« Le Fonds commémoratif Élisabeth Brosda a été créé en l’honneur de notre fille exceptionnelle, qui est décédée tragiquement avant de pouvoir réaliser le rêve olympique qui lui tenait tant à cœur », ont expliqué Marie-France Maisonneuve et Sébastien Normand, la mère et le beau-père d’Élisabeth. « À maintes reprises, Brittany a prouvé qu’elle partageait la passion d’Élisabeth pour l’excellence, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du manège, et sa volonté de faire partie de l’Équipe canadienne de dressage. Avec le soutien continu de CE et de la Fondation équestre, nous sommes heureux d’attribuer la bourse de cette année à Brittany, à l’approche des Jeux olympiques de 2020 et 2024. »

La cavalière a aussi reçu la bourse Brosda en 2018 et en 2020. Sa sélection pour une troisième année témoigne de sa capacité à laisser sa marque pour le Canada sur la scène olympique aux rênes de son partenaire de confiance, All In (Tango x Damiro), un hongre warmblood néerlandais de 16 ans qu’elle partage avec son père, Craig Fraser, et son mari, Marc-André Beaulieu.

Au cours des quatre dernières années, l’athlète et son cheval ont été le couple canadien le mieux placé au classement mondial annuel de dressage de la FEI et ont été nommés, de façon constante, au sein de la brigade nationale de dressage du programme de l’équipe nationale de CE. Entraînés par les athlètes olympiques canadiennes Ashley Holzer et Jacqueline Brooks, la cavalière et All In ont récemment obtenu des notes frôlant l’insaisissable 80 % au Adequan Global Dressage Festival à Wellington (Floride).

Le groupe consultatif sur la haute performance de la bourse a choisi Brittany Fraser-Beaulieu non seulement pour sa constance en compétition au niveau FEI, mais également pour la rigueur et le leadership qu’elle avait démontrés dans sa demande.

« Je suis une fois de plus honorée d’avoir reçu la bourse Brosda en mémoire d’Élisabeth », a déclaré la lauréate. « Élisabeth était une cavalière enthousiaste que j’ai eu le privilège d’entraîner. Elle rêvait aussi de participer aux Jeux olympiques. Cette bourse servira à couvrir les frais d’entraînement et de compétition jusqu’aux Jeux olympiques de 2020. Je suis très reconnaissante d’être de retour sur le circuit de compétition avec All In dans ces moments sans précédent. »

En tant que candidate retenue pour 2021, Brittany Fraser-Beaulieu sera l’ambassadrice de la bourse olympique Brosda. Elle fera la promotion des valeurs olympiques d’excellence, de travail d’équipe, de leadership et d’esprit sportif, et partagera ses histoires et ses expériences en s’exprimant en public et sur les réseaux sociaux.

À propos du Fonds commémoratif Élisabeth Brosda

Au nom de la famille Brosda, CE est honoré de contribuer au soutien du Fonds commémoratif Élisabeth Brosda par l’entremise de la Fondation équestre. Ce programme de financement, mis sur pied par CE en partenariat avec la Fondation olympique canadienne, poursuit l’objectif d’inspirer et de soutenir les Canadiens qui choisissent de pratiquer des activités équestres tout au long de leur vie.

En guise d’hommage durable à la mémoire d’Élisabeth Brosda, les sommes versées au fonds commémoratif sont remises à la bourse olympique Brosda. Les dons peuvent être faits en ligne, ou par chèque, au nom de la Fondation olympique canadienne. Veuillez inscrire le Fonds commémoratif Élisabeth Brosda dans une note, sur le chèque, et l’envoyer par la poste à l’adresse suivante : Fondation olympique canadienne, 250, rue Yonge, suite 3000, C.P. 19, Toronto (ON) M5B 2L7. Les dons de 10 $ ou plus donnent droit à un reçu fiscal.

Pour en savoir plus sur la bourse olympique Brosda, veuillez visiter la page Web canadaequestre.ca/sport-fr/dressage/developpement-athletes.

– 30 –

2021 Brosda Olympic Bursary Awarded to Brittany Fraser-Beaulieu

PHOTO – Brittany Fraser-Beaulieu (aux rênes d’All In) de Saint-Bruno (Québec) a été désignée lauréate 2021 de la bourse olympique Brosda de 10 000 $, versée en hommage à Élisabeth Brosda et conçue pour aider les athlètes de la prochaine génération en dressage à atteindre leur plein potentiel et à représenter le Canada aux Jeux olympiques.
SOURCE – Susan J. Stickle

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.