Liza Jean Brandmaier et Muffie Guthrie remettent le premier prix du Knightwood Hunter Derby à Ashley Arnoldt (Langley, C.-B.) et Light My Fire. Le couple gagnant est également accompagné de leur entraîneur, Jordan Scott.
Source : Cealy Tetley
Toronto (Ontario), 7 novembre 2024 – Ashley Arnoldt (Langley, C.-B.) a cumulé de nombreux prix lors du Championnat canadien de derby de chasse du mardi 5 novembre, au Royal Horse Show de Toronto.
La cavalière de 23 ans et Light My Fire, propriété de sa mère Jennifer Arnoldt, ont pris la victoire du derby de chasse Knightwood à 25 000 $, quelques jours après avoir obtenu une troisième place au derby de chasse Braeburn Farms à 15 000 $ de dimanche. Le duo a également reçu le prix Posh pour avoir obtenu la plus haute note au niveau Juniors/Amateurs lors du Championnat canadien de derby de chasse. Cette récompense a été décernée généreusement par Cawthra Burns à la mémoire de sa chère monture Posh. Light My Fire a également obtenu le trophée Lorna-Jean-Guthrie-Challenge pour la meilleure note combinée des deux épreuves de derby.
En plus de tous ces prix, le couple a également dérobé la bourse de 25 000 $ du West Championship pour une cinquième année d’affilée. La bourse a été remis par Canada Équestre pour souligner le cheval s’étant le mieux placé pour la région de l’Ouest au Championnat canadien.
Ashley Arnoldt et Light My Fire (Langley, C.-B.) ont profité à fond de leur visite au Royal Horse Show en remportant le Knightwood Hunter Derby et de nombreux autres prix
Source : Cealy Tetley
L’étalon hanovrien de 12 ans est un étalon reproducteur au centre équestre Dreamscape Farm de la famille Arnoldt. Cette dernière l’a acheté en 2021 pour qu’Ashley puisse l’amener au niveau Grand Prix. Il s’est révélé trop tranquille pour cette tâche, mais a démontré d’autres grandes forces, dont sa bravoure et sa versatilité.
[traduction] « Je savais que l’ambiance d’un concours intérieur comme celui-ci serait particulière, a expliqué la vainqueure. Mais je savais qu’une fois dans l’arène, il franchirait tous les obstacles qu’on lui demanderait. »
On lui a demandé si tout s’est passé comme elle l’avait prévu. La cavalière a répondu qu’elle avait dû prendre une décision de dernière minute pour prendre un risque, qui s’est révélé payant.
[traduction] « Entre l’inspection du parcours et notre prestation, nous avons presque fait la même chose, a expliqué Ashley Arnoldt. Il y avait un virage intérieur que j’ai décidé de faire si je voyais d’autres athlètes le faire. Si personne ne le faisait, je ne le faisais pas non plus. Kelley Robinson l’a fait juste avant mon passage. Je me suis donc dit « pourquoi pas? Nous sommes ici, au Royal. C’est un concours tellement merveilleux. Je vais commencer par franchir les trois premiers sauts et si tout se passe bien durant ce virage difficile et qu’il est en forme, je vais le faire. » J’ai pris le risque et ça a valu la peine. »
La gagnante a cumulé un résultat initial de 87 points, en plus de 10 points de performance de haut niveau et de 9 points pour la maniabilité (total de 106 points). Les 21 couples en lice ont navigué un magnifique parcours de derby de chasse conçu par Meghan Rawlins de Victoria (Colombie-Britannique) et décoré par Evie Frisque d’Alliston (Ontario).
Karen Sparks, présidente du comité de saut d’obstacles de CE, et Meg Krueger, cheffe de la direction de CE, remettent la récompense du Championnat Represent the West à Ashley Arnoldt et Light My Fire.
Source : Cealy Tetley
Pamela Law, Alexa Law et Hellie Law remettent le trophée Prince-of-Thieves-Go-West à Isabelle Lapierre (Lévis, Qc) et Carrera S, en récompense de leur nouveau titre de Champions de l’Est canadien du circuit de derby de chasse national.
Source : Cealy Tetley
Pour voir les résultats, l’horaire ou la diffusion en direct du Royal Horse Show, veuillez visiter le site www.royalfair.org (en anglais).