Wellington (Floride), 18 mars 2022 – L’équipe canadienne de dressage, composée de Beatrice Boucher, Pia Fortmuller, Megan Lane, et Evi Strasser, a décroché la troisième place de la Coupe des nations CDIO3*, présentée par Stillpoint Farm, laquelle était tenue du 17 au 18 mars 2022 durant la dixième semaine de l’Adequan® Global Dressage Festival (AGDF) de Wellington (Floride).

L’équipe de l’Allemagne, qui avait décroché la victoire lors de l’édition précédente, a conservé son titre en cumulant un total de 433,337 points. Les États-Unis se sont emparés du deuxième rang (432,265 points), suivis par le Canada (409.091 points) en troisième place. Le Canada a remporté cette Coupe des nations une seule fois (2017) depuis la naissance de l’événement, dont le premier concours a été tenu en 2016.

Canadian Dressage Team Third in Nations’ Cup in Wellington, Florida

L’équipe canadienne de dressage a obtenu la troisième place de la Coupe des nations CDIO3* présentée par Stillpoint Farm, qui avait lieu du 17 au 18 mars à l’AGDF de Wellington (Floride).
Source : Cealy Tetley

Les équipes de la Coupe des nations comprenaient des couples du grand et petit tour. Un bonus de 1,5 point était ajouté aux notes des couples du grand tour. Beatrice Boucher, une athlète de 24 ans de Saint-Dominique (Québec) a disputé le petit tour pour le Canada. La cavalière et sa monture Summerwood’s Limei (Londonderry x Weltmeyer), une Hanovrienne de neuf ans appartenant à Monica Von Glahn, ont obtenu 69,912 % en Prix St-Georges CDIO3* et 67,647 % à la reprise Intermédiaire I CDIO3* du vendredi.

Canadian Dressage Team Third in Nations’ Cup in Wellington, Florida

Beatrice Boucher (Saint-Dominique, Québec) a disputé le petit tour pour l’unifolié aux rênes de Summerwood’s Limei (propriété de Monica Von Glahn).
Source : Cealy Tetley

Pia Fortmuller, Megan Lane et Evi Strasser ont toutes concouru dans les épreuves du grand tour. Durant le Grand Prix CDIO3* du jeudi, Evi Strasser, qui est âgée de 58 ans et vient de Sainte-Adèle (Québec), a obtenu le meilleur résultat canadien (65,522 %) aux rênes de son Hanovrien, Déjà Vu Tyme (Dauphin x Werbellin). Elle a été suivie de près par Megan Lane (Loretto, Ontario), 30 ans, qui a obtenu 65,457 % sur Zodiac MW (Rousseau x Amethist), un Warmblood néerlandais de 18 ans possédé par Deer Ridge Equestrian. Pia Fortmuller, une cavalière de 36 ans de Foothills (Alberta), a quant à elle obtenu une note de 63,239 % sur Frieda (Fuerstenball x Rouletto), une Hanovrienne de 11 ans appartenant à Lars Busch. Son résultat n’a pas été retenu, puisque seules les trois meilleures notes étaient tenues en compte.

Canadian Dressage Team Third in Nations’ Cup in Wellington, Florida

L’athlète olympique canadienne Megan Lane (Loretto, Ontario) sur la selle de Zodiac MW (propriété de Deer Ridge Equestrian).
Source : Cealy Tetley

À l’occasion du Grand Prix Spécial CDIO3* du vendredi, Megan Lane a été la Canadienne la mieux placée au classement, avec une note de 67,851 %. Pia Fortmuller suivait derrière avec 66,702 %, tandis que le résultat d’Evi Strasser et de Déjà Vu Tyme n’a pas été retenu (64,638 %).

L’an dernier, Beatrice Boucher faisait partie de l’équipe canadienne gagnante de la Coupe des nations U25. Elle est passée au plus haut niveau cette année en rejoignant l’équipe senior.

Canadian Dressage Team Third in Nations’ Cup in Wellington, Florida

Pia Fortmuller (Foothills, Alberta) sur Frieda, (propriété de Lars Busch).
Source : Cealy Tetley

« Je suis passée dans l’équipe sénior ou, comme le dit l’expression, dans la “cour des grands”. Le niveau est très élevé et il y a un grand esprit de compétition et de travail d’équipe », a déclaré Beatrice Boucher au sujet de ses débuts dans l’équipe sénior. « C’est un grand pas en avant et j’adore ça! »

Canadian Dressage Team Third in Nations’ Cup in Wellington, Florida

L’athlète olympique canadienne Evi Strasser (Sainte-Adèle, Québec) aux rênes de son cheval Déjà Vu Tyme.
Source : Cealy Tetley

L’équipe sénior a obtenu une troisième place cette année. Par ailleurs, Camille Carier Bergeron (Laval, Québec) et Vanessa Creech-Terauds (Caistor Center, Ontario) ont également remporté la Coupe des nations CDIO-U25 pour le Canada hier, ce qui annonce un avenir prometteur pour l’équipe canadienne de dressage.

Pour en savoir plus sur la Coupe des nations CDIO3*, qui était tenue durant la dixième semaine de l’AGDF, veuillez visiter le site Web gdf.coth.com.

Pour des photos de haute résolution, veuillez envoyer un courriel à communications@equestrian.ca.

– 30 –

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.