe canadienne de se classer 17e après la phase de dressage. La même journée, elle participe à nouveau à l’épreuve, cette fois à titre individuel aux rênes de Glendening Avis (Ferrari GS x Adamo), une jument Cheval sportif canadien de 14 ans appartenant à Callie Evans, et encourt 36,6 points de pénalité pour se trouver 21e au classement provisoire. À l’heure actuelle, Charlotte Babbitt et 2 A.M. de l’équipe des États-Unis–région VI détiennent l’avance avec un résultat de 24,0 points.

NAYC Daily Wrap Up | July 26, 2019

Elise Hicks (Trenton, Ont.) et Max Power prennent la tête du contingent canadien Junior à l’issue de la phase de dressage le 26 juillet.
Source de la photo : Red Bay Group, LLC

« Je suis très fière de mes deux chevaux aujourd’hui, dit Hicks. Ma monture pour l’équipe, Max Power et moi avons réussi notre meilleure reprise FEI à ce jour. Max et moi-même sommes encore un peu inexpérimentés à ce niveau, mais il réagit très bien à l’atmosphère de ces épreuves. Avec ma jument Glendening Avis, nous avons réalisé une reprise en individuel respectable et exécuté de très beaux mouvements. Je me suis vraiment beaucoup amusée dans la carrière avec mes chevaux aujourd’hui! »

Le résultat que Hicks et Max Power ont reçu s’additionne à ceux de leurs coéquipières, Sierra Hincks (Roberts Creek, C.-B.), 16 ans, et Olivia Terdik (Windham Centre, Ont.), 17 ans, pour un total de 133,2 points de pénalité, ce qui porte l’Équipe Ontario–Colombie-Britannique en 10e position avant d’entreprendre le cross-country.

Tout juste devant eux au classement se trouve l’Équipe Alberta, formée de Mikayla Hoffman, 15 ans (Tees), Jada Graham, 16 ans (Sturgeon County) ainsi que Megan Yakiwchuk, 17 ans, et Anna Rekrutiak, 16 ans (toutes deux de Calgary). Elles se sont serré les coudes et obtenu un résultat collectif de 115 pénalités pour s’élever au 9e rang à l’issue du dressage.

C’est la région VI des É.-U. qui se trouve actuellement au sommet du classement avec un total de 76,2 pénalités. Elle est suivie par l’équipe américaine–région VIII qui compte 87,8 points de pénalité et l’équipe américaine–région IV avec 96,8 pénalités.

En route vers le cross-country
L’effervescence des CNAJ 2019 se poursuivra le 27 juillet avec la phase de cross-country des divisions CCIJ 2* L et CCIY 3* S.

Pour les résultats en direct des épreuves de concours complet des CNAJ 2019, cliquez ici. Pour en savoir plus sur les CNAJ 2019, y compris l’horaire complet des épreuves de concours complet, visitez le www.youngriders.org (en anglais).

– 30 –

Résultats canadiens au tableau des 30 meilleurs cavaliers – CNAJ 2019

CCIJ 2* L – Classement de l’équipe Junior après le dressage
Rang / Équipe / Résultat

9e / Équipe Alberta / 115,0
10e / Équipe Ontario–Colombie-Britannique / 133,2

CCIJ 2* L – Classement des athlètes Junior en individuel après le dressage
Rang / Athlète / Cheval / Propriétaire / Résultat

*désigne un athlète en individuel

17e / Elise Hicks / Max Power / Elise Hicks / 35,0
21e / *Elise Hicks / Glendening Avis / Callie Evans / 36,6
23e / Megan Yakiwchuk / Maserati One / Megan Yakiwchuk / 37,0
30e / Anna Rekrutiak / Lady Antebellum / Anna Rekrutiak / 38,4

CCIY 3*-S – Classement des athlètes Jeune cavalier en individuel après le dressage
Rang / Athlète / Cheval / Propriétaire / Résultat

10e / Tosca Holmes-Smith / Tom Riddle / Ali Holmes-Smith / 35,2

NAYC Daily Wrap Up | July 26, 2019

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.