Note : Il s’agit du dernier rapport hebdomadaire. Nous invitons à surveiller le site Web, et les comptes Facebook et Twitter de CE pour les prochaines mises à jour sur la COVID-19.

Grandes mesures entreprises par CE cette semaine :

  • Lancement de la campagne #SauvonslesChevauxduCanada dans les médias sociaux pour accroître la pression sur le gouvernement afin qu’il crée immédiatement des programmes d’aide pour les entreprises équines qui en ont le plus besoin dans le contexte de la COVID-19. Partagez comment votre entreprise équine ou équestre a été affectée par la COVID-19 sur Facebook, Twitter et/ou Instagram en utilisant le mot-clic #SauvonslesChevauxduCanada, puis identifiez vos représentants au gouvernement.
  • Tenue d’un webinaire examinant le Rapport de la réponse à la COVID-19 pour les chevaux actifs du Canada. Bronwynne Wilton de Wilton Consulting Group a présenté le rapport en détail, mettant en évidence les répercussions de la COVID-19 sur les entreprises équines et équestres ainsi que les demandes particulières de CE pour l’obtention d’un soutien gouvernemental. Après sa présentation, Peter Seemann de Grassroots Public Affairs a fait le lien entre les conclusions du rapport et le plan de mobilisation de CE, ainsi que des pistes de contribution poru vous. Consultez sa présentation en cliquant ici (en anglais seulement).
  • Annonce de changements opérationnels adoptés en réponse aux répercussions financières de la pandémie de la COVID-19, notamment une réduction des heures des employés et le prolongement du contrat d’Yves Hamelin comme chef de la direction par intérim. Veuillez prendre note que le bureau de CE sera fermé les vendredis à compter du 26 juin 2020, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
  • Suspension des points et des programmes de chasse/saut d’obstacles en raison des différents stades de préparation des provinces/territoires à reprendre l’entraînement et la compétition.
  • Adaptation du cycle annuel d’examen des règlements de CE dans un calendrier condensé et des révisions limitées aux règlements essentiels. Les révisions essentielles adoptées seront incluses dans le format numérique des règlements, publié seulement sous forme de document de synthèse. Les copies physiques du livre des règlements ne seront pas imprimées en 2021.

Au terme de la période de suspension pour les événements en personne de CE, le 30 juin 2020, les compétitions sanctionnées par CE devraient reprendre dès le 1er juillet dans certaines provinces. CE soutient un retour hâtif et sécuritaire à la compétition et nous avons collaboré avec les organisateurs d’événements afin de favoriser des activités sécuritaires de compétition dans ce nouvel environnement. Restez à l’écoute pour plus d’information et de ressources. 

Avec l’ouverture de l’économie des provinces/territoires CE désire souligner que les programmes et les évaluations Apprentissage de l’équitation pourront redémarrer s’ils sont permis par les autorités sanitaires régionales et provinciales. Veuillez contacter votre organisme provincial/territorial de sport pour plus d’information à propos du statut du programme dans votre région.

Dernières semaines :

CE fournit tous les efforts nécessaires afin d’assurer une communication continue, approfondie et à jour concernant la pandémie du coronavirus (COVID-19). La déclaration complète de CE sur la COVID-19, mise à jour régulièrement, se trouve sur notre site internet en cliquant ici. Pour une liste des ressources COVID-19 importantes, visitez notre page de Ressources sur le COVID-19. Vous voulez aider à sauver des chevaux de travail canadiens? Visitez notre page de Réponse COVID-19.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.