Naima Moreira Laliberté

The Winner’s Circle – June 2019

Source : Cealy Tetley

Le talent canadien était en pleine effervescence aux Kawartha Spring Classic 1 & 2 à Thornton, ON. Naima Moreira Laliberté d’Outremont au Québec a mis la barre très haute avec Statesman, un hanovrien de 12 ans, propriété de KML Sàrl et fils de Sandro Hit, en division CDI 3*. Le 3 mai, le duo a remporté le Grand Prix avec une note de 67,957 %, suivi le lendemain par une victoire au Grand Prix Spécial, grâce à une note de 71,681 %. Laliberté a aussi connu du succès dans la division CDI-U25, remportant le Grand Prix 16-25 du 4 mai grâce à un pointage de 69.060% avec son étalon de 13 ans, I Do Kiss (French Kiss x Donnerfly), un warmblood suédois appartenant à KML Sàrl.

Laliberté et I Do Kiss ont remporté leurs prix au Festival de dressage d’Ottawa (FDO), qui a eu lieu du 16 au 19 mai à Ottawa, en Ontario. Le 17 mai, ils ont remporté la première place au CDI-U25 Intermédiaire II (71,863 %) et au Grand Prix CDI-U25, le 18 mai (70,342 %).

Laliberté a ensuite clôturé le mois de mai en beauté au Caledon Spring Jubilee. Le 31 mai, elle et Statesman ont remporté le Grand Prix CDI 3* avec un pointage de 69,957%.

Propulsés par une série de victoires, Laliberté et Statesman ont grimpé de 266 places au classement mondial de dressage de la FEI en un mois : la paire est passée du 363e au 97e rang, du 30 avril au 31 mai!

Camille Carier BergeronThe Winner’s Circle – June 2019

Source : Lily Forado

Les plus grands honneurs au Kawartha Spring Classic 1 & 2 du CDI-U25 Intermédiaire II ont été décerné à Camille Carier Bergeron de Mascouche au Québec et Acouer (Acordelli x Ricardo), un cheval sportif néerlandais de 12 ans appartenant à monsieur Wieczorek. La paire a obtenu un pointage 65,088 % pour décrocher la victoire le 3 mai.

Bergeron a opté pour Sound of Silence 4 (San Amour I x Limes), un hongre westphalien de 11 ans appartenant à Gilles Bergeron pour participer à l’ODF avec des résultats similaires. Le duo a pris la première place dans la compétition par équipe CDI-Y le 17 mai avec une note de 68,431 %, puis s’est améliorée dans l’épreuve individuelle le lendemain pour l’emporter avec une note de 71,078 %.

Lori Bell

Dans la division Kawartha Spring Classic 1 & 2 CDI 1*, Lori Bell de Beaverton en Ontario a obtenu un pointage de 70.088% pour remporter le Prix St. Georges, le 3 mai, avec son cheval Flirt (Florencio x Donnerhall), un jeune Oldenburg de 11 ans dont elle est copropriétaire avec Denis Rodet. Le duo est revenu le lendemain pour le CDI 1* Intermédiaire I, dans lequel ils ont obtenu une note de 70,265% pour une fois de plus remporter les plus grands honneurs.

Bell et Flirt ont amélioré leurs résultats au Caledon Spring Jubilee, où ils ont remporté la reprise libre du CDI 1* Intermédiaire I le 2 juin grâce à un pointage élevé de 73.405%.

Kiara Williams-Brown

Kiara Williams Brown, de Navan en Ontario a terminé en tête du classement junior au Kawartha Spring Classic 1 & 2 avec Cluseau de Simone William (Concetto x Calido), une hongroise hanovrienne de 14 ans. La paire a obtenu une note de 61,667 % dans la compétition d’équipe junior CDI-J le 3 mai, suivie de l’épreuve individuelle le lendemain avec une note de 62,941 %, et ils ont terminé leurs trois épreuves au menu avec une note de 67,325 % dans la reprise libre, le 5 mai.

