L’athlète olympique canadienne continuera à partager sa passion et son expertise dans le cadre de son nouveau rôle en haute performance

Rebecca Howard Named Canadian Eventing Team Technical Advisor

Rebecca Howard et Riddle Master
Source : Cealy Tetley

Canada Équestre (CE) et le groupe consultatif sur la haute performance (GCHP) en concours complet de CE sont ravis d’annoncer que Rebecca Howard sera la nouvelle conseillère technique de l’équipe canadienne de concours complet. Mme Howard est une athlète olympique et une entraîneure en concours complet du Canada. Son rôle de conseillère lui permettra de s’investir davantage dans le programme de haute performance de sa discipline en vue des Jeux de Paris 2024.

Le poste, qui requiert une collaboration avec CE, le GCHP, les associations provinciales de concours complet et les organismes provinciaux et territoriaux de sport, comporte plusieurs facettes et a pour objectif principal d’aider le Canada à remporter des médailles dans les grands Jeux et à développer des programmes de haute performance pour le concours complet. Mme Howard se dévouera principalement au soutien des athlètes de haute performance. Elle travaillera également auprès des entraîneures et entraîneurs et instructrices et instructeurs du pays afin de développer davantage les programmes et ainsi contribuer à la croissance du concours complet de haut niveau au Canada.

Rebecca Howard Named Canadian Eventing Team Technical Advisor

Rebecca Howard et Riddle Master
Source : Shannon Brinkman

Mme Howard a représenté le Canada à plusieurs grands Jeux, dont les Jeux olympiques, les Championnats du monde (autrefois nommés les Jeux équestres mondiaux) et les Jeux panaméricains. Elle a également cumulé des résultats impressionnants pour l’unifolié sur les plus éminents parcours européens et nord-américains.

La cavalière a gravi le classement mondial de la FEI tout au long de sa carrière. Elle a notamment décroché la 23e place en individuel aux Jeux équestres mondiaux FEI 2010 sur Riddle Master (Rodero x Eyes to Rule). L’année suivante, elle a aidé l’équipe canadienne à s’emparer de l’argent aux Jeux panaméricains de 2011, à Guadalajara, où elle a aussi pris le sixième rang en individuel aux rênes de Roquefort (Jackson x Aram).

Mme Howard s’est également vu attribuer le prix d’Athlète équestre de l’année 2013 de CE. Elle est aussi devenue la meilleure cavalière féminine de sa discipline aux Jeux olympiques de Rio 2016 en obtenant une dixième place sur Riddle Master.

Rebecca Howard Named Canadian Eventing Team Technical Advisor

Rebecca Howard et Emily Gilbert
Source : Cealy Tetley

La cavalière a fait ses premiers pas dans le monde équestre dans le Centre-Sud de la Colombie-Britannique. Des membres éminents de l’équipe nationale, Nick Holmes Smith, Joni Lynn Peters et Robin Hahn habitaient la région à l’époque. Elle a travaillé à temps partiel dans le milieu durant ses études et a franchi les étapes Pony Club et Jeunes cavaliers avec brio. Elle est ensuite déménagée dans l’est des États-Unis.

Après y avoir passé dix années de sa vie, elle est déménagée au Royaume-Uni, où elle habite depuis maintenant une décennie. Ces expériences lui ont permis de tisser de nombreuses relations professionnelles avec la crème du monde équestre. Elle réside actuellement à Woodlands Farm, au Wiltshire (Angleterre). Elle y développe un groupe de jeunes chevaux.

Nouvellement membre du GCHP, Mme Howard a agi comme sélectrice canadienne du Royaume-Uni, puis comme chef d’équipe aux Championnats du monde 2022 de Pratoni, en Italie. Elle conservera ce titre pour le Canada aux Jeux panaméricains de cette année à Santiago, au Chili.

[TRADUCTION] « Nous sommes ravis que Rebecca joue un plus grand rôle au sein de l’équipe de concours complet, a dit James Hood, le directeur, haute performance de CE. Elle a démontré de la passion et un dévouement pour le sport dans le GCHP, à Pratoni et lors de camps d’entraînements et de stages. Elle nous a aidés à tout organiser pour l’équipe. Nous avons bien hâte qu’elle mette à profit son expertise et son enthousiasme lors des grandes choses qui attendent notre équipe de concours complet, et ce, jusqu’à Paris. »

Rebecca Howard Named Canadian Eventing Team Technical Advisor

Rebecca Howard
Source : Shannon Brinkman

Mme Howard aura l’occasion de laisser sa marque au Canada en aidant à perfectionner les athlètes actuels et futurs du Programme de l’équipe nationale. Elle jouera également un rôle crucial dans la planification en vue des grands Jeux et dans les activités liées aux Coupes des nations.

[TRADUCTION] « J’avais beaucoup à apprendre l’an dernier. En tant que membre du GCHP, j’étais très heureuse de travailler avec Canada Équestre pour envoyer une équipe à Pratoni, a conclu la nouvelle conseillère technique. Grâce à ce nouveau rôle plein de potentiel, je suis très emballée de continuer sur ma lancée, de collaborer plus étroitement avec nos athlètes et d’aider à conserver la discipline de concours complet canadienne sur une trajectoire positive et performante. »

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.