Brooke Mancusi

The Winner’s Circle – February 2022

Source : Susan J. Stickle Photography

Le 28 janvier, au CDIY de Wellington (Floride), Brooke Mancusi (Chambly, Québec) et Kalisto Sollenburg (Eye Catcher x Rousseau), le Warmblood néerlandais de BM Dressage, ont remporté la reprise par équipe de la division Jeunes cavaliers. Leur note de 66,235 % a battu de justesse celle de Suzannah Rogers (États-Unis) sur Paladine of Elysium, qui ont obtenu un résultat de 66,265.

Amy Millar

Le 10 décembre, Amy Millar (Perth, Ontario) a été impeccable dans la ronde finale de l’épreuve en individuel faisant partie du CSI 5* Major League Show Jumping (MLSJ). Elle a réussi un chrono de 48,76 secondes sur Christiano (Canoso x Compliment), le Dutch Sport Horse de 11 ans de Future Adventures. L’Irlandais Conor Swail et Theo 160, ainsi que Jacqueline Steffens et Freaky occupaient les positions suivantes au classement, ce qui a contribué au triomphe de l’équipe Eye Candy ce jour-là.

Jacqueline Steffens

Le 4 décembre, Jacqueline Steffens (Harriston, Ontario) a remporté une épreuve du CSI 5* MLSJ (Thermal, Californie) doté de 36 600 $, aux commandes de Cat Ninja (VDL Zirocco Blue x Corland), la Warmblood belge de 14 ans de Eye Candy Jumpers. Le couple a franchi le parcours en 68,92 secondes, devant Kaitlin Campbell (États-Unis) et Feyon qui n’ont pu être plus rapides (73,03 secondes).

Claire Robinson

Le 10 décembre, au CDI d’Ocala (Floride), Claire Robinson (Edmonton, Alberta) et Glamour Boy (Bojengel x Jazz), le Warmblood belge de 10 ans de Carol Robinson, ont obtenu une note de 61,765 % pour la reprise Intermédiaire II U25. Le lendemain, le couple s’est vu octroyer 65,299 % en Grand prix U25.

Camille Carier BergeronThe Winner’s Circle – February 2022

Source : Susan J. Stickle Photography

Le 14 janvier, Camille Carier Bergeron (Laval, Québec) et Acoeur (Acordelli x Ricardo), le Baden-Württemberg de son père, Gilles Bergeron, prenaient part au CDI initial de l’Adequan Global Dressage Festival (AGDF) de Wellington (Floride). Le couple a reçu une note de 70,471 % au terme de la reprise Intermédiaire II U25, ce qui leur a permis de passer devant Nicole Scarpino (États-Unis) et Lambada 24 qui ont inscrit 64,794 %.

Le lendemain, leur performance en Grand prix U25 (70,667 %) les a propulsés au sommet du podium, tandis que Scarpino et Lambada arrivaient deuxièmes (64,872 %). Camille Carier Bergeron est actuellement en tête du classement mondial FEI de dressage U25. 

Team Eye Candy

Le 10 décembre, l’équipe Eye Candy composée de deux athlètes ontariennes et d’un athlète irlandais ont participé à une épreuve d’équipe dotée de 200 000 $ faisant partie du CSI 5* Major League Show Jumping (MLSJ), qui se déroulait à Thermal (Californie). Jacqueline Steffens (Harriston, Ont.) était associée à Freaky (Darco x Litho X), un Dutch Sport Horse de 11 ans dont elle partage la propriété avec l’équipe Eye Candy, Amy Millar (Perth, Ont.) était aux rênes de Christiano (Canoso x Compliment), le Dutch Sport Horse de 11 ans de Future Adventures, tandis que Conor Swail montait Theo 160, un Holsteiner de 11 ans appartenant à l’équipe Philippaerts. La participation de l’équipe Eye Candy a été couronnée de succès puisqu’elle a décroché la première place avec un résultat de 234,58, reléguant au deuxième rang l’équipe Crusaders.

Chris Sorensen

Le 23 janvier, Chris Sorensen (Caledon, Ontario) et Hermie DT (Cantos x Padinus), un Warmblood belge possédé en copropriété par Lulav Group LLC et Sorensen Stables, ont été déclarés vainqueurs d’une épreuve CSI 2* de Vejer de la Frontera. Chris Sorensen et sa monture ont affiché un temps de 70,12 secondes qui n’a pu être battu par le couple britannique Richard Jenkinson et Seaburg (70,81).

Pia FortmullerThe Winner’s Circle – February 2022

Source : Susan J. Stickle Photography

Le 27 janvier, au CDI 3* de Wellington (Floride), Pia Fortmuller (Foothills, Alberta) et Frieda (Fuerstenball x Rouletto), une Hanovrienne de 11 ans qu’elle possède en copropriété avec Lars Busch, ont été les mieux notées (70,457 %) des 10 couples prenant part à la reprise de Grand Prix, notamment Katie Duerrhammer et Quartett (États-Unis) à qui les juges ont accordé la seconde position (69,870 %).  

Vanessa Creech-Terauds

Le 28 janvier, les juges de la reprise Intermédiaire II du CDI U25 ont décerné la victoire (68,323 %) à Vanessa Creech-Terauds (Caistor Centre, Ontario). Un scénario identique s’est produit le lendemain au terme de la reprise de Grand Prix U25 (67,872 %). La cavalière et sa complice, Fleur de Lis L (First Dance x De Niro), l’Hanovrienne de 12 ans de Diane Creech et Louise Leatherdale, sont des habituées du cercle des vainqueurs puisqu’elles occupent le neuvième rang au classement mondial FEI de dressage U25.

Tim Wilks

Le 29 janvier, Tim Wilks (Henley on Thames, Royaume-Uni) et Diamanthella Vg Z (Diamant de Semilly x Hickory Mail) ont gagné une épreuve du CSI2* de Vejer de la Frontera. L’athlète et sa monture, la Warmblood belge de 11 ans de IN Showjumpers, ont obtenu un sans-faute avec un chrono de 43,81 secondes. Le Suisse Martin Fuchs et son cheval, Viper Z, ont frôlé le sommet du podium (43,87), mais ils ont plutôt eu droit à la seconde position.

Brian Walker

Le 29 janvier, Brian Walker, qui est installé à Wellington (Floride), et Cleopatra (Quick Star x Calato), la Holsteiner de 11 ans de Waldman Horses, ont connu la victoire dans l’épreuve ouverte du CSI2* d’Exloo (Pays-Bas). Des 42 partants de l’épreuve, c’est ce duo qui a affiché le meilleur temps (37,85 secondes). Leurs plus proches adversaires étaient le couple néerlandais Mart Ijland et Hero (39,62 secondes).

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.