Antihistaminiques, AINS et nutraceutiques, oh mon Dieu ! Vous avez une question sur les drogues ou médicaments pour chevaux lors des compétitions sanctionnées par Canada Équestre (CE) ? Le Comité de contrôle des médicaments équins de CE est là pour répondre à vos questions sur le programme de contrôle des médicaments équins de CE.

Puis-je donner des médicaments à mon cheval le jour de la compétition ?

Les injections de médicaments ou de substances ne peuvent pas être administrées à votre cheval le jour même d’un concours, conformément au règlement CE, Section A : Règlement général, Article A1003.1 – Pratiques interdites.

Conformément aux règles de la FEI, les chevaux participant à des épreuves qui commencent après 18 heures peuvent être traités par injection jusqu’à 10 heures le même jour. En d’autres termes :

  • Si l’heure de début de votre épreuve est avant 17 h 59, les injections ne peuvent pas être faites le même jour que votre épreuve.
  • Si l’heure de début de votre épreuve est 18 heures ou plus tard, des injections de substances autorisées peuvent être données avant 10h le même jour que l’épreuve, en veillant à ce que les directives d’élimination appropriées soient respectées.

La seule exception concerne les fluides de réhydratation par voie intraveineuse et les antimicrobiens (pas la pénicilline G procaïne). Ils peuvent être administrés par un vétérinaire agréé plus de six (6) heures avant le début de l’épreuve. En d’autres termes :

  • Si l’heure de début de votre épreuve est 14 h, des fluides de réhydratation IV et des antimicrobiens peuvent être administrés avant 8 h le même jour que l’épreuve.

Avez-vous une question à laquelle vous aimeriez que le Comité de contrôle des médicaments équins réponde ? Envoyez vos demandes de renseignements sur le programme de contrôle des médicaments équins de CE à equinemeds@equestrian.ca.

Veuillez noter que ceci ne constitue pas un conseil juridique. Les informations contenues dans cet article sont fournies à titre d’information seulement. Elles ne constituent pas et ne doivent pas être considérées comme des conseils concernant une situation particulière. Vous ne devez pas vous fier à ces informations, ni prendre ou omettre de prendre des mesures fondées sur elles. Vous êtes encouragé à demander un avis juridique concernant votre situation, et vous ne devez pas vous fier à ce que vous avez lu dans cet article sans demander un avis juridique approprié concernant l’application des règles de contrôle des médicaments équins de CE à votre situation particulière.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.