Jim IfkoThe Winner’s Circle – June 2019

Source: Anwar Esquivel

Le samedi 4 mai, la veille de son 50 e anniversaire, Jim Ifko a remporté l’épreuve Copa Conade de 23 900 euros présentée au Mexique lors du CSIO5* Coapexpan. Il participait à cette épreuve à 1,45m sur Celine LS La Silla (Quintero ASK x San Patrignano Cassini), une jument grise de 10 ans issue du puissant étalon mexicain, La Silla. Faisant partie des 16 couples ayant réussi à franchir sans anicroche le parcours de première manche créé par le Brésilien Guilherme Jorge, ils avaient l’avantage d’entrer parmi les derniers pour disputer le barrage. Grâce à un temps de 40,56 secondes, ils se sont faufilés devant le favori Gerardo Pasquel Mendez (Mexique) qui a passé la ligne d’arrivée en 41,31 secondes sur Epicor da Gandarinha.

Robert GielenThe Winner’s Circle – June 2019

Source : Robert Gielen

Robert Gielen de Flesherton en Ontario et More Bang for Your Buck (Doran x Forty Thieves), son hongre arabe de 10 ans ont parfaitement couru le Biltmore Challenge CEI 1* 80km à Asheville en Caroline du Nord pour gagner le 4 mai en maintenant un rythme de 13,6 km/h pendant six heures et demi.

Dana CookeThe Winner’s Circle – June 2019

Source : Amy Flemming Waters Photography

Dana Cooke, une Canadienne qui réside actuellement à Mooresville en Caroline du Nord a remporté sa première victoire de niveau FEI à l’épreuve internationale Jersey Fresh de trois jours CCI 3*-S, tenue du 8 au 12 mai 2019, à Allentown dans le New Jersey. Elle a réalisé un parcours sans faute tant en saut d’obstacles qu’en cross-country pour terminer avec une marque de 30,00 points de pénalité en dressage sur FE Mississippi (Cassini II x Legaat), la jument de neuf ans de Dutch Sport Horse appartenant à FE Mississippi Syndicate LLC, avec qui elle vise les Jeux panaméricains de 2019 à Lima au Pérou.

Mathieu Boisselier

Mathieu Boisselier, qui réside à Çame en France s’est frayé un chemin jusqu’au sommet du CDI-Am Intermédiaire I le 10 mai, grâce à une note 63,235 % à bord de Rescape d’Hulm (Fedor de Seves x Beyssac), un hongre selle français de 14 ans appartenant à S.c.e.a. Elevage d’Hulm.

Mario DeslauriersThe Winner’s Circle – June 2019

Source: Jump Media

L’athlète olympique canadien Mario Deslauriers a remporté l’épreuve New York Welcome Stake de 35 700$ présentée par Douglas Elliman Real Estate, le vendredi 10 mai, dans le cadre du CSI2* Old Salem Farm Spring Horse Show I (North Salem, NY). Cette victoire survient exactement un an après avoir ajouté à son piquet de chevaux, Amsterdam 27 (Catoki x Acord II), un Holsteiner de neuf ans appartenant à Luja LLC et Wishing Well Farm LLC. Agé de 54 ans, Deslauriers a été le premier à inscrire un sans-faute au terme du parcours initial de grand prix sur gazon créé par Eric Hasbrouck (USA). Des 41 partants, onze autres se sont joints à lui pour former le groupe de barragistes. Premiers en piste, Deslauriers a profité de la longue foulée et de la rapidité d’Amsterdam 27 pour survoler le parcours, enregistrant un chrono de 37,45 secondes, devant Daniel Bluman (Israël), qui est arrivé deuxième sur Entano (38,55 secondes).

