Erynn Ballard

The Winner’s Circle – November 2019

Photo : Al Cook Photography

Le Keystone Classic Speed Stake CSI 3* de 36 000 $, a eu lieu le 18 octobre au Pennsylvania National Horse Show à Harrisburg, en Pennsylvanie. La compétition s’est terminée avec l’égalité entre Erynn Ballard de Tottenham (Ontario) et l’Israélienne Sydney Shulman. Vingt-cinq participants ont concouru dans le parcours de vitesse conçu par le Canadien Michel Vaillancourt qui est médaillé d’argent olympique. Ballard et Judge hof ter Zeedycke, un Warmblood belge de 10 ans appartenant à Skymaster LLC, ont obtenu le meilleur temps avec un chrono de 52.59 secondes. Ce temps s’est avéré imbattable, mais pas inatteignable. Shulman et Azilis du Mesnil ont aussi franchi la ligne d’arrivée en 52.59 secondes. Les deux participants se sont ainsi partagé la victoire.

Équipe canadienne de courses de piquets The Winner’s Circle – November 2019

Photo : Courtoisie de Tent Pegging Canada

Le 19 octobre, l’équipe canadienne de courses de piquets s’est rendue à Bixby dans l’Oklahoma pour la compétition régionale américaine de courses de piquets. Cette compétition est organisée par l’American Regional Tent Pegging Federation sous la direction de la United States Tent Pegging Federation et commanditée par l’International Tent Pegging Federation. Cinq duos canadiens se sont qualifiés pour de se tailler une place au sein d’Équipe Canada : Catherine Anne Morton et Buster, Aurangzeb Mubashar et Tiana, Muhammad Zawar Hamza et Penny, Rana Mumtaz Ahmad et Brisco ainsi que Talal Ahmad Chaudhry (chef d’équipe) sur Rocky. Avec le soutien du chef d’équipe Joe Mohamed, Équipe Canada a remporté la médaille d’or avec un total de 80 points.

Kara Chad

De l’autre côté de l’Atlantique, Kara Chad de Millarville en Alberta a démontré sa rapidité à la compétition CSI 2* qui s’est tenue à Lierre en Belgique, le 20 octobre. Chad et Viva (Now or Never M x Carbid), une jument hanovrienne de 10 ans appartenant à Torrey Pines Stable Inc. ont disputé une ronde sans faute à la vitesse de l’éclair. Leur temps de 27.55 secondes leur a assuré la victoire avec près de deux secondes sur le Britannique Matthew Sampson et Centos Girl, qui ont conclu l’épreuve en 29.00 secondes.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.