Mike Winter et El Mundo parmi les 20 premiers à Burnham Market
Mike Winter (Thornhill, Ont.) s’est placé parmi les 20 meilleurs du CCI 4*-S du Barefoot Retreat Burnham Market International. Le concours, qui comptait 86 couples participants, était tenu du 14 au 16 avril 2023 à Sussex Farm, à Norfolk (Royaume-Uni).
Mike Winter et El Mundo
Source : Athalens
Le cavalier et El Mundo (H.G K M. Derks, Merselo x Calvaro F.C.), son Warmblood néerlandais de 14 ans qu’il possède en copropriété avec Emma Winter et Jonathan Nelson, ont bien performé sur le site gazonné et rural. Ils ont entamé l’événement de belle façon en obtenant un résultat de 33,3 à la phase de dressage. Le duo a ensuite livré un sans-faute sur le parcours de saut d’obstacles conçu par Sue Peasley. Il a ensuite complété l’épreuve de cross-country, une œuvre d’Alec Lochore, avec 10,8 pénalités de temps, ce qui lui a permis de conclure l’événement au 19e rang avec une note finale de 44,1.
Beth Underhill se hisse sur le podium lors du fameux circuit de Miami Beach
Pas moins de 16 équipes Global Champions League (GCL) se sont rassemblées sur la côte Est des États-Unis, à quelques mètres seulement de l’océan Atlantique, afin de participer au concours de saut d’obstacles 5* de Miami Beach le 14 avril. L’athlète canadienne Beth Underhill (Mulmur, Ont.) s’est hissée sur le podium durant l’épreuve par équipes au sein des Rome Gladiators pour une deuxième année consécutive.
Beth Underhill et Nikka vd Bisschop
Source : Sportfot
L’athlète et Nikka vd Bisschop (Emerol NOP x Nabab de Reve), la Warmblood belge de dix ans de Rein Family LLC avec qui elle a participé aux Championnats du monde, ont participé à l’événement dans l’équipe Rome Gladiators aux côtés de la Française Nina Mallevaey. L’équipe, appuyée par CLIPMYHORSE.TV, a bien performé durant la deuxième étape. Les duos, qui se mesuraient à la crème des athlètes humains et équins des quatre coins du globe, ont conclu l’épreuve avec quatre pénalités chacun et d’excellents temps, ce qui leur a permis de prendre la troisième place avec une note finale de 147,75.
Le Canada obtient de bons résultats en dressage à Ocala et en Ségovie
Le 14 avril , Jill Irving (Dieppe, N.-B.) a obtenu la note impressionnante de 74,400 % à la reprise libre Grand Prix du CDI 3* du World Equestrian Center d’Ocala (Floride) sur Delacroix 11 (Dancier x Don Crusador), un Hanovrien de 13 ans qu’elle possède avec Windhaven.
Le même jour, la cavalière a réussi à décrocher 68,478 % en Grand Prix aux commandes de Genesis (Jazz x Silvano N), le Warmblood néerlandais de 12 ans de Windhaven. Le couple est ensuite revenu dans l’arène le 16 avril à l’occasion du Grand Prix Spécial, où il a obtenu un résultat de 68,979 %. Au cours de cette même reprise, Camille Carier Bergeron et Sound of Silence 4 (San Amour I x Limes), le Westphalien de Gilles Bergeron, ont reçu la note de 68,532 %.
Jill Irving et Delacroix 11
Source : Q2 Photography
Mathilde Blais-Tétreault (Montréal, Qc) a également concouru à Ocala le 14 avril sur Fedor (Johnson TN x Negro), un Warmblood néerlandais de 13 ans appartenant à Laurence Blais-Tétreault. Le duo a obtenu une note de 68,391 %.
Naima Moreira-Laliberté (Outremont, Qc) a quant à elle participé au Grand Prix Spécial d’un CDI 3* de Ségovie, en Espagne, sur Statesman (Sandra Hit x Brentano II), le Hanovrien de 16 ans de KML Inc. La cavalière et sa monture, qui l’accompagne depuis 2018 et a été son partenaire aux Championnats du monde, ont affiché un résultat de 68,915 %.