Division 1 – Athlète High Point : Milania Keeler – Saskatoon, SK
Division 2 – Athlète High Point : Bryanna Boland – St Johns, FL
Division 3 – Athlète High Point : Lauren Rempel – Hepburn, SK
Division 4 – Athlète High Point : Calla Gross- Saskatoon, SK
- Centre d’équitation thérapeutique High Point : Equilibrium Therapeutic Riding – Osler, SK
Cette série, qui dure toute l’année, permet aux athlètes de vivre les conditions de compétition dans le confort de leur écurie et avec un cheval familier.
Le centre équestre Equilibrium Therapeutic Riding d’Osler (Saskatchewan) a cumulé le plus de points durant la série, ce qui lui a permis de se hisser au sommet du classement et de remporter le titre de Centre équestre thérapeutique High Point 2022. Le centre fournit des services d’équitation thérapeutique en Saskatchewan depuis 21 ans. Treize de leurs athlètes ont participé à la série.
Des athlètes paraéquestres de partout au Canada ont envoyé des vidéos de leurs performances pour courir la chance de se hisser au sommet des classements. Les vainqueurs individuels de chaque division comprennent Milania Keeler, Bryanna Boland, Lauren Rempel et Calla Gross.
« Je travaille avec CE depuis six ans et j’ai toujours suivi la série de compétitions par vidéo avec grand intérêt. C’est formidable de voir à quel point les athlètes se sont améliorés. Le calibre est plus élevé. Nous assistons maintenant à une abondance de talents et j’ai bien hâte de voir cela se refléter au niveau Or l’an prochain », a dit Clive Milkins, le responsable technique en paradressage de CE, à propos du programme.
Afin d’obtenir le titre de championne ou champion High Point, l’athlète ou le centre doit participer à au moins quatre étapes de la série de l’année concernée. Les athlètes et les centres accumulent des points tout au long de la saison selon leurs positions dans leur division. Les points sont comptabilisés à la fin de l’année pour déterminer les vainqueurs.
M. Milkins encourage toutes et tous les entraîneurs et athlètes paraéquestres à participer à cette série de compétitions. « Je me réjouis à l’idée de voir les vainqueurs se perfectionner et progresser dans leur parcours en dressage et d’assister à leurs débuts canadiens sur la scène internationale. »
Canada Équestre félicite les championnes et champions High Point 2022 et toutes et tous les participants, qui ont démontré de la résilience et un souci de l’excellence durant cette nouvelle saison emplie de défis.