Beth UnderhillThe Winner’s Circle – June 2019

Source : Ben Radvanyi Photography

Beth Underhill (Schomberg, Ont.) a été imbattable au concours CSI2* Caledon National show jumping tournament présenté du 15 au 19 mai au Caledon Equestrian Park (Caledon, Ont.). Le jeudi, elle a décroché le ruban gagnant de l’épreuve Open Welcome de 36 500$ présentée par RAM Equestrian et le samedi 18 mai, elle s’est installée au premier rang du Grand prix de 72 000$ présenté par CASE IH. Douze couples ont réalisé un sans-faute et accédé au barrage du grand prix, dont le parcours était l’oeuvre du Brésilien Guilherme Jorge. Dès le début, Erynn Ballard (Tottenham, Ont.), 38 ans, a imposé un rythme très rapide (36,70 secondes) sur Z Diamanty, propriété du Z Group et de Looking Back Farm. Pour leur part, Underhill et Count Me In (Count Grannus x Sherlock Holmes), l’Hanovrien de 12 ans de Sandy Lupton et Robb Caswell, étaient les avant-derniers en piste. Franchissant les obstacles à la vitesse de l’éclair, ils ont produit le chrono gagnant (35,43 secondes). « C’était tellement excitant », s’est exclamée l’athlète olympique canadienne. « Count Me In n’a commis aucune bévue de toute la semaine. Il a été tellement efficace et confiant dans les barrages qu’il m’a grandement facilité la tâche. »

Scarlett Hansen

Scarlett Hansen d’Outremont au Québec a encore une fois dominé la division CDI-P, cette fois de la rencontre ODF. Elle a remporté la première place au concours par équipe le 17 mai avec Umour de Glatigny (Doppelspiel x Viersen K), son hongre poney selle français de 11 ans, grâce à une note de 66,524 %, puis le lendemain, elle a remporté la médaille individuelle avec Reve de Glatigny, son cheval de 14 ans, avec une note de 65,766 %. Hansen est ensuite retourné sur scène avec Umour de Glatigny le 19 mai pour une victoire finale, remportant la reprise libre avec un pointage de 67.042%.

Deux semaines plus tard, Hansen s’est rendu au Caledon Spring Jubilee. C’est là qu’elle et Reve de Glatigny ont remporté le concours par équipe CDI-P le 31 mai (66,714 %) et le concours individuel le 1er juin (67,459 %). Umour de Glatigny a remporté la victoire avec Hansen le 2 juin, avec un pointage de 67,975 % à la reprise libre.

Cassandra Jessop

Cassandra Jessop, de New Tecumseth en Ontario a remporté la première place de la reprise libre au Grand Prix ODF CDI-U25 grâce à un pointage de 63,833 % sur Xenophon SMF (Goffert 369 x Teunis 332), l’étalon de 12 ans appartenant à Sandra Ammonn.

Jessop a aussi signé d’autres victoires au Caledon Spring Jubilee. Elle et Xenophon SMF ont remporté la première place au CDI-U25 Intermédiaire II, le 31 mai avec un pointage de

64,824 %, ainsi qu’à la reprise libre du Grand Prix CDI-U25, le 2 juin avec une note de 59,100%.

Anna Swackhammer

Dans la division ODF Junior, Anna Swackhammer de Rockwood en Ontario a réalisé une belle prestation avec Wrazzmatazz (Jazz x Darwin), un hongre warmblood néerlandais de 16 ans appartenant à Melissa Sinclair. Ils ont remporté la compétition par équipe du 17 mai (65,303 %) avant de terminer en tête du classement individuel le 18 mai (65,196 %).

Ariel Boesener

Ariel Boesener de Canning en Nouvelle-Écosse a mené Winnepuuh (Weltmeyer x Ludendorff), son hongre hanovrien de 13 ans, à un pointage de 68.625% pour gagner la reprise libre de l’ODF CDI-J, le 19 mai.

Allison Youngdale

Allison Youngdale d’Aurora en Ontario a démontré ses habiletés à l’ODF avec sa jument Holsteiner de 14 ans, RF Cosima 201 (Conello x Sir Shostakovich XX) à la reprise libre du CDI-Y le 19 mai, remportant le titre de sa catégorie grâce à une note de 68,125 %.

Belinda TrussellThe Winner’s Circle – June 2019

Source : Cealy Tetley

Belinda Trussell, de Stouffville en Ontario a affiché des pointages impressionnants pour décrocher des victoires consécutives au petit tour ODF sur Carlucci (Contendro I x Compliment), le hongre hanovrien de 14 ans de Barbara Holden Sinclair. Le duo a obtenu une note de 73,333 % au CDI 1* Intermédiaire I le 18 mai, suivie de 75,542 % à la reprise libre CDI 1* Intermédiaire I le 19 mai.

