La cavalière a commencé par suivre des cours une fois par semaine, avant d’avoir des chevaux en demi-pension ou en location pour les six années subséquentes, chevaux avec lesquels elle a d’ailleurs participé aux circuits A et Trillium. Maintenant âgée de 14 ans, Mlle Morris possède son propre cheval qu’elle monte à la Dunnottar Farm, dans la région de Durham, à l’extrémité sud de Port Perry. L’écurie accueille l’équipe équestre de l’UOIT/Durham College.
La jeune athlète apprécie les apprentissages dispensés par Joanna Buston, entraîneure titulaire d’une licence de CE à la Dunnottar Farm, qui compte de nombreuses années d’expérience en compétition, tant à l’échelle nationale que provinciale. Grâce à son travail durant les cours et au soutien de Mme Buston, Mlle Morris a développé une base solide dans l’entraînement sur le plat et quant à sa position, en plus de développer de solides techniques et qualités de cavalière dont elle fait fièrement la démonstration dans l’arène de concours.
En 2020, les parents de Mlle Morris — alors âgée de 12 ans — l’ont surprise à sa sortie de piste en lui offrant Stuart, un pur-sang de 4 ans. Au cours des deux dernières années, et avec le soutien de son entraîneure et de son équipe, la jeune cavalière a travaillé fort pour former sa nouvelle monture. En 2022, « Santorini » (son nom de concours) et elle ont participé aux Low Childrens’ Hunters 2′ 9″ du circuit Argent de la zone nord où ils ont terminé au deuxième rang.
Mlle Morris a toujours évolué dans des milieux chaleureux et empreints de solidarité qui lui ont permis d’éviter les défis liés à la racialisation durant sa jeune carrière équestre. Tant à l’écurie que dans les concours, les gens sont accueillants. C’est ainsi que Mlle Morris a pu continuer à développer ses aptitudes de cavalière, notamment en se rendant en Ohio et en participant plusieurs fois au World Equestrian Center.
Championne Crossrails du concours Trillium RCRA à 9 ans.
Sa passion pour les chevaux est aussi forte dans l’arène qu’à l’extérieur de celle-ci, et elle trouve toujours le moyen de se retrouver en compagnie de chevaux. Mlle Morris aime entraîner les jeunes chevaux avant leur mise en vente. Elle a d’ailleurs fait du bénévolat à l’occasion du 100e anniversaire du Royal Agricultural Winter Fair par l’entremise de Ontario Equestrian en novembre dernier.
L’intérêt, l’engagement et le dévouement dont Mlle Morris fait preuve démontrent comment elle poursuit ses rêves et ses objectifs en tant qu’athlète et jeune cavalière. Elle incarne avec brio la cavalière noire, et nous rappelle que le sport équestre est accessible à tout un chacun.