Les CNAJ rassemblent des jeunes athlètes âgés de 12 à 25 ans du Canada, des États-Unis et du Mexique. Les participant(e)s s’y disputent des médailles en individuel et par équipes dans les disciplines équestres olympiques du dressage et du saut d’obstacles. Les Championnats auront lieu pour une troisième année consécutive durant le Great Lakes Equestrian Festival, au Flintfield Horse Park.
Source : Ben Radvanyi
Les jeunes athlètes peuvent ainsi concourir contre leurs pairs dans un environnement similaire à celui des Jeux olympiques et d’autres championnats internationaux seniors. La compétition comprendra les divisions Enfants (12 à 14 ans), Pré-juniors (14 à 16 ans), Juniors (14 à 18 ans), Jeunes cavaliers (16 à 21 ans) et U25 (16 à 25 ans).
Voici les athlètes qui représenteront le Canada aux CNAJ 2023 :
Athlètes U25Athlètes Jeunes cavaliersAthlètes Juniors
L’équipe canadienne de dressage sera appuyée par la chef d’équipe Denielle Gallagher-Legriffon, qui fera le voyage, et la chef d’équipe Courtenay Fraser, qui ne fera pas le voyage.
[TRADUCTION] « L’équipe est composée d’athlètes de tous les niveaux d’expérience. Je suis très heureuse que l’on puisse inclure une équipe U25 cette année, a déclaré Mme Gallagher-Legriffon. Les CNAJ représentent une occasion incroyable pour les jeunes athlètes souhaitant acquérir de l’expérience au niveau international. Le Canada a d’ailleurs de jeunes cavaliers et cavalières incroyablement talentueux, humbles et travaillants. C’est une chance pour eux et elles de saisir cette occasion bien méritée de représenter leur pays. J’ai très hâte! »
Équipe Jeunes cavaliersAthlète individuel(le) JuniorsÉquipe Pré-juniors
L’équipe canadienne de saut d’obstacles sera appuyée par le chef d’équipe Dayton Gorsline et l’assistante d’équipe Lindsey Blakely.
Le Canada a connu d’excellents résultats à l’édition de l’année précédente en obtenant cinq médailles (deux médailles d’or, deux médailles d’argent et une médaille de bronze) ainsi que plusieurs positions dans le top huit, à la fois dans les épreuves individuelles et par équipes.
[TRADUCTION] « Nous avons de bonnes chances d’obtenir des médailles en individuel, a dit M. Gorsline. Nous aimerions nous qualifier pour les Championnats d’Europe encore cette année. Nous avons aussi bien hâte de voir les performances de nos jeunes athlètes. Je pense que nous avons deux équipes très solides en jeu. »
Pour connaître l’horaire des CNAJ 2023 et en savoir plus sur l’événement, veuillez visiter le site Web du concours (en anglais). De l’information en direct sera publiée ici (en anglais).
Les médias peuvent communiquer avec :
Corey Dempsey
Coordonnateur, communications
cdempsey@equestrian.ca