Ottawa (Ontario) 17 juin 2020 – Canada Équestre (CE) désire partager une importante mise à jour relativement à la reprise des compétitions sanctionnées de CE au terme de la suspension des événements en personne qui prendra fin le 30 juin 2020.

En raison des répercussions du coronavirus (COVID-19), les provinces et territoires ne se trouvent pas tous au même stade de préparation pour reprendre l’entraînement et la compétition. Cela a affecté les athlètes et les organisateurs d’événement et cela signifie que le terrain de jeu ne sera pas égal pour tous les participants d’un océan à l’autre.

Le comité de saut d’obstacles de CE a considéré cette situation en détail et a pris la décision difficile de recommander qu’aucun point national ne devrait être comptabilisé ni accordé pour la saison de compétition 2020.

CE a accepté cette recommandation et a convenu ce qui suit :

Accumulation de points
Pour se conformer aux protocoles de sécurité de la COVID-19, les inscriptions seront limitées et les divisions seront modifiées. Par conséquent, en vertu des Règlements de CE, Section G : Règlements généraux, Article A805.6, aucun point national ne sera comptabilisé ou décerné en raison de la variabilité de l’accès aux compétitions dans chaque région/province/territoire.

Programmes de saut d’obstacles de CE
Il n’y aura pas de programmes nationaux ou de finales nationales de saut d’obstacles de CE en 2020. Aucun événement de qualification ne sera disputé pour la Médaille de l’EEC, la Médaille de Saut d’obstacles Canada, le programme U25 ou la Classique de chasse. Les compétitions peuvent accueillir les catégories mentionnées ci-dessus, cependant aucun point national ne sera décerné.

Statut vert
Le programme de Statut vert sera déployé en 2021; un cheval maintiendra le même statut vert pour la saison de compétition en 2021 que pour 2020. Consultez les Règlements de CE, Section G : Chasse, saut d’obstacles, équitation et hack pour les spécifications de catégorie au sujet du statut vert.

Pour toute question et/ou préoccupation, veuillez contacter Karen Hendry-Ouellette, gestionnaire du sport – saut d’obstacles à jumping@equestrian.ca.

– 30 –

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.