Trussell et Carlucci ont remporté une autre victoire au Caledon Spring Jubilee avec un pointage de 72,059 % au Prix St. Georges CDI 1*, le 31 mai.

Tina IrwinThe Winner’s Circle – June 2019

Source : Cealy Tetley

Tina Irwin, une autre cavalière originaire de Stouffville, a aussi remporté une victoire au petit tour de l’ODF le 17 mai, avec 72,892 % au Prix CDI 1* St. Georges avec Laurencio (Laurentio x Donnerhall), un hongre Oldenburg de 12 ans dont elle est copropriétaire avec Jaimey Irwin et qui vise les Jeux panaméricains.

Irwin est aussi arrivée en tête du grand tour avec Fancy That (Donnerschweg x Frelherr), une jument Oldenburg de 13 ans appartenant à Jaimey Irwin et Rocket One LLC. La paire a obtenu une note de 70.800% dans la toute première victoire de la jument en Grand Prix

Jill IrvingThe Winner’s Circle – June 2019

Source : Cealy Tetley

Jill Irving, de Moncton au Nouveau-Brunswick a pris les deux autres premières places du grand tour de l’ODF avec Arthur (Jazz x Contango), un hongre warmblood néerlandais de 14 ans de Windhaven Farm. Le duo a remporté le Grand Prix CDI 3* le 17 mai (72,435 %), ainsi que le Grand Prix Spécial CDI 3* le 19 mai (70,191 %).

Kelly Houtappels-BruderThe Winner’s Circle – June 2019

Source : Kriszti Horvath

Kelly Houtappels-Bruder, de Steensel aux Pays-Bas, a terminé en tête du classement CAI 3*-H1 à Keispelt au Luxembourg, avec son partenaire de longue date, Flip (Fidertanz x Carprilli), un cheval Oldenburg de 11 ans dont elle est copropriétaire avec Frank Houtappels. Houtappels-Bruder et son cheval ont brillamment navigué dans l’épreuve de pilotage combiné du 23 au 26 mai, remportant la phase de dressage avec 52,62 points, en plus de terminer en tête du classement final avec 137,01 points.

Houtappels-Bruder a remporté une deuxième victoire à Keispelt dans la division CAI-YH1 6 ans. Elle a mené le Warmblood néerlandais de Frank Houtappel, Ibelllo (Manno x Waterman), six ans, à une note de 6,44 dans la phase dressage et des cônes, le 23 mai dernier.  

Daniel Klotz-Dedora

La Coupe Canada CVI 2019 à Chilliwack en Colombie-Britannique, qui s’est tenue du 24 au 26 mai, a mis en vedette la plupart des jeunes talents en voltige, dont Daniel Klotz-Dedora de Cochrane en Alberta. Avec la dresseuse Katie Axani (aussi de Cochrane) et le hongre néerlandais de 15 ans d’Axani, Lausbub (Landzauber x Osterbote), Klotz-Dedora a dominé la division masculine CVI 1* Enfants le 24 mai après avoir amassé 5.441 points au test imposé et 6.205 aux tests libres, pour un score final de 5.823 points en moyenne.

Ryan Bracken

Dans la division féminine de la Coupe Canada CVI 1* Enfants, c’est Ryan Bracken de Caroline, AB, qui a pris la première place sur Wagner PR (Justice x Flemmingh), un hongre warmblood néerlandais de 16 ans appartenant à Angelique Vick d’Olds en Alberta, le 24 mai. Elle a obtenu 6,282 points au test obligatoire et 6,644 points au test de style libre, pour terminer avec une note finale de 6,463 points, ce qui la place en tête du peloton de 11 participants.

Le trio gagnant est revenu le 25 mai pour la division féminine CVI 2* Enfants où elles ont de nouveau mené avec une note finale de 6,358 après avoir obtenu 5,885 au test obligatoire et 6,830 au test de reprise libre.

