Ottawa (Ontario), le 17 octobre 2023 – Canada Équestre et le groupe consultatif sur le sport de haut niveau en concours complet souhaitent vous informer d’un changement au niveau de la sélection des couples remplaçants de l’équipe des Jeux panaméricains de Santiago 2023 (Chili).

Après avoir mûrement réfléchi sur la santé et le bien-être de sa monture, avec qui elle a été sélectionnée comme premier couple remplaçant de l’équipe, Jessica Phoenix et la propriétaire de Freedom GS, Charlotte Schickedanz, ont pris la décision de ne pas se déplacer au camp d’entraînement d’Ocala, en Floride, lequel a lieu du 15 au 20 octobre. La participation au camp d’entraînement étant une condition pour conserver le rôle de premier couple remplaçant, le duo a été transféré à celui de deuxième couple remplaçant. La décision n’a pas été prise à la légère par toutes les parties impliquées, car ces Jeux représentent une période vitale pour le concours complet canadien et la dernière occasion de se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris.

Le prochain concours international de Freedom sera le CCI4*-L Terranova de Myakka City, en Floride, du 15 au 19 novembre 2023. Les nombreux déplacements nécessaires avant l’événement ont créé des inquiétudes pour Jessica Phoenix et Schickedanz. Dans ces conditions, Dana Cooke et Quatro ont pris la place de premier couple remplaçant et se sont rendus à Ocala, en Floride, afin de pouvoir être appelés à poursuivre la route jusqu’à Santiago s’il leur est demandé de rejoindre l’équipe.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.