Winona Hartvikson

The Winner’s Circle – March 2022

Source : Terri Miller

Winona Hartvikson (Langley, Colombie-Britannique) et Onyx (Wolkentanz), l’Hanovrien de 19 ans dont elle est copropriétaire avec Jane MacDonald, ont participé à la division Grade I du concours CPEDI3* de Thermal (Californie), lequel se déroulait du 17 au 20 février dernier. Le couple a reçu 72,857 % (reprise en équipe) et 73,869 % (reprise en individuel), avant de conclure le week-end de belle façon avec 75,367 % (reprise libre).

Erynn Ballard

Le 11 février 2022, dans le cadre du CSI 5* de Wellington (Floride), Erynn Ballard (Tottenham, Ontario) et Nanini Van D’Abelendreef (Kannan x Heartbreaker), une Warmblood belge de neuf ans détenue en copropriété par Esperanza Imports LLC et Ilan Ferder, ont gagné une épreuve dotée de 37 000 $ US. Grâce à un chrono de 57,82 secondes, le duo a dominé 50 concurrents, y compris l’Irlandais Jordan Coyle et son cheval Ballyoskill Big Bucks, qui se sont classés deuxièmes avec un temps de 59,34 secondes.

Béatrice Boucher

Au concours de dressage de Wellington (Floride) présenté du 23 au 27 février derniers, Béatrice Boucher (Saint-Dominique, Québec) et Summerwood’s Limei (Londonderry x Weltmeyer), la Hanovrienne de huit ans de Monica Von Glahn, ont inscrit deux triomphes de plus au tableau d’honneur du Canada. Le 25 février, leur performance dans la reprise de Prix St-Georges leur a valu une meilleure note (73,382 %) que celle accordée au couple colombien Maria Alejandra Aponte Gonzalez et Lord of the Dance, arrivé deuxième avec 68,471 %. Le lendemain, au terme de la reprise d’Intermédiaire I, les juges offraient une fois de plus le sommet du podium à Béatrice Boucher (70,912 %) tandis que la deuxième place allait à Silva Martin (États-Unis) sur Esperanto (69,059 %).

Brittany Fraser-Beaulieu

Le 3 mars, au CDI-W de Wellington (Floride), Brittany Fraser-Beaulieu (Saint-Bruno, Québec) et All In (Tango x Damiro), un Warmblood néerlandais de 16 ans dont elle partage la propriété avec son mari, Marc-André Beaulieu, se sont vu décerner la palme du Grand Prix court de Coupe du monde FEI (71,447 %). Le tandem a ainsi surclassé Alice Tarjan (États-Unis) qui a obtenu 69,053 % aux rênes de Donatella M.

Deux jours plus tard, la Brittany Fraser-Beaulieu et Downing Street (Don Noblesse x Rubinstein 46), l’Oldenbourg de sept ans de Nadia Moretto, ont obtenu 73,022 % au terme de la toute première épreuve CDIYH de ce cheval.

Ava MacCoubrey

À Wellington (Floride), Ava MacCoubrey (Cobourg, Ontario) et Du Vin (Desperado x Don Romantic), l’Oldenbourg de quatre ans de Chloe Gasiorowski, ont pris deux départs gagnants à l’occasion de leur premier concours CDIYH. Le 26 février, ils ont affiché 81,800 % dans la reprise YH 5 Préliminaire, puis 75,300 % lors de la finale YH 5 du lendemain.

Ben Asselin

Le 12 février, Ben Asselin (Calgary, Alberta) a ajouté une victoire à sa fiche sportive lors du Grand Prix Adequan du concours Desert International Horse Park (Thermal, Californie). A bord de Veyron (Conterno Grande x Heartbreaker), l’étalon oldenbourg de 16 ans d’Attache Stables, le cavalier (41,30 secondes) s’est faufilé devant son plus proche rival, Karrie Ruger (États-Unis) qui montait Stern dei Folletti (41,76).

Shannon DueckThe Winner’s Circle – March 2022

Source : Cealy Tetley

Le 3 mars, parmi les 19 partants du Prix St-Georges, lors du CDI 1*, les juges ont remis la médaille de la victoire à Shannon Dueck et Angelika MW. La cavalière, qui est originaire de Langley (Colombie-Britannique) et sa monture, une Oldenbourg de six ans qui lui appartient ainsi qu’à Elizabeth Ferber, Kathy Putnam et Julie Skinner, ont obtenu une note de 69,588 % qui a prévalu sur celle du couple étasunien Tiffany Silverman et Vincenzo 14 (69,382 %).

Camille Carier Bergeron

Le 10 février, la reprise de Camille Carier Bergeron (Laval, Québec) et Acoeur (Acordelli x Ricardo) en Intermédiaire II a été le premier choix des juges lors du CDI U25 de Wellington (Floride). Sur la selle du Baden-Württemberg de 14 ans de Gilles Bergeron, la cavalière a obtenu 70,059 %, un résultat bien supérieur à celui du couple classé deuxième, Kaylee Christensen (États-Unis) et Chateau 28 (63,147 %).

Le 3 mars, elle a pris les rênes de Sound of Silence 4 (San Amour I x Limes), le Westphalien de 14 ans de Gilles Bergeron. Cette monture, qui en était à ses débuts au niveau Intermédiaire II U25, a exécuté la reprise libre gagnante (71,000 %). La seconde place est allée à Quinn Iverson (États-Unis) et Beckham 19 (67,059 %). Deux jours plus tard, le duo canadien se voyait accorder 70,695 % au terme de la reprise libre de Grand Prix. 

Sean Jobin

Le 4 mars, Sean Jobin (Toronto, Ontario) et Cuba Libre V (Cornet Obolensky x Ghalshueter), la Westphalienne de 11 ans de Foxridge Farms Stables, se sont emparés du ruban gagnant lors du concours CSI 4* de Live Oak Plantation (Ocala, Floride). Ce couple nouvellement formé s’est présenté le premier à la ligne d’arrivée (32,07 secondes), suivi de Rowan Willis (Australie) et Ashton qui ont livré un temps de 33,01 secondes.

Chloe Gasiorowski

Le 27 février, Chloe Gasiorowski (Toronto, Ontario) et Dimacci DC (Dimaggio x Rubinstein I), l’Oldenbourg de 14 ans de Susan et Tim Dutta, se sont imposés dans la reprise Intermédiaire II du CDI 3* de Wellington (Floride). Leur résultat de 68,294 % leur a permis de vaincre le couple suisse Barbara Bertschinger et Sonnenbergs Solis CH qui affichait 66,471 %.

Vanessa Creech-Terauds

Le 25 février, lors du CDI de Wellington (Floride), Vanessa Creech-Terauds (Caistor Centre, Ontario) et Fleur de Lis L (First Dance x De Niro), la Hanovrienne de 13 ans de Diane Creech et Louise Leatherdale, ont remporté le Grand Prix U25 (68,436 %), une reprise pour les 16 à 25 ans. Sa compatriote Claire Robinson et Glamour Boy ont eu droit à la deuxième position (65,846 %).

Claire Robinson

Au terme de leur participation à la reprise Intermédiaire II du CDI U25 de Wellington (Floride), Claire Robinson (Edmonton, Alberta) et Glamour Boy (Bojengel x Jazz) le Warmblood néerlandais de 10 ans de Carol Robinson, ont obtenu 65,353 %, une note légèrement supérieure à celle de leur compatriote Vanessa Creech-Terauds (65,000 %) sur Fleur de Lis L.

Michelle FilsingerThe Winner’s Circle – March 2022

Source : Cealy Tetley

Le 11 février, lors du CDI Am de Wellington (Floride), Michelle Filsinger, qui est originaire de Guelph (Ontario), et son Westphalien de 12 ans, Bellmeier (Belissimo x Weltmeyer), se sont vu octroyer la victoire de la reprise de Prix St-Georges (64,657 %). Rebecca Roman (États-Unis) et sa monture Robes Bieber suivaient au classement (64,166 %).

Kathryn Robinson

Les 18 et 20 février, Kathryn Robinson (Edmonton, Alberta) et Forget Me Not (Valdez x Olympic Ferro), la Warmblood néerlandaise de 11 ans de Carol Robinson, ont affiché deux victoires au niveau Jeune cavalier du CDIY de Thermal (Californie). Dans la reprise par équipe, le résultat du couple (68,029 %) a battu celui de l’Étasunienne Erin Nichols (67,912 %). Kathryn Robinson a aussi été désignée gagnante (68,250 %) de la reprise libre en musique.

Laura Hall

Laura Hall (Ladysmith, Colombie-Britannique) et Istrano (Chironie x Waldermar) ont conquis les trois podiums de la division de grade IV du concours de Thermal (Californie) qui se déroulait du 17 au 20 février dernier. La cavalière et le Dutch Harness de neuf ans dont elle partage la propriété avec son mari, Adam Hall, ont ajouté les notes suivantes à leur palmarès paraéquestre : 66,958 % (reprise en équipe), 70,813 % (reprise en individuel) et 69,917 % (reprise libre).

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.