Abigale Wynberg

Abigale Wynberg, de Maple Ridge, en Colombie-Britannique, a remporté la Coupe Canada CVI 1* senior féminine le 24 mai dernier. Jessica Bentzen, de Parksville en Colombie-Britannique a monté Hugo (V. Cartier VD Heffinck x V. Burggraaf), le warmblood belge de 12 ans de Gheorghe Sorin, et ensemble, le trio a obtenu 6,640 au test obligatoire et 6,934 au test de reprise libre pour un résultat final de 6,787.

Talmage Conrad

Talmage Conrad, de Lethbridge en Alberta a exécuté sa routine dans la catégorie junior masculine CVI 2* à la Coupe Canada CVI pour remporter le titre, les 25 et 26 mai derniers. Avec Astraea, la jument de Megan Leeper, âgée de 14 ans, il a obtenu 6,001 points au test obligatoire et 5,793 au test de reprise libre combiné au résultat de 6,573 points de la cavalière Axani. Conrad a ainsi obtenu une note finale de 6,235 points pour cette victoire.

Charlotte AxaniThe Winner’s Circle – June 2019

Source : www.divineequine.ca

Charlotte Axani, de Cochrane en Alberta a terminé la fin de semaine victorieuse du Canada à la Coupe Canada CVI dans la division féminine senior CVI 3*. Ses notes de 6,616 au test obligatoire du 25 mai et de 5,149 au test de reprise libre du 26 mai, ainsi que la note de 6,407 de la cavalière Katie Axani, ont donné une note finale de 6,057 pour la victoire.

William Makai Greasley

Le 25 mai dernier, William Makai Greasley, un Canadien résidant à Chicureo au Chili a remporté sa toute première victoire de la FEI deux mois seulement après ses débuts internationaux, parcourant l’épreuve d’endurance de 80 km CEI-YJ 1* à une vitesse moyenne de 20,1 km/h à Llay Llay au Chili, complétant le parcours en à peine quatre heures sur Zeus, une monture âgée de 10 ans appartenant à Patricio Camilla Peñaloza.

Sheri Doornekamp

Sheri Doornekamp d’Odessa en Ontario et son hongre holsteiner de 17 ans, Libero (Levisto x Silvester) ont accueilli le changement de saison en remportant toutes leurs épreuves CDI-Am au Caledon Spring Jubilee : le Prix St. Georges le 31 mai (61,353%), Intermédiaire I le 1er juin (62,059%), et Intermédiaire I reprise libre, le 2 juin (60,975%).

Tanya Strasser-ShostakThe Winner’s Circle – June 2019

Source : Koen Gomes

Tanya Strasser Shostak de Sainte-Adèle au Québec, récipiendaire de la bourse olympique Brosda 2019, a dansé avec le hongre de 16 ans d’Evi Strasser, Renaissance Tyme (Royal Diamond x Dream of Heidelberg I) vers un total de 63.897 % et a ainsi remporté le Grand Prix CDI-U25 au Caledon Spring Jubilee, le 1er juin dernier.

Victoria Stewart

Dans la division CDI-J du Caledon Spring Jubilee, Victoria Stewart de Coburg en Ontario a réalisé un tour du chapeau sur Danaka (Daidalos x Wenzel I), sa jument de 12 ans, une hanovrienne/oldenburg croisé. Ils ont commencé en obtenant une note de 62,091 % à la compétition par équipe le 31 mai. Le lendemain, ils ont obtenu 62,765 % à l’épreuve individuelle puis ils ont terminé la compétition le 2 juin en obtenant 64,500 % à la reprise libre.

Vanessa Creech-Terauds

Vanessa Creech-Terauds du Caistor Centre en Ontario et Fleur de Lis L (First Dance x De Niro), la jument hanovrienne de 10 ans appartenant à Diane Creech et Louise Leatherdale, ont dominé leurs deux épreuves CDI-Y au Caledon Spring Jubilee. Dans la compétition par équipes du 31 mai, ils ont obtenu une note remarquable de 70,971 %. Leurs résultats se sont encore améliorés en individuel le 1er juin, atteignant le pointage impressionnant de 72,353 %.

