Erynn Ballard se classe parmi les 20 meilleurs à la finale de la Coupe du monde d’Omaha

Erynn Ballard, qui participait au quatrième championnat de sa carrière à la finale de la Coupe du monde, a terminé parmi les 20 meilleurs. Lors de cette compétition qui se déroulait du 6 au 8 avril et qui comptait 40 couples en lice, elle a terminé au top 20 après s’être classée 17e à l’issue d’une ultime épreuve enlevante.

Weekend Highlights April 7-9, 2023: Canadians in World Cup and Eventing action south of the border

Ballard et Hero
Source : Shannon Brinkman

C’est aux commandes de Hero (Otangelo x Oklund), le Warmblood néerlandais de 11 ans d’Esperanza Imports LLC et Ilan Ferder, qu’elle a disputé l’épreuve de vitesse initiale, dont le parcours était signé par le concepteur portugais Bernardo Costa Cabral et son équipe. Le duo a pris le 19e rang avec un temps de 63,34.

Le lendemain, la cavalière de 42 ans a choisi Gakhir (Spartacus TN x Labor’s VDL Indorado), le Warmblood néerlandais de 13 ans d’Esperanza Imports LLC et Ilan Ferder pour participer à la seconde ronde. Après avoir perdu quatre points et produit un chrono de 73,02, Erynn a vu le barrage lui échapper de peu.

Weekend Highlights April 7-9, 2023: Canadians in World Cup and Eventing action south of the border

Ballard et Gakhir
Source : Shannon Brinkman

Toutefois, au dernier jour, la cavalière et Gakhir figuraient parmi les trente couples admis à l’épreuve Final III. Erynn Ballard a eu droit à la 17e place du classement général, un brillant exploit pour cette athlète qui s’est hissée au top 20 d’un circuit annuel individuel convoité par les étoiles internationales du sport.

« J’avais déjà participé à trois autres championnats, mais il s’agissait de mon premier en individuel. Je suis toujours fière de représenter le Canada », dit l’athlète au sujet du concours. « Le parcours était grand et assez technique. Concourir dans un aussi petit espace nous fait vraiment réaliser à quel point le cheval doit être exceptionnel à ce niveau. Les meilleures montures du monde, comme King Edward et Monaco, peuvent compétitionner partout. Je crois sincèrement que Gakhir a su être à la hauteur et a impressionné le globe par ses efforts. »

Le concours, qui rassemble 25 pays participants, est un événement éducatif pour les résidents et résidentes d’Omaha, en particulier pour les groupes scolaires et les enfants. Durant l’une de ses séances d’entraînement, Erynn Ballard est descendue de selle pour saluer un groupe de jeunes et leur présenter Hero.

« L’ambiance était bien à Omaha. J’aime présenter mes chevaux aux autres et donner la chance aux enfants de les toucher et de les rencontrer. Cela embellit mes journées! »

Le Canada est représenté pour la première fois en voltige à la Coupe du monde FEI par Averill Saunders

Ayant représenté le Canada en 2022 lors Championnats du monde de voltige FEI (Herning, Danemark), Averill Saunders faisait ses débuts en Coupe du monde de voltige FEI parmi les huit couples participants.

Weekend Highlights April 7-9, 2023: Canadians in World Cup and Eventing action south of the border

Saunders et Max
Source : Shannon Brinkman

La reprise technique avait lieu le premier jour, l’athlète de 18 ans, associée à Max, le Mecklenburger de 12 ans de Voltigierverein Köln-Dünnwald e.V., a fait une fois de plus preuve d’assurance au niveau mondial. Aux côtés de la longeuse allemande Sarah Krauss, la voltigeuse a présenté une fascinante chorégraphie qui lui a valu la septième place avec une note de 6,597.

Au terme de la reprise libre, le couple a pris le septième rang du classement général grâce à un résultat remarquable de 7,327. « J’ai vécu une formidable expérience lors de cette finale de Coupe du monde de voltige de 2023. Bien que le résultat ne soit pas celui auquel j’aspirais, je suis énormément reconnaissante d’avoir été choisie comme première participante canadienne à cette exceptionnelle compétition. Le site d’Omaha et son organisation étaient extraordinaires. »

« Le fait d’être accompagnée d’un nouveau cheval dans une atmosphère aussi intense représentait un défi que je crois avoir bien géré. C’est ce qui explique, selon moi, que ma reprise libre a été mieux notée que ma reprise technique. »

Weekend Highlights April 7-9, 2023: Canadians in World Cup and Eventing action south of the border

Saunders et Max
Source : Shannon Brinkman

Averill Saunders se concentrera désormais sur le CVI de Grote Brogel, en Belgique. « Cette fois, je participerai avec mon équipe de l’an dernier, Nina Vorberg et Rockemotion. Je suis très heureuse de présenter le programme sur lequel nous avons travaillé et de participer une fois de plus avec mon groupe habituel », dit-elle. « Après cela, nous passerons à la division Senior lorsque nous irons à Ermelo (Pays- Bas), à Lier (Belgique), ainsi qu’à Wiesbaden et à Aix-la-Chapelle (Allemagne). Et enfin, nous nous rendrons à Flyinge (Suède) en juin, pour prendre part aux premiers Championnats mondiaux de voltige Jeunesse où nous espérons remporter la première médaille du Canada pour le sport de voltige. »

Waylon Roberts prend la troisième place du CCI 3*-S de Stable View

Le Canadien Waylon Roberts (Scarborough, Ontario) a pris le troisième rang du CCI 3*-S de Stable View (Aiken, Caroline du Sud), du 7 au 9 avril 2023.

Weekend Highlights April 7-9, 2023: Canadians in World Cup and Eventing action south of the border

Roberts et OKE Ruby R
Source : Shelby Allen

Le cavalier et OKE Ruby R (Namelus R x B. Termie R 6), le Sport Horse irlandais qu’il possède avec John et Michelle Koppin, se sont mesurés à 22 couples durant ce week-end. Le duo a entamé le concours avec une note de 42,0 en dressage (23e place) avant de livrer un sans-faute en saut d’obstacles (16e place).

Il a ensuite franchi le parcours de cross-country avec brio en seulement 5 min et 56 sec, ce qui lui a valu un résultat final de 46,0 (3e place). Il s’est ainsi rangé juste derrière l’Américain Doug Payne (2e place), avec qui il formait les deux seuls athlètes à avoir réussi à compléter le parcours dans le temps imparti.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.