Antihistaminiques, AINS et nutraceutiques, et j’en passe ! Vous avez une question sur les médicaments équestres dans le cadre de compétitions sanctionnées par Canada Équestre (CE) ? Le Comité de contrôle des médicaments équins de CE est là pour répondre à vos questions sur le programme de contrôle des médicaments équins de CE.

Qu’est-ce que le stacking ?

Le stacking est un terme courant pour décrire l’utilisation simultanée de deux médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) autorisés dans l’organisme d’un cheval. Les deux médicaments peuvent respecter les doses permises, mais le fait que les deux substances soient présentes simultanément dans l’organisme constitue un test positif.

Les risques de stacking pourraient survenir dans un changement d’AINS ou quand un cheval reçoit accidentellement le mauvais médicament avec sa nourriture. Le Previcox a un temps d’élimination assez long et est souvent l’un des deux AINS impliqués dans un test positif. Les risques d’obtenir un test positif illustrent à quel point il faut être vigilant avec tous les médicaments, même avec ceux qui sont permis et qui sont administrés à des moments et à des doses appropriés.

Veuillez consulter l’article A1003 sur les médicaments permis du guide Règlements généraux ainsi que le Guide de contrôle des médicaments de CE, car le temps d’élimination varie grandement pour chaque substance.

Vous avez une question ? Envoyez vos demandes de renseignements sur le Programme de contrôle des médicaments équins de CE à equinemeds@equestrian.ca.

Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’un avis juridique. Les renseignements contenus dans le présent article sont fournis à titre informatif seulement. Il ne s’agit pas d’un conseil concernant une situation particulière et ne doit pas être considéré de la sorte. Vous ne devez pas vous fier entièrement à ces renseignements, ni prendre ou omettre de prendre des mesures en fonction de ces informations. Nous vous encourageons à obtenir un avis juridique concernant votre situation et vous ne devriez pas vous fier à ce que vous avez lu dans cet article sans obtenir un avis juridique approprié concernant l’application des Règlements de contrôle des médicaments équins de CE à votre situation particulière.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.