Jody SchlossThe Winner’s Circle – June 2019

Source : Cealy Tetley

L’athlète paralympique canadienne Jody Schloss, de Toronto en Ontario et son hongre warmblood danois de 15 ans, Lieutenant Lobin (homard x Fanal Prydsholm), ont balayé la division CPEDI 3* Grade I au Caledon Spring Jubilee. Ils ont obtenu 66,071 % dans la compétition par équipe le 1er juin pour leur première victoire. Une journée remplie d’action le 2 juin a mené à un pointage de 67,083% en individuel et de 73,333% à la reprise libre pour ajouter deux autres victoires à leur récolte.

Lauren Barwick

Une autre athlète paralympique canadienne a démontré ses prouesses au Caledon Spring Jubilee : Lauren Barwick de Reddick en Floride a remporté les trois épreuves de CPEDI 3* Grade III. Sur son hongre warmblood néerlandais de 10 ans, Engelbrecht (Vivaldi x Rimini 41), elle a remporté le concours par équipe le 1er juin avec un pointage de 67.353%. Le lendemain, elle s’est classée au premier rang individuel (67,059 %) et à la reprise libre (70,944 %).

Lee Garrod

Lee Garrod, une Canadienne résidant à Kensington au New Hampshire a poursuivi avec succès sa première année de compétition de la FEI au CPEDI 3* du Caledon Spring Jubilee. Elle et Question (Quaterback x Le Figaro), son hongre oldenburg âgé de 11 ans, a obtenu une note de 63,922% pour la première place dans la compétition par équipe de Grade V le 1er juin. Ils ont ensuite obtenu un résultat de 64,921 % dans la catégorie V individuel et de 64,417 % dans la catégorie V de reprise libre, le 2 juin.

Sharon Buffitt

Sharon Buffitt de Pointe-Claire au Québec a obtenu une note de 70.333% au CPEDI 3* Grade II style libre du Caledon Spring Jubilee pour signer une victoire le 2 juin sur Elektra II (Radjah Z x Rastar), sa jument oldenburg croisée de 14 ans.

Équipe canadienne de saut d’obstacles The Winner’s Circle – June 2019

Source : Cealy Tetley

L’équipe canadienne de saut d’obstacles a remporté de façon décisive le prix de 400 000 $ de la Coupe des nations de la FEI Longines, disputé au Canada le 2 juin dans le cadre de la rencontre Odlum Brown BC Open du CEPA 5* au Thunderbird Show Park de Langley en Colombie-Britannique. Lisa Carlsen d’Okotoks en Alberta, Mario Deslauriers de New York, dans l’État de New York, Tiffany Foster de North Vancouver en Colombie-Britannique et Nicole Walker d’Aurora en Ontario formaient l’équipe formidable de quatre membres.

Grâce aux trois bonnes performances de Carlsen, Walker et Deslauriers dans la ronde initiale, le Canada a mené la course avec un pointage de zéro à la mi-parcours. Les manches sans faute se sont poursuivies pour le Canada au deuxième tour, avec Carlsen, 54 ans, qui a de nouveau dominé avec Parette, sa jument brandenburg de 13 ans (Passoa VDL x Barinello).

Walker a suivi son exemple en sautant un double sans faute sur Falco van Spieveld, son hongre warmblood belge de 14 ans (Toulon x Lys de Darmen). Foster, 34 ans, a répété sa performance du premier tour en lâchant qu’un seul rail pour quatre fautes sur Figor, un hongre warmblood néerlandais de neuf ans (VDL Groep Zagreb x C-Indoctro) appartenant à Artisan Farms LLC. Avec seulement quatre fautes à son compteur, le Canada a remporté la victoire sans Deslauriers et Bardolina 2, une jument Holsteiner de 10 ans (Clarimo x Landos) appartenant à Wishing Well Farm LLC, qui devait revenir.

L’Irlande n’a rien ajouté au total de son équipe au deuxième tour, terminant deuxième avec un score de huit fautes. Les États-Unis se sont classés troisièmes avec 12 fautes.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.