Ottawa (Ontario), le 11 janvier 2023 – La nouvelle année a fait place à du changement parmi les rôles en haute performance de Canada Équestre (CE) pour la discipline olympique du saut d’obstacles. Eric Lamaze ne reprendra pas son poste de conseiller technique – saut d’obstacles après la fin de son contrat d’un an, qui s’achève le 31 janvier 2023.

Le groupe consultatif sur la haute performance (GCHP) en saut d’obstacles et le personnel de CE se partageront les divers rôles et responsabilités actuels du poste de conseiller technique à titre intérimaire afin de s’assurer que les athlètes de l’équipe reçoivent le soutien nécessaire en cette année importante des Jeux panaméricains. Le GCHP et CE travailleront ensemble sur les prochaines étapes liées à ce poste.

En plus de son expérience au sein de l’équipe équestre canadienne, M. Lamaze a mis à profit sa résilience, sa ferveur et ses connaissances dans son rôle de la dernière année. L’athlète montréalais de renom combat un cancer du cerveau depuis 2017. Sa plus récente participation pour le Canada en tant que concurrent était en septembre 2021, lorsqu’il a joué un rôle déterminant dans la victoire de l’équipe canadienne de saut d’obstacles à la Coupe des nations BMO de Spruce Meadows, à Calgary (Alberta).

« Eric a fait preuve d’une grande passion et d’un grand enthousiasme envers le sport dans le cadre de son rôle de conseiller technique. Nous tenons à le remercier pour son année de travail auprès des athlètes de notre équipe et du programme », a dit James Hood, le directeur – haute performance de CE. « Avec l’amélioration de sa santé, nous avons hâte de le voir de nouveau en selle et d’assister à la suite de son travail d’entraîneur. »

« Les conseillers techniques de notre équipe nationale sont des leaders et des mentors qui jouent un rôle important pour nos athlètes de haute performance et notre prochaine génération », a déclaré Meg Krueger, la chef de la direction de CE. « Nous apprécions la volonté d’Eric de partager ses expériences et ses conseils avec l’équipe au cours de la dernière année. Nous espérons pouvoir trouver un remplacement adéquat dans l’avenir. »

Alors que les Jeux panaméricains se profilent à l’horizon en octobre 2023 et que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 n’ont lieu que dans 18 mois, le GCHP supervisera provisoirement les aspects techniques pour les équipes et la sélection des athlètes et des chefs d’équipe pour les compétitions. 

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.