Grandes mesures entreprises par CE cette semaine :

  • Prépararation le redémarrage des événements Équestres. EC a annoncé une prolongation de quatre semaines de sa suspension d’émision de sanctions pour éviter de sanctionner des événements qui violeraient les directives des organismes gouvernement provinciaux et des autorités de santé publique. Cette extension offrira, d’ici cette nouvelle échéance, la flexibilté de tenir les événements là ou ils ont le feu vert des autorités provinciales et évalué cas par cas Cela donnera également aux athlètes et aux chevaux le temps de s’entraîner et de se préparer correctement pour un retour à la compétition une fois autorisé par les organismes gouvernementaux et autorités de santé publique appropriés. Veuillez prendre note que du 1er mai au 30 juin 2020, des demandes de sanctions de compétitions provinciales seront examinées et approuvées au cas par cas en coopération avec les associations provinciales/territoriales de sport (OPTS) sur la base du calendrier de réouverture des différentes provinces.
  • Conclusion d’un cadre de reprise des activités commerciales pour les fermes équines et les installations équestres à un niveau sécuritaire d’activités normales après la pandémie. Ce cadre sera publié le 4 mai 2020. Veuillez prendre note que bien que ce cadre orientera les parties impliquées en matière d’atténuation de risques, il n’offrira pas la capacité de reprendre les activités sans l’autorisation de vos autorités gouvernementales et de santé publique régionales et provinciales, qui sont responsables de déterminer à quelle phase les activités équestres peuvent redémarrer dans votre région.
  • Rédaction d’un document de soutien pour les organisateurs de compétition, en collaboration avec les OPTS et le groupe de travail sur les installations. Ce document aidera les hôtes et organisateurs de compétition à identifier les processus et les protocoles pour limiter la transmission de la COVID-19 et présentera un plan aux autorités sanitaires pour obtenir une autorisation de redémarrer les activités. Veuillez prendre note que ce document n’offrira pas la capacité de reprendre les activités sans l’autorisation de vos autorités gouvernementales et de santé publique régionales et provinciales.
  • Travail sur un outil d’évaluation reposant sur la matrice des rassemblements de masse de l’Organisation mondiale de la santé et sur un questionnaire portant sur le retour à l’entraînement du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’organisme À nous le podium. Cet outil appuiera les évaluations de risques des installations équestres ainsi que les organisateurs de compétitions dans l’évaluation de leur capacité à reprendre leurs activités commerciales normales en toute sécurité. Veuillez prendre note que ce document n’offrira pas la capacité de reprendre les activités sans l’autorisation de vos autorités gouvernementales et de santé publique régionales et provinciales.
  • Poursuite des réunions avec Agriculture et Agroalimentaire Canada afin d’exprimer le besoin criant des installations de pension, des écoles d’équitation et du troupeau national.
  • Partenariat avec Grassroots Public Affairs et Wilton Consulting Group, sur le plan de mobilisation et d’engagement des médias sur la COVID-19 afin d’obtenir un financement du gouvernement fédéral pour appuyer les fermes et les chevaux, et cela, sans frais pour CE. Pour participer à la mobilisation de vos représentants au sein du gouvernement afin de sauver nos chevaux, veuillez cliquer ici.
  • Reconnaître les limites auxquelles les officiels sont confrontés dans leurs tentatives d’obtention des exigences de renouvellement de certification pendant la pandémie. Le statut des officiels de 2019-2020 sera reconduit pour la saison 2020-2021 et il n’y aura pas pour cette période d’exigences pour le renouvellement de la certification. 

Dernières semaines :

CE fournit tous les efforts nécessaires afin d’assurer une communication continue, approfondie et à jour concernant la pandémie du coronavirus (COVID-19). La déclaration complète de CE sur la COVID-19, mise à jour régulièrement, se trouve sur notre site internet en cliquant ici. Pour la liste complète d’ateliers et d’événements annulés/reportés, veuillez cliquer ici.