Le Canada, qui en était à sa deuxième visite sur le site prestigieux, a décroché cinq médailles ainsi que plusieurs classements parmi les huit meilleurs dans les épreuves individuelles et par équipe grâce au dévouement et à la passion de ses cavaliers et cavalières.

NAYC Wrap-up: Canada Wins Five Medals in Traverse City

L’équipe canadienne de dressage avec l’équipe de gestion, les entraîneures et les grooms.
Source : Ben Radvanyi Photography

Le Canada remporte des médailles par équipes en dressage et en saut d’obstacles


L’équipe de dressage Junior décroche l’argent

L’équipe canadienne de dressage Junior composée d’Olivia Tomljenovic, Kiara Williams-Brown, Alison Campbell-Wright et Anna Swackhammer a débuté le week-end en grand pour la feuille d’érable en se hissant sur la deuxième marche du podium par équipes. Les cavalières ont cumulé une note finale de 199,636 %, ce qui leur a permis de dérober la médaille d’argent.

NAYC Wrap-up: Canada Wins Five Medals in Traverse City

L’équipe canadienne de dressage Junior prend la pose avec la médaille d’argent.
Source : Ben Radvanyi Photography

Anna Swackhammer (Rockwood, Ontario), qui participait à ses quatrièmes CNAJ, et Fabienna GV (Fackeltanz x August der Starke), une Westphalienne de neuf ans appartenant à M. Sinclair, K. Bennett et J. Szkotnicki, ont pris la tête du classement individuel avec une quatrième place (69,242 %).

Sa compatriote Kiara Williams-Brown (Navan, Ontario), est quant à elle entrée en piste avec Herdeiro Santana (Dragon Comando SN x Solar Dos Pinhais), un Lusitanien de onze ans appartenant à sa mère Simone Williams. La cavalière, qui a déjà remporté le bronze par équipes dans la division Junior aux CNAJ de 2018, a contribué au succès de son équipe avec une note de 64,000 %.

La troisième membre de l’équipe, Alison Campbell-Wright (Victoria, Colombie-Britannique), s’est vue octroyer le deuxième meilleur résultat canadien en individuel (66,394 %) sur Slapstick (Savoy x Reccio L), un Hanovrien de neuf ans qu’elle monte depuis janvier 2022 et qui appartient à sa mère, Bonnie Campbell.

Olivia Tomljenovic (Cobble Hill, Colombie-Britannique) a été la dernière à livrer sa reprise sur sa Warmblood canadienne de 19 ans, Valkira (Vulcaan x Final Pool). Sa jument, qu’elle surnomme « Venus », est un cheval de saut d’obstacles à la retraite qui fait du dressage depuis maintenant trois ans.

L’équipe de saut d’obstacles Enfant remporte l’or

Le 11 août, l’équipe de saut d’obstacles Enfant composée de Mathilde Candele, Livia Martin, Taylor Wood et Tristan Tobin ont remporté la médaille d’or par équipes. Les athlètes ont réussi à surpasser les États-Unis après une série palpitante de deux rondes et un barrage. Pour en savoir plus sur cette grande victoire, veuillez cliquer ici

NAYC Wrap-up: Canada Wins Five Medals in Traverse City

L’équipe canadienne de saut d’obstacles Enfant au sommet du podium avec la médaille d’or.
Source : Ben Radvanyi Photography

L’équipe de saut d’obstacles Jeunes cavaliers obtient la médaille de bronze

L’équipe canadienne Jeunes cavaliers 1 composée de Lauren Esdale, Sam Walker, Sara Tindale et Eric Krawitt ont disputé une épreuve féroce le 12 août. Sous un ciel ensoleillé, les athlètes ont réussi à se tailler une place sur le podium en remportant la médaille de bronze. 

NAYC Wrap-up: Canada Wins Five Medals in Traverse City

L’équipe canadienne Jeunes cavaliers s’apprête à faire un tour de la victoire après avoir obtenu la médaille de bronze.
Source : Ben Radvanyi Photography

Sam Walker, un athlète de 20 ans de Nobleton (Ontario), et Evita (Canturano x Farmer), une Warmblood néerlandaise de 13 ans appartenant à Marbill Hill Farm, ont délogé une barre lors des deux rondes, mais ont livré les parcours les plus rapides, ce qui leur a valu seulement 0,15 pénalité de temps. « Je suis ravi d’avoir des coéquipiers aussi incroyables qui nous ont permis d’obtenir la médaille de bronze », a déclaré le cavalier en discutant de la performance de son équipe.

Sara Tindale et Elco van hof ter Naillen (Elvis Ter Putte x Toulon), avec qui elle fait équipe depuis plus d’un an, se sont bien améliorés grâce à leur saison de concours estivale en Europe de cette année. L’athlète de 20 ans de Campbellville (Ontario) et le Belgian Sport Horse de 12 ans de Tindale Farms ont signé un sans-faute en première ronde mais ont délogé une barre au deuxième tour.

Lauren Esdale, 20 ans, a fait un retour au CNAJ sur Viamidos d’Avril (Diamant de Semilly x Fol Avril), un cheval également connu sous le nom de Ted. L’Ontarienne de Seagrave et le Selle Français de 13 ans de Pauline Esdale ont resserré leurs liens depuis 2020 et ont livré une performance parfaite en deuxième ronde. « Ted et moi faisons équipe depuis maintenant deux ans. Nous sommes venus ici l’an dernier. Nous avons eu une année fantastique et c’est très plaisant d’être de retour aux Championnats et d’y concourir », a dit la jeune athlète.

Eric Krawitt, le plus jeune membre de l’équipe canadienne Jeunes cavaliers, participait également à ses deuxièmes championnats de suite. Le cavalier de 18 ans d’Okotoks (Alberta) et Cactus de Cosniere (Padock du Plessis*Hn x Flipper D’Elle*HN*), son Selle Français de dix ans, ont fait tomber une barre en première ronde, mais ont laissé le parcours intact à la deuxième manche, ce qui a permis au Canada de dérober le bronze.

Médailles individuelles

William Martin a remporté la deuxième médaille d’or du Canada dans l’épreuve de saut d’obstacles individuelle Junior, au dernier jour des CNAJ. L’athlète de 16 ans de Vineland (Ontario) a raflé les honneurs aux commandes de Ricore Courcelle (Quaprice Bois Margot x Alme), un étalon Selle Français de 17 ans