Jody Schloss
Source : Cealy Tetley
Lors du CPEDI 3* de Wellington (Floride) présenté du 10 au 13 mars dernier, Jody Schloss (Toronto, Ontario) a gagné les trois reprises de grade I sur la selle de Lieutenant Lobin (Lobster x Fanal Prydsholm), son Warmblood néerlandais de 18 ans. Pour la reprise d’équipe, le couple a obtenu 70,953 %, devant Sydney Collier (États-Unis) qui a pris la deuxième place sur All in One (67,976 %).
Le lendemain, lors de la reprise en individuel, Jody Schloss et son complice se sont vu attribuer 73,095 %, tandis que Sydney Collier et All in One recevaient 65,953 %. Au dernier jour de la compétition, la vainqueur a bouclé son triplé grâce à un résultat de 73,023 % pour sa reprise libre, reléguant une fois de plus Collier au deuxième rang (71,045 %).
Naima Moreira Laliberté
Le 25 mars, Naima Moreira Laliberté et Inspire (Vitalis x Johnson TN), le Warmblood néerlandais de huit ans de KML S.à r.l, ont remporté la reprise de Prix St-Georges du CDI1* de Wellington (Floride). La cavalière d’Outremont (Québec) et son cheval ont eu l’avantage (70,588 %) sur le couple suédois Christina Devine et sa monture, Slaebaekgaard’s Santino (69,235 %).
Claire Robinson
Le 27 mars, au CDI U25 de Wellington (Floride), la reprise libre en musique de Grand Prix de Claire Robinson (Edmonton, Alberta) et Glamour Boy (Bojengel x Jazz), le Warmblood néerlandais de 10 ans de Carol Robinson, leur a valu le résultat gagnant de 66,795 %.
Dana Cooke
Dana Cooke, qui vivait auparavant à Merritt (Colombie-Britannique), a gagné la division CCI 4*-S du concours complet de Fairburn (Géorgie) présenté du 7 au 10 avril. Elle était à bord de Mississippi (Cassini II x Legaat), la jument d’origine allemande de 12 ans du FE Mississippi Syndicate Inc. Après un résultat de 29 points de pénalité en dressage et aucune perte de points en saut d’obstacles, elles ont été très performantes en cross-country malgré quatre points perdus. Leur résultat gagnant de 33 points leur a valu de devancer le couple néo-zélandais composé de Joe Meyer et Harbin (33,3 points de pénalité).
Ava MacCoubrey
Le 20 mars, au terme de la reprise réservée aux jeunes chevaux de 5 ans du CDIYH de Wellington (Floride), la victoire est allée à Ava MacCoubrey (Cobourg, Ontario) et Du Vin (Desperado x Don Romantic), l’Oldenbourg de cinq ans de Chloe Gasiorowski. Le couple a reçu une note de 79,800 %.
Camille Carier Bergeron
Source : Cealy Tetley
Le 18 mars, dans la 10e semaine de l’AGDF (Adequan Global Dressage Festival) de Wellington (Floride), Camille Carier Bergeron (Laval, Québec) et Sound of Silence 4 (San Amour I x Limes), le Westphalien de 14 ans de Gilles Bergeron, étaient du nombre des participants à la reprise de Grand Prix U25. Leur note de 69,641 %, qui a primé sur celle de Benjamin Ebeling (États-Unis) et Status Royal Old (68,718 %), leur a donné accès au sommet du podium.
Le surlendemain, lors de la présentation des reprises libres de Grand Prix CDIO U25 de l’AGDF, qui est un évènement très couru, leur chorégraphie musicale a été jugée supérieure (72,230 %). Le couple composé de Benjamin Ebeling et Status Royal Old a pris une fois de plus la deuxième place (72,050 %).
Roberta Sheffield
Basée dans le Lincolnshire, en Angleterre, Roberta Sheffield a entamé 2022 avec deux victoires au CPEDI 3* Keysoe International (du 14 au 16 mars, Keysoe, Bedford, Angleterre) avec Fairuza, sa jument de 13 ans, dont la lignée remonte aux chevaux carrossiers néerlandais de race Gelderlander. Leur victoire initiale dans les épreuves de grade III a eu lieu dès le premier jour du Keysoe International où elles ont inscrit 71,941 % au terme de la reprise par équipe. La Britannique Emma Kent s’est classée deuxième sur Royalty (70,353 %).
Le lendemain, elles ont encore distancé Emma Kent et Royalty (70,294 %) pour conquérir le ruban de la victoire lors de la reprise en individuel (71,235 %).
Elanor Klawer
Le 8 avril, Elanor Klawer (Langley, Colombie-Britannique) et Dantesse (Don Crusador x Salvano), sa Hanovrienne de 22 ans, se sont emparées de la reprise Prix St-Georges du CDI 3* de Rancho Murieta (Sacramento, CA) grâce à une note de 65,500 %, supérieure à celle d’Ari Lopez et Ravenna N (65,176 %), un couple des États-Unis qui a reçu le second ruban.
Le succès (66,824 %) leur a également souri le lendemain dans la reprise Intermédiaire I du CDI 3* où elles ont une fois de plus pris le pas sur Ari Lopez et Ravenna N (65,353 %).
Barbara Hester
Le 26 mars, Barbara Hester, qui habite à Banbury (Royaume-Uni), et son hongre Dewpoint Diamond (Je T’aime Flamenco x Eagle Eyed), un Anglo-européen de 10 ans, ont remporté une épreuve lors du CSI 1* de Vejer de la Frontera (Espagne). Grâce à leur chrono de 57,25 secondes, ils se sont faufilés devant tous les aspirants à la victoire, dont le couple britannique Teigan McNamara et Boston III, qui a obtenu le deuxième temps (59,87 secondes).