Jessica Phoenix

The Winner

Source : Brant Gamma

Jessica Phoenix (Cannington, Ont.) et Freedom GS (Humble GS x Fidertanz), la jument oldenburg de dix ans de Charlotte Schickedanz, se sont hissées au sommet du podium de l’épreuve CCI 3*-L du Virginia Horse Trials, un concours complet qui a eu lieu à Lexington (Virginie) du 3 au 6 novembre dernier. Lors de la phase de dressage, le duo a obtenu un résultat de 32,7. Après un sans-faute au cross-country toutefois assorti d’une pénalité de temps de 1,2 point, elles ont franchi le parcours de la phase de saut d’obstacles sans faute. Leur résultat final de 33,9 leur a valu la victoire devant le Français Martin Douzant et Harthill Diamond (38,8).

Emilie Bussereau

Le 10 novembre, Emilie Bussereau (Saint-Nicolas, Qc) et Fayrouz D’Ouilly (Quickly de Kreisker x Stenthor Morinda), le Selle Français de sept ans d’Helen Courcel, ont remporté l’épreuve YH1* du CSI de Villers-Vicomte (France). Ayant réalisé un sans-faute en 55,29 secondes, le couple canadien s’est vu remettre le premier prix après avoir relégué au second rang la Française Alix Ragot et Feline du Figuier (56,31).

Le lendemain, la gagnante dominait la finale à 1,35 m du CSI YH1* grâce à un double sans-faute réalisé en 30,28 secondes. Elle est également arrivée deuxième avec sa seconde monture, D K’s Boy Z (31,26).

Jonathan Ding

Le 30 octobre, Jonathan Ding (Thornhill, Ont.) et Sgt. Pepper (Perigueux x Lord Caletto), le Hanovrien de 14 ans d’Inez Ding, ont eu droit au ruban gagnant du CSI 2* d’Oliva, en Espagne. Avec un chrono de 65,03 secondes, le couple des États-Unis, Zazou Hoffman et Moka Delle Schiave, n’a pas réussi à arracher la victoire au couple canadien qui s’est faufilé en tête avec un temps de 64,53 secondes.

Jacqueline Steffens-DalyThe Winner

Source : Spowart/Holm pour Eye Candy Jumpers

Le 12 novembre, Jacqueline Steffens-Daly (Harriston, Ont.) et Freaky (Darco x Litho X) ont remporté l’épreuve par équipe MLSJ du CSI5* de Monterrey (La Silla, Mexique). Ayant inscrit un temps de 62,13, la cavalière canadienne n’a déploré qu’une faute aux commandes du Warmblood néerlandais de 12 ans dont elle partage la propriété avec Team Eye Candy. Elle a ensuite eu droit à la victoire après avoir réalisé un sans-faute en 42,48 secondes, pour terminer devant l’Irlandais Richie Moloney et Coco Beach (4 pénalités en 63,73 secondes et 0 pénalité en 45,82 secondes).

Carlie Fairty

Le 23 octobre, Carlie Fairty (Markham, Ont.) et Carla du Morion (Ogrion des Champs*HN x Elan de la Cour*HN), la jument selle française de dix ans de Fairgreen Sod Farms, ont triomphé dans l’épreuve à 150 000 dollars mexicains du CSI 2* de San Miguel de Allende (Mexique). Leur double sans-faute avec chrono de 41,40 secondes a battu celui du couple local composé d’Emiliano Gutierrez Padilla et d’Attraction Riverland (41,98).

Tiffany Foster

Le 19 octobre, à Tryon (Caroline du Nord), Tiffany Foster et Vienna (Valentino 240 x Lordanos), la Hanovrienne de neuf ans d’Artisan Farms LLC, ont remporté une épreuve en deux phases du CSI 3*. La cavalière de Langley (Colombie-Britannique) a réussi deux sans-faute avec des temps de 42,31 et 32,85, atténuant les espoirs du cavalier portoricain Freddie Vazquez, qui a terminé deuxième sur Kirschwasser SCF (44,34, 33,92).

Mathieu Michot

Le 16 octobre, Mathieu Michot (Montréal, Qc) et sa monture issue de Concord Z, Caynen of the Lowlands Z, a remporté une épreuve de grand prix dans le cadre du CSI 2* de Royan (France). Les deux complices ont réussi un double sans-faute avec un chrono de 39,39 secondes devant le Français Félix Jarry et Danonzo, qui ont arrêté la montre à 41,13 secondes.

Karl Slezak

Karl Slezak (Tottenham, Ont.) a participé à la division CCI 3*-L du concours complet Tryon International qui était présenté du 9 au 12 octobre dernier. Aux rênes de Hot Bobo, son Irish Sport Horse de neuf ans, le cavalier a décroché la victoire avec un résultat final de 31,8. Malgré une fracture à la main, le cavalier a réussi à surmonter toutes les difficultés. Il a d’abord obtenu 31,8 en dressage, puis il a franchi le cross-country en respectant le temps (8,15) et n’a pas touché aux obstacles du parcours de saut d’obstacles. Il s’est ainsi retrouvé en tête du classement, devant le couple des États-Unis, Shannon Lilley et Clueso (33,3).

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.