Veuillez prendre note que du 1er mai au 30 juin 2020, les compétitions de CE pourront être sanctionnées au cas par cas et sur demande par un organisme provincial/territorial de sport (OPTS) en raison de différents calendriers de reprise des activités dans les provinces et territoires. Des mandats d’organismes et d’autorités provinciales et fédérales de santé publique seront le facteur final pour la sanction jusqu’à nouvel ordre.

Le retour des activités (c.-à-d., la réouverture des écoles d’équitation, les installations de pension, les cours et les sites d’entraînement) sera déterminé par les plans de réouverture des organismes publics provinciaux applicables. Un document en appui de la reprise des activités commerciales sera partagé par CE le 4 mai 2020.

Alors que plusieurs provinces s’apprêtent à appliquer un plan de reprise des activités par phases, cette prolongation de la suspension a pour but d’instaurer une période adéquate entre le retour aux activités et le retour à la compétition. Un groupe de travail composé de membres du personnel de CE et de vétérinaires a élaboré un cadre progressif qui protégera la santé et le bien-être des chevaux en vue de la reprise des compétitions. Ce cadre sera publié dans les semaines à venir. Les recommandations de ce groupe de travail font partie d’initiatives conjointes avec les OPTS, un groupe d’organisateurs de concours, ainsi que des entraîneurs et conseillers techniques.

Aucune compétition ne sera sanctionnée par CE ou par les OPTS pendant la période de suspension, à l’exception de celles approuvées au cas par cas, comme indiqué précédemment. Toutes les questions liées à l’accumulation de points, de pointages, de qualification ou de classement vers un programme de prix de CE ou une sélection d’équipe seront traitées quand le cadre de retour à la compétition sera publié. Les hôtes de compétitions seront en mesure d’obtenir un remboursement complet de leurs frais de sanction ou ces fonds seront retenus sous forme de crédit en vue de prochaines compétitions.

Toutes les rencontres en personne, les ateliers, les compétitions et les activités Apprenti cavalier et Apprentissage de l’équitation seront suspendus jusqu’à nouvel ordre. La participation virtuelle à ces programmes et événements est encouragée là où elle est disponible; des options sont étudiées pour les programmes qui n’offrent pas d’options virtuelles à ce moment.

CE continuera de suivre le statut de la pandémie et évaluera le besoin de prolonger la suspension davantage.

CE fait tous les efforts pour garantir des communications permanentes, efficaces et à jour concernant la pandémie de COVID-19. La déclaration complète de CE sur la COVID-19, notamment avec des mises à jour régulières, se trouve sur notre site Web en cliquant ici. Pour consulter la liste actuelle d’ateliers et événements annulés/reportés, veuillez cliquer ici.

Merci pour votre coopération et votre engagement alors que nous travaillons avec diligence afin de maintenir notre communauté en sécurité et informée. Nous comptons sur chacun des membres de la communauté équestre canadienne afin qu’ils prennent des décisions responsables reposant sur les informations disponibles, les conditions dans votre région et les directives de vos autorités gouvernementales et de santé publique locales.

– 30 –