Existe-t-il un moyen simple d’accéder aux Règlements sur le contrôle des médicaments équins de CÉ ?

Oui, en visitant la page Règlements et lignes directrices des médicaments équins sur le site web de CÉ. Sur cette page, vous trouverez le Guide de contrôle des médicaments équins qui contient un résumé facile à lire des règlements relatifs aux médicaments. Les règlements complets de contrôle des médicaments équins sont disponibles dans les Règlements généraux de CÉ, au chapitre 10 de la section A.

Mon cheval reçoit du Previcox tous les jours. Il a eu des coliques à une compétition et le vétérinaire lui a fait une injection de Banamine. À quel moment mon cheval pourra-t-il participer à nouveau à une compétition suite au traitement de Banamine contre les coliques?

Après 24 heures. L’utilisation d’un seul anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) est permise pendant une compétition, mais dans le cas d’une urgence comme une colique nécessitant l’administration de Banamine, le cheval peut seulement concourir après 24 heures si un Rapport sur les médicaments administrés d’urgence est rempli et déposé. Le commissaire de la compétition peut fournir des copies de rapport de médicaments administrés d’urgence ou vous pouvez y accéder ici.

N’oubliez pas que la Banamine doit être administrée par un vétérinaire.

Vous avez une question ? Envoyez vos demandes de renseignements sur le Programme de contrôle des médicaments équins de CÉ à equinemeds@equestrian.ca.

Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’un avis juridique. Les renseignements contenus dans le présent article sont fournis à titre informatif seulement. Il ne s’agit pas d’un conseil concernant une situation particulière et ne doit pas être considéré de la sorte. Vous ne devez pas vous fier entièrement à ces renseignements, ni prendre ou omettre de prendre des mesures en fonction de ces informations. Nous vous encourageons à obtenir un avis juridique concernant votre situation et vous ne devriez pas vous fier à ce que vous avez lu dans cet article sans obtenir un avis juridique approprié concernant l’application des Règlements de contrôle des médicaments équins de CÉ à votre situation particulière.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.