Les 1er et 2 mars 2024, la Canadian Morgan Horse Association (CMHA) a tenu son congrès annuel à Cobourg, en Ontario.
Wendy Inch (à gauche) recevant le prix Hall of Fame du Ontario Morgan Horse Club des mains de Nancy Kavanagh (à droite), présidente du Hall of Fame, lors du congrès de la Canadian Morgan Horse Association, le 2 mars 2024. Source : Cheryl Payne.
Contributrice invitée : Lisa Ross
Membre du comité national des sports de race de CE
Les 1er et 2 mars 2024, la Canadian Morgan Horse Association (CMHA) a tenu son congrès annuel à Cobourg, en Ontario. Les réunions du conseil d’administration et de l’assemblée générale annuelle des membres figuraient à l’ordre du jour du congrès de cette année, qui comprenait également la participation de plusieurs spécialistes invités, ainsi qu’un banquet de remise des prix High Point de fin d’année.
Cinq membres de la CMHA ont pris part à une table ronde animée sur les diverses façons de gagner sa vie dans l’industrie équestre. Nous remercions tout particulièrement les personnes suivantes pour leurs connaissances et leurs conseils utiles :
- Genevieve Kendall-Hayes : ajusteuse de selle indépendante;
- Sandra Sanche : formatrice, juge et entraîneure;
- Tina Collins : commissaire de Canada Équestre et de l’Arabian Horse Association;
- David Kavanagh : spécialiste en transport commercial de chevaux;
- Lisa Ross : massothérapeute équine accréditée.
Notre conférencière principale était Brenda Thompson de Whispering Hearts Horse Rescue. Brenda a partagé des informations sur son établissement, a décrit le processus de sauvetage des chevaux, et a présenté quelques-uns des chevaux et autres animaux qu’elle a sauvés. Brenda a contribué au sauvetage et à la prise en charge de plus de 100 chevaux Morgan au cours des quatre dernières années. Nous avons rencontré ces nouvelles et nouveaux propriétaires de chevaux Morgan et étions ravis qu’ils et elles se joignent à nous!
Le congrès annuel s’est conclu par un délicieux banquet, une vente aux enchères silencieuse et de nombreuses remises de prix. Les prix High Point nationaux et de l’Ontario ont été décernés. Félicitations à toutes les personnes gagnantes!
Trois reconnaissances spéciales ont été accordées au cours de la soirée. Le Hall of Fame de l’Ontario Morgan Horse Club reconnaît le dévouement de ses membres et célèbre les exploits des chevaux Morgan en Ontario. Les chevaux lauréats de cette année sont les suivants :
- Saddleback Sensation : un étalon Morgan dont les nombreux descendants ont laissé leur marque, introduit en Ontario en 1983 par Claire Wahl;
- Adanac Brigadier : un hongre Morgan extraordinaire qui a valu à ses deux cavalières, Kimberly et Melissa Blease, de nombreux rubans de première place sur le circuit des concours dans les années 1980.
- Wendy Inch de Sunny Acres Morgans de St. Thomas, Ontario.
Wendy et son mari, Tim, élèvent des chevaux Morgan depuis de nombreuses années et prennent part à des concours équestres dans diverses divisions, notamment le dressage (classique et western) et, plus particulièrement, l’attelage. Wendy a été profondément surprise par cet honneur, et le fait qu’elle et sa famille acceptent leur prix en personne nous a fait très plaisir. Félicitations à toutes et à tous!