Jim Ifko
Source : Mike Sturk
Jim Ifko (Calgary, Alberta) et Un Diamant des Forets (Diamant de Semilly x Papillon Rouge) ont remporté le CSI 5* Friends of the Meadows Jumper à 1,50 m de Spruce Meadows à Calgary (Alberta), le 30 juin. L’athlète et l’étalon Selle Français de 14 ans d’Eventyre Farms Ltd ont arrêté la montre à 58,77, ce qui leur a permis de passer devant l’Australienne Katie Laurie et sa monture Cera Caruso (61,56).
Une semaine plus tard, le 7 juillet, le couple a à nouveau brillé dans leur province natale en prenant la première place du CSI 5* Jayman BUILT Cup à 1,50 m. Il a signé un sans-faute en seulement 66,37 secondes, reléguant ainsi au deuxième rang le duo irlandais composé de Paul O’Shea et Hellcat (69,13).
Kelly Houtappels-Bruder
Kelly Houtappels-Bruder, une meneuse originaire d’Ariss (Ontario) qui réside actuellement à Steensel (Pays-Bas), a remporté la première place de la division en attelage simple du CAI 3* de la compétition d’attelage de Bühl 2022, laquelle était tenue du 15 au 19 juin 2022. La meneuse et Flip (Fidertanz x Carprilli), son Oldenburg de 13 ans qu’elle possède en copropriété avec son mari Frank Houtappels, ont brillé dès le début de la compétition en obtenant une note exceptionnelle de 40,12 dans la phase de dressage. Le marathon les a toutefois relégués au 12e rang avec un temps de 83,91. Le duo s’est ensuite attaqué à l’épreuve de maniabilité, où ils ont cumulé six pénalités, ce qui leur a permis de conclure l’événement avec une note finale de 130,03 et de dérober la victoire.
Sam Walker
Sam Walker a cumulé trois victoires durant cette période. Le 16 juin, le cavalier de Nobleton (Ontario) et Hermelien VD Hooghoeve (Otangelo x Thunder van de Zuuthoeve) ont remporté le CSI 2* Recon Metal Jumper à 1,40 m de Spruce Meadows, à Calgary (Alberta). L’athlète et la Warmblood belge de 15 ans d’Evergate Stables LLC ont livré un sans-faute en seulement 67,43 secondes, ce qui leur a permis de surpasser le Colombien John Perez Bohm et sa monture Voodoo 10, (temps de 67,48 secondes et 0 pénalité).
Sam Walker a savouré à nouveau le succès deux jours plus tard sur Evita (Canturano x Farmer), une Warmblood néerlandaise de 13 ans appartenant à MarBill Hill Farm, en franchissant le parcours avec perfection à deux reprises au CSI 2* AON Jumper à 1,40 m.
Le couple a fait un grand retour le 10 juillet au CSI 5* Sun Life Derby à 1,50 m de Spruce Meadows, où il a conclu l’événement avec quatre pénalités et un temps de 152,51. Le cavalier a ainsi remporté la première place, juste devant ses compatriotes Vanessa Mannix et Kitting des Hausseurs (4 pénalités et un temps de 156,41).
Emilie Bussereau
Emilie Bussereau et Fayrouz D’Ouilly (Quickly de Kreisker x Stenthor Morinda) ont remporté le CSIYH 1* de Fontainebleau (France) le 2 juillet 2022. La Québécoise de Saint-Nicolas et le Selle Français de sept ans d’Helene Courcel ont livré un double sans-faute (47,61), remportant ainsi la victoire devant le Français Nicolas Cizeron et sa monture Filae Du Clos (0 pénalité, temps de 49,02).
Gerben Steenbeek
Gerben Steenbeek (St. Mary, Ontario) a été déclaré vainqueur du CAI 3* de Bromont (Québec) dans la division à quatre chevaux. Le meneur a entamé l’événement, qui était tenu du 24 au 26 juin 2022, avec 58,77 en dressage. Il a ensuite obtenu 148,45 au marathon avant d’obtenir une note de 16 durant la phase de maniabilité, ce qui lui a valu un résultat final de 223,22.
Danielle Lambert
Danielle Lambert, qui détient une double citoyenneté et est née à Vancouver (Colombie-Britannique), a remporté le CSI 2* Open à Knokke, en Belgique, le 7 juillet 2022. La cavalière et Elfira des Salines (Kannan x Calvaro), la Selle Française de huit ans de Criss Cross SAS, ont livré un double sans-faute en 49,21 secondes et 26,66 secondes respectivement. Le couple a ainsi relégué au deuxième rang Alice Borglund et Nino de la Suède.
Susan Horn
Source : Mike Sturk
Susan Horn (Bolton, Ontario) et Kirlo van den Bosrand (Cardento 933 x Utrillo VD Heffinck) sont sortis vainqueurs du CSI 2* Friends of the Meadows Jumper à 1,40 m de Spruce Meadows, lequel était tenu le 1er juillet à Calgary (Alberta). Grâce à un rapide double sans-faute (44,39), la cavalière et le Warmblood belge de 12 ans de Kingsfield Farm se sont hissés au sommet du classement, à égalité avec le Mexicain Luis Alejandro Plascencia O. et Jump Star SIH.
Le couple canadien est revenu en force le 7 juillet au CSI 2* Friends of the Meadows Cup à 1,45 m de Spruce Meadows, où il a à nouveau réalisé deux performances parfaites, cette fois avec un temps de 43,46 secondes, ce qui lui a permis de s’offrir la victoire, devant l’Américaine Virginia Bonnie et Efodea (4 pénalités, 36,64).
Jacqueline Steffens
C’est à l’occasion de la fête du Canada 2022 que Jacqueline Steffens a réalisé la plus grande victoire de sa carrière au CSI 5* Duncan Ross Cup à 1,55 m de Spruce Meadows, à Calgary (Alberta). La cavalière originaire de Harriston (Ontario) et Freaky (Darco x Litho X), sa Warmblood néerlandaise de 12 ans qu’elle possède en copropriété avec Team Eye Candy ont livré un double sans-faute et ont conclu l’événement en effectuant le temps supérieur de 41,27. Un total de 24 couples a participé à l’épreuve et seuls 4 d’entre eux ont réussi à passer au barrage, dont le Canadien Mario Deslauriers et Emerson, qui se sont emparés de la deuxième place (42,90).
Tara Dow-Rein
Tara Dow-Rein, une athlète originaire de Toronto (Ontario) qui réside maintenant à Raleigh (Caroline du Nord) a pris la première place du CSI 1* de Knokke (Belgique) le 30 juin 2022. Aux commandes d’Hokyra Fortuna (Zambesi TN x Canturano), la Warmblood néerlandaise de dix ans de Rein Family LLC., elle a arrêté la montre à 57,99 secondes. C’est le couple belge composé d’Axelle Rowies et Serieuse du Roulet qui s’est emparé de la deuxième place (59,78).
Jordan Steenbeek
Jordan Steenbeek a remporté la palme du CAI 2* de Bromont (Québec) dans la division des attelages en paire, lequel était tenu du 24 au 26 juin 2022. Le meneur de Woodham (Ontario) a entamé la compétition avec une note de 61,07 en dressage. Il a ensuite obtenu 85,88 au marathon avant de conclure la phase de maniabilité avec un résultat de 32,18, ce qui lui a permis de terminer l’événement au sommet du classement final (179,13).
Cassidy Rein
Cassidy Rein, une cavalière originaire de Toronto (Ontario) vivant à Raleigh (Caroline du Nord) et Escorial K (Chacco’s Son x Epsom Gesmeray) ont pris le ruban gagnant du CSI 1* de Paris (France), le 26 juin 2022. L’athlète et la jument oldenburg de 11 ans de Jacqueline Felber ont franchi le parcours sans difficulté en 60,73 secondes, surpassant ainsi la Française Caroline Baudry et sa monture Athina Larquey (62,20).
Anne Claire Breton
Anne Claire Breton a remporté le CSI 2* de Kronenberg (Pays-Bas) aux commandes de Clarima 6 (Clarimo x Quintero), le 26 juin. La Québécoise de Lévis et la jument holsteiner de 11 ans de Hans-Jürgen Deuerer ont livré un double sans-faute et un temps de 31,54, ce qui leur a permis de devancer John Steeghs et Indigo des Pays-Bas (32,00).
Eric Krawitt
Source : Mike Sturk
Le 19 juin, Eric Krawitt et Cactus de Cosniere (Padock du Plessis*HN x Flipper D’Elle*HN*) ont bondi vers la victoire au CSI 5* ATB Cup à 1,50 m de Spruce Meadows (Calgary, Alberta). Le cavalier d’Okotoks et son hongre Selle Français de dix ans ont produit un double sans-faute dans leur province natale et ont arrêté la montre à 41,53. Le couple s’est emparé du premier rang suivi de près par le Canadien Mario Deslauriers (44,12).
Nicole Walker
Nicole Walker (Aurora, Ontario) et Atout des Trambles (Nectar des Forets*HN x Apache D’Adriers), un Selle Français de 12 ans appartenant à NW Stables LP, se sont emparés du ruban gagnant au CSI 2* Trimac Jumper à 1,30 m de Spruce Meadows, le 19 juin. Le duo a effectué deux performances parfaites avec le temps gagnant de 43,45. C’est le couple américain composé de Hannah Selleck et Rumpleteazer DF qui s’est approprié le second rang (44,20).
Jonathon Millar
L’athlète ontarien Jonathon Millar et Isotropic Shadow (Quintender 2 x Landclassic) ont remporté le Grand Prix CSI 2* à 1,45 m du 19 juin 2022 à Lexington, au Kentucky. Le cavalier de Perth et l’Oldenburg de 11 ans d’Isotropic Networks Inc. ont obtenu un temps de 31,37, ce qui leur a permis de surpasser Richie Moloney et Huzaar de l’Irlande (33,13).
Mario Deslauriers
Mario Deslauriers, un cavalier originaire de Venise-en-Québec (Québec) et Uris de la Roque (Capital x Quick Star) ont obtenu la première place du CSI 5* ATCO Cup de Spruce Meadows à Calgary (Alberta), le 17 juin 2022. L’athlète et le Selle Français de 14 ans, qu’il détient en copropriété avec Aram Ampagoumian LLC, ont effectué un double sans-faute avec le temps supérieur de 41,65, suivis au deuxième rang par l’Irlandais Conor Swail et Nadal Hero & DB (41,77).
Daniel Klotz-Dedora
Daniel Klotz-Dedora (Cochrane, Alberta) et Zorro, un Canadian Sport Horse de neuf ans appartenant à Jeanine van der Sluijs et Angelique Vick, ont pris la victoire individuelle d’un CVIJ 2*, lequel était tenu du 15 au 17 juin 2022 à Loveland (Colorado). Le duo et leur longeuse Angelique Vick ont obtenu un résultat final de 7,343.