Coach Spotlight: Mary Munroe receives Ontario Coaching Excellence Award

Source : site Web du CAO

Le prix Ontario Coaching Excellence Award est remis chaque année. Les lauréates et lauréats de 2023 ont pu profiter d’une suite VIP à une partie des Blue Jays de Toronto au Centre Rogers, afin de souligner la plus grande distinction provinciale en matière d’entraînement dans tous les sports et à tous les niveaux, et le rôle central que jouent les entraîneures et entraîneurs au sein de leur équipe, de leur sport et de leur communauté.

Mme Munroe, une entraîneure enregistrée et la propriétaire exploitante de Lone Pine Stable, a reçu les plus grands honneurs, dans le cadre de la Semaine nationale des entraîneurs. Cette reconnaissance s’est révélée une agréable surprise pour Mme Munroe, qui avait été désignée comme candidate par les cavalières et cavaliers de son écurie.

Se remémorant ce moment, Mme Munroe a déclaré : [TRADUCTION] « Je ne m’attendais pas à ça. Ils m’avaient dit l’avoir fait, mais je n’étais pas trop certaine de ce en quoi ça consistait. Un jour, tandis que je travaillais aux camps d’équitation, j’ai reçu un appel d’une personne que je ne connaissais pas. C’est ainsi que Brooke, de la Coaching Association of Ontario, m’a annoncé que j’avais remporté le prix. »

À l’approche de son 70e anniversaire, en décembre prochain, Mme Munroe compte plus de six décennies d’expérience avec les chevaux, puisqu’elle n’avait que 7 ans lorsqu’elle a commencé à les côtoyer. C’est avec une certaine émotion qu’elle se remémore son enfance : [TRADUCTION] « Quand j’étais petite, nous avions des poneys. Nous n’avons jamais eu grand-chose; je n’ai pas eu de bicyclette avant l’âge adulte. Nous avons toujours voyagé à dos de poney, c’est comme ça que nous nous déplacions. Nous montions sur des poneys pour rendre visite à notre entourage; c’était notre mode de transport. »

Source : site Web du CAO (G) et Ganonque Now (D)

Passionnée depuis toujours par les chevaux, Mme Munroe occupe une place particulière dans le cœur de sa communauté et celui des membres de son écurie. Elle a été profondément touchée par les propos de sa clientèle : [TRADUCTION] « Je les savais très reconnaissant(e)s de la qualité de mon enseignement et de la façon dont je les traite, mais le fait de voir leurs paroles par écrit m’a beaucoup touchée. »

La reconnaissance dont jouit Mme Munroe s’explique par le dévouement et la ferveur inébranlables dont elle fait preuve envers les chevaux et l’entraînement ainsi que par son engagement à aider ses athlètes à exceller non seulement dans le sport, mais aussi dans la vie. Les personnes gagnantes recevront également un prix en argent de 500 dollars, fièrement offert par Hydro One inc., qu’elles pourront utiliser pour effectuer des achats auprès d’entreprises locales de l’Ontario et du Canada pour leur équipe, leur club ou leur organisation.

CAO est un organisme indépendant à but non lucratif qui appuie les entraîneures et entraîneurs de l’Ontario, du niveau communautaire jusqu’au sport de haut niveau, tous sports confondus. Les lauréates et lauréats du prix Coaching Excellence Award ont été sélectionné(e)s parmi les nombreuses candidatures reçues par CAO dans plus de 35 sports et quelque 60 communautés.

Coach Spotlight: Mary Munroe receives Ontario Coaching Excellence Award

Source : site Web de CAO