Vous vous demandez ce qui s’est passé dans la communauté équestre canadienne ce mois-ci? Regardez nos photos saisies sur le vif!
Événement : CCI 4*L Fair Hill International
Date : 16 au 20 octobre
Emplacement : Elkton, Maryland
Pour plus d’informations : www.fairhillinternational.org
Toutes les photos : Shannon Brinkman
Un peu de pluie n’a pas pu refroidir l’esprit de Lisa Marie Fergusson, originaire de Langley, en Colombie-Britannique, qui promenait Honor Me, son cheval de sport gallois de 13 ans produit par Brynarian Brenin, le 16 octobre.
Ne voulant pas compromettre la tradition de la mode du concours complet, Waylon Roberts de West Grove, en Pennsylvanie, a sacrifié un imperméable pour fièrement arborer son veston de CE avec un excellent usage des motifs mixtes.
Wallaroo W (père de Staccatto), le hongre de 11 ans de Pur-Sang/Warmblood-cross appartenant à Bradley Champagne de Guelph, en Ontario, savait exactement où trouver la caméra.
Le temps s’est éclairci le 19 octobre, le jour du cross-country, et Vermont (Van Helsing x Heraldik XX), hongre hanovrien de sept ans de Peter Barry, était concentré et prêt à partir avec l’Olympienne canadienne Colleen Loach de Dunham, au Québec, dans la Division CCI3*-L.
Bien qu’elle ait pris sa retraite plus tard, Brooke Massie, de Saint-Lazare, au Québec, semblait en pleine forme grâce aux drapeaux de saut en virage du parcours CCI 4*-L sur son cheval de 10 ans, Serendipity (Vibank x Naskra).
La journée de cross-country attire toujours son lot de spectateurs!
Waylon Roberts et Lancaster (Yavari x Indorado), un hongre de 12 ans appartenant à Michelle et John Koppin, ont été la dernière combinaison à s’attaquer au difficile parcours CCI 4*-L et l’un des quatre seuls doubles sans-faute, les mettant en tête après le cross-country. Le duo a terminé avec une impressionnante huitième place avec 47.10 points de pénalité après avoir terminé le saut d’obstacles le 20 octobre.
Le 20 octobre, Bradley Champagne a sondé le parcours de saut d’obstacles CCI 3*-L avec l’aide de l’Olympien américain Boyd Martin, pour qui il travaille depuis 2015.
EWSZ Jalando (Daimler D’Adriers x Calando) a montré son envergure avec Melissa Boutin de Ascot Corner, au Québec, dans la division CCI 3*L.
Melissa Boutin a donné une caresse bien méritée au cheval hongre Zweibrücker, âgé de 10 ans, après une ronde de saut d’obstacles où ils ont réalisé un double sans-faute qui lui a valu la 32e place au classement général avec 50.70 points de pénalité.
Colleen Loach et Vermont ont traversé la phase de saut d’obstacles pour terminer avec une note de 28.90 points de pénalité en dressage, se classant deuxièmes dans la division CCI 3*L.
Événement : Congrès de CE 2019
Date : 1er au 3 novembre
Emplacement : Royal Agricultural Winter Fair, Toronto, Ontario
Plus d’informations : Site Web de CE
Toutes les photos : Andrée-Anne Brunet
Pour donner le coup d’envoi du Congrès 2019, la présidente de CE, Meg Krueger, a fait le point sur le plan d’initiatives stratégiques 2018-2022 dans le cadre de la soirée sociale de bienvenue, le 1er novembre.
Avec deux journées complètes de congrès et deux semaines de compétition au Royal devant eux, les membres du conseil d’administration de CE, Chris Sorensen et Craig Collins avaient beaucoup de choses à se dire !
Le 2 novembre, Patricia Da Silva de Heels Down Media a donné au public des astuces pour utiliser les médias sociaux afin d’améliorer leurs marques équestres.
Ruth Allum, conférencière et présidente du comité de concours complet de CE, a fait bouger la foule pendant sa séance sur la création de plans d’entraînement annuels.
Dans l’après-midi, les participants ont discuté du nouveau programme de permis d’entraîneur.
Les parents de la regrettée Élisabeth Brosda, Marie-France Maisonneuve et Sébastien Normand ont prononcé un discours émouvant sur les aspirations de leur fille pour l’équipe olympique de dressage de 2024 et le fond commémoratif qu’ils ont établi en son nom.
Marlies (à gauche) et Gavin (à droite) ont fièrement exhibé les médailles des Jeux panaméricains de Lima 2019 remportées par leur mère, Tina Irwin, de Stouffville, en Ontario, qui était la conférencière principale de la soirée.
Carole Masecar, de Val Marie, en Saskatchewan, a vu la médaille d’or de près.
À votre avis, de quoi parlent Ruth Allum et Anna Johnson, gestionnaire de la haute performance de CE ?
Lil’ Ben, la mascotte de la Royal Agricultural Winter Fair, a volé la vedette à l’activité de financement Red & White, tout comme le cœur du personnel de CE.
Derrière, de gauche à droite : Rachel Huebert, Marilyn Korim, Jessie Christie, Anna Johnson, Erin Foster, Yves Hamelin
Devant, de gauche à droite : Helen Richardson, Lindsey Blakely, Shauna Curran-Cooper, Caroline Soble, Jamie-Ann Goodfellow, Kristy House
Nous avons saisi « Saisi sur le Vif » sur le vif (!!!) pendant la séance des Rookie Riders sur la littératie physique, le 3 novembre.
La gymnaste olympique canadienne Heather Ross McManus était aussi sur place pour expliquer le programme Rookie Riders.
Coin communautaire
Photo : Chelsea Lowe
Rien de mieux que ça : Chelsea Lowe d’Uxbridge, en Ontario, s’est arrêtée pour un moment de silence avec Don’t Blink (« Jules »).
Vous voulez vous vanter votre cheval ou partager vos aventures équestres avec la communauté équestre canadienne ? Participez à l’action et soumettez vos photos en étiquetant Canada Équestre ou en utilisant le hashtag #ECCommunityCorner #CoindelaCommunautéCE sur Facebook, Instagram ou Twitter pour la chance d’être présenté dans le prochain mois de Saisi sur le Vif!