Les quatre athlètes qualifiés vivent en Alberta à moins de 500 km l’un de l’autre : Averill Saunders est de Sundre, Dallyn Shields habite à Didsbury, Cassidy Johannesson est tout près à Rocky Mountain House, puis Talmage Conrad est de Lethbridge.

En plus d’être la plus âgée à 18 ans, Cassidy peut être considérée comme la meneuse du groupe puisqu’elle est la seule à avoir participé aux Championnats juniors auparavant. En fait, elle a été la toute première Canadienne à entrer en piste à un Championnat du monde junior de voltige de la FEI en 2017. Bien qu’elle n’ait pas réussi à se qualifier pour la deuxième ronde, cette expérience lui a permis de tirer de précieuses leçons pour l’avenir.

« J’ai appris que l’expérience est la plus grande partie du voyage, commente Cassidy. J’ai vraiment reconnu que gagner n’est pas quelque chose qui devrait avoir priorité sur l’amour du sport. Mon expérience d’être la première Canadienne a été surréaliste pour moi. Représenter le Canada est un sentiment extraordinaire dans l’ensemble et je suis ravie de pouvoir le faire à nouveau. »

Stronger Together: Canadian Vaulting Team Heads to 2019 FEI Vaulting World Championships for Juniors

Cassidy Johannesson (au centre) de Rocky Mountain House, en Alberta, et Dallyn Shields (à droite) de Didsbury, en Alberta, représentent la moitié de l’équipe canadienne de voltige qui se rendra à Ermelo aux Pays-Bas pour les Championnats du monde juniors de voltige de la FEI, du 24 au 28 juillet 2019. Ils sont photographiés avec Charlotte Axani de Cochrane, AB.

Bien que Cassidy soit la seule membre de l’équipe 2019 à avoir déjà participé à cet événement particulier, elle n’est pas la seule à avoir de l’expérience en haute performance : Dallyn, 17 ans, a participé au Pas-de-Deux des Jeux équestres mondiaux de la FEI 2018 en Caroline du Nord.

« Ma présence aux Jeux m’a permis d’acquérir plus d’expérience en participant à des compétitions devant une foule nombreuse, avec la pression supplémentaire d’un championnat du monde, indique Dallyn. J’ai plus de pratique pour gérer les nerfs, me préparer et me concentrer sur mon travail, soit de représenter le Canada au meilleur de mes capacités! »

Pour les Championnats juniors de 2019, Dallyn et Cassidy concourront avec des chevaux empruntés à Rebecca Hewitt du Reivers Vaulting Group d’Écosse. Les deux se rendront en Écosse et s’entraîneront ensemble sur place avant la compétition, afin de se familiariser avec leurs nouvelles montures.

Averill compte aussi une expérience de haute performance impressionnante pour une cavalière âgée de 15 ans. Elle a été la plus jeune membre de l’équipe aux Championnats du monde seniors de la FEI en 2016 et a aussi participé aux JEM 2018 à titre de réserviste au sein de l’équipe. Les Championnats juniors 2019 seront cependant les premiers championnats d’Averill dans une épreuve individuelle. Elle sera appuyée par Jessica Bentzen, de West Coast Vaulters à Parksville, en Colombie-Britannique, et jumelée à un cheval emprunté en Allemagne.

Stronger Together: Canadian Vaulting Team Heads to 2019 FEI Vaulting World Championships for Juniors

Averill Saunders (complètement à droite) de Sundre en Alberta représentera aussi la feuille d’érable aux Championnats juniors de 2019 et sautera aux côtés de Dallyn Shields (deuxième à partir de la droite) du Meadow Creek Vaulting Club, ici photographiées à l’épreuve test des Jeux équestres mondiaux de la FEI 2018.
De gauche à droite : Karin Schmidt, Emily Stevenson, Jeanine van der Sluijs, Ryan Bracken, Avery Malone, Angelique Vick, Dallyn Shields et Averill Saunders
Photo : Joanne Littlejohn

« Je me prépare et je m’entraîne pour ce moment depuis très longtemps, et le fait d’être enfin ici et de me qualifier procure un sentiment plus qu’étonnant, affirme Averill. Je suis à la fois très honorée et ravie d’avoir enfin la chance de représenter mon pays dans une épreuve individuelle. Avec tout le soutien et les conseils extraordinaires de mon entraîneur et de ma famille, je ressens une grande responsabilité de faire mon possible pour le Canada. Je suis extrêmement motivée à faire partie de la croissance et du parcours de la voltige au Canada. »

« C’est une atmosphère incroyable de compétition aux côtés de quelques-uns des meilleurs au monde, et les championnats seront une expérience merveilleuse pour observer et apprendre d’eux tous. La voltige m’a donné tant d’expériences et d’amitiés formidables, et j’ai hâte de voir tous mes amis et d’en faire de nouveaux. Ce qui m’enthousiasme le plus toutefois, c’est d’être inspirée et de rentrer chez moi avec de nouveaux objectifs pour l’avenir. »

Pour compléter le contingent canadien, Talmage, âgé de 17 ans, participera à la compétition dans la division masculine individuelle 2* avec Don Zeno (Dressage Royal x Nurzeus) le hongre hanovrien de 15 ans appartenant à Klaus Haidacher d’Autriche.

« Mon objectif pour ce championnat est de voltiger proprement et calmement, et de me faire un nom parmi le très petit nombre de voltigeurs masculins au Canada, indique Talmage. En plus de représenter mon pays, je serai le premier homme du Canada à participer à un championnat du monde junior, ce qui ajoute un peu de stress, mais je suis sûr d’avoir investi les heures et de pouvoir rendre le Canada fier. C’est incroyable de voir le sport de la voltige grandir comme il l’a fait au cours des dernières années, et je suis très enthousiaste à l’idée d’en faire partie avec ce groupe de sauteurs. J’ai hâte de voir comment nous grandirons ensemble en tant que Canadiens tout au long de cette expérience. »

Stronger Together: Canadian Vaulting Team Heads to 2019 FEI Vaulting World Championships for Juniors

Talmage Conrad (à gauche) de Lethbridge en Alberta sera le premier homme de l’histoire à représenter le Canada aux Championnats du monde juniors de voltige de la FEI.
Photo : Westwind Vaulters

S’adressant à l’équipe canadienne de voltige qui se rendra à Ermelo, Dallyn a conclu : « Même au cours des deux dernières années, la voltige canadienne a réalisé de gros progrès au niveau des capacités, c’est fou! Nous sommes aussi devenus beaucoup plus une communauté où tout le monde se soutient les uns les autres. Je suis un bon ami des autres Canadiens qualifiés et j’ai hâte de représenter le Canada avec eux; je crois que nous avons une équipe solide et expérimentée. La voltige en Alberta représente une communauté très proche, ce qui nous permet de faire connaissance et de nouer des amitiés avec tout le monde. »

Pour appuyer l’équipe canadienne de voltige en route vers les Championnats du monde juniors de la FEI 2019, visitez https://www.equestrian.ca/faireundon et sélectionnez ‘Voltige’.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.