Pour voir les athlètes qualifié(e)s dans les disciplines, veuillez lire l’article complet ici (en anglais).

Présentement, 21 nations comptent des équipes qui se sont qualifiées pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 dans les disciplines suivantes : saut d’obstacles, dressage, concours complet et paradressage. Comme la France est l’hôte des Jeux, elle se qualifie automatiquement dans les quatre disciplines. Elle est rejointe par la Belgique, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et la Suède, qui se sont eux aussi qualifiés dans chacune des disciplines.

Pathway to Paris: Who has Qualified for the Olympics and Paralympics?

Il reste donc 16 quotas par équipe à distribuer pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Les athlètes qui se joindront aux équipes existantes seront déterminés lors de ces événements :

Saut d’obstacle (4/20 quotas par équipe restants)

Un quota par équipe : La finale de la Coupe des nations Longines FEI (la première équipe au classement de la finale de la Coupe des nations Longines FEI, du 28 septembre au 1er octobre 2023 à Barcelone (Espagne), en excluant les équipes déjà qualifiées, inscrites dans le tableau ci-dessus).

Trois quotas par équipe : Jeux panaméricains (les trois premières équipes au classement des groupes olympiques D et/ou E de la FEI aux Jeux panaméricains, du 26 au 29 octobre 2023 à Santiago (Chili), en excluant les équipes déjà qualifiées, inscrites dans le tableau ci-dessus).

Concours complet (3/16 quotas par équipe restants)

Un quota par équipe : La finale de la Coupe des Nations FEI de concours complet (la première équipe au classement final des séries de la Coupe des Nations FEI de concours complet 2023 en excluant les équipes déjà qualifiées, inscrites dans le tableau ci-dessus).

Deux quotas par équipe : Jeux panaméricains (les deux premières équipes au classement des groupes olympiques D et/ou E de la FEI aux Jeux panaméricains, du 26 au 29 octobre 2023 à Santiago (Chili) en excluant les équipes déjà qualifiées, inscrites dans le tableau ci-dessus).

Dressage (3/15 quotas par équipe restants)

Deux quotas par équipe : Jeux panaméricains (les deux premières équipes au classement des groupes olympiques D et/ou E de la FEI aux Jeux panaméricains, du 26 au 29 octobre 2023 à Santiago (Chili) en excluant les équipes déjà qualifiées, inscrites dans le tableau ci-dessus).

Un quota par équipe : Selon le système de qualification des Jeux olympiques 2024, un quota par équipe est réservé à l’équipe la mieux classée dans le groupe olympique F lors des Championnats du monde de dressage FEI 2022 à Herning (Danemark) ou dans le groupe F d’une épreuve qualificative olympique désignée par la FEI en 2023. Les places sont redistribuées selon le système de réattribution des places de qualification non utilisées.

Paradressage (6/15 quotas par équipe restants)

Répartition du classement régional par équipes en sport paraéquestre de la FEI : l’équipe la mieux classée (non qualifiée autrement) de la liste de classement des équipes paralympiques de la FEI dans chacune des régions suivantes obtiendra quatre quotas de qualification pour leur CNP.

Afrique
Amériques
Asie
Océanie

Si une région n’a pas d’équipe admissible, les places correspondantes seront attribuées indépendamment de la région, au prochain CNP le mieux placé (non qualifié autrement) sur le classement des équipes paralympiques de la FEI.

Répartition du classement des équipes paralympiques de la FEI

Les deux équipes les mieux placées dans le classement des équipes paralympiques de la FEI (non qualifiées autrement) obtiendront chacune quatre quotas de qualification pour leur CNP. *Le classement des équipes paralympiques de la FEI couvrant la période du 1er janvier au 31 décembre 2023 est un classement fondé sur les meilleurs résultats de chaque équipe dans deux événements de qualification qui ont été additionnés ensemble.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.