La série de Coupe des nations de concours complet 2023 de la FEI a débuté en mars et comprend neuf concours par équipes au Royaume-Uni, sur le continent européen et au Canada.

Une équipe canadienne composée de quatre couples athlète-cheval sera sélectionnée pour chacun des événements suivants :

• Coupe des nations CCI4*-S de Bromont, du 11 au 13 août 2023 (Bromont, Québec)
• Coupe des nations CCI4*-S d’Arville, du 17 au 20 août 2023 (Arville, Belgique).

Ces concours permettront aux athlètes de l’équipe canadienne de concours complet d’acquérir de l’expérience en équipe, ainsi que de la visibilité. Cela répond à un objectif stratégique clé du GCHP, qui a pour but d’établir une trajectoire de performance positive pour l’équipe canadienne de concours complet au fil de ses progressions.

Canadian Eventing Teams will Contest Two Nations Cups in 2023 with the help of Generous Travel Grants

L’équipe canadienne de concours complet aux côtés de leurs familles, amis et personnel de soutien aux Championnats du monde FEI 2022 de Pratoni (Italie). 
Source : Cealy Tetley

Mme McCarthy-Maine et M. Maine ont été les principaux donateurs de la campagne « Pratoni, allons-y! » en 2022. Cette année, ils ont décidé d’aider à nouveau les athlètes canadiens de concours complet en donnant des fonds pour des subventions de voyage. Ce don permettra de soutenir les membres de l’équipe canadienne de concours complet qui participeront aux Coupes des Nations de cet été.

[TRADUCTION] « Nous sommes enchantés d’offrir des subventions de voyage aux athlètes cette année. C’est une très belle étape pour le programme et nous avons bien hâte de continuer à les mettre en place pour 2024 et les années futures. Tous les membres du GCHP et tous les athlètes tiennent à remercier sincèrement Kelly McCarthy-Maine et Shane Maine pour leur don, a dit Emily Gilbert, la présidente du GCHP en concours complet. Merci beaucoup! »

Mike Winter, athlète canadien représentant du GCHP, nous a fait part de son opinion sur l’objectif du groupe, qui vise à créer et maximiser les opportunités de compétition mondiale et à améliorer la visibilité des athlètes. [TRADUCTION] « Les projets pour les Coupes des nations de 2023 sont très emballants. Ils s’alignent parfaitement avec le plan stratégique du GCHP, appuient directement les athlètes, et aident le Canada à prioriser et à augmenter les opportunités d’épreuves par équipes. C’est fondamental pour la croissance du programme, explique-t-il. Kelly et Shane – ces subventions, nos progrès et les réactions positives que nous avons reçues de la communauté de la haute performance en concours complet découlent directement de votre générosité et de votre confiance envers le GCHP. Merci. »

Canadian Eventing Teams will Contest Two Nations Cups in 2023 with the help of Generous Travel Grants

Mike Winter et El Mundo aux Badminton Horse Trials 2022
Source : Shannon Brinkman

Mme McCarthy-Maine et M. Maine, tous deux Canadiens, ont offert un soutien financier aux athlètes qui seront sélectionnés pour chaque équipe. Cela comprend notamment un montant de 1 000 CAD à chaque athlète nommé pour le CCI 4*-S de Bromont, ainsi que 2 500 CAD à chaque athlète inscrit aux épreuves par équipes de la Coupe des nations CCI 4*-S d’Arville. Les cavaliers et cavalières qui résident en Amérique du Nord et déclarent leur intérêt pour la Coupe des nations d’Arville pourront également demander une subvention de voyage supplémentaire d’une valeur de 20 000 à 25 000 CAD.

La date limite pour demander une subvention de voyage et déclarer son intérêt pour une Coupe des nations est le 16 juin 2023.

    Pour en savoir plus et faire une demande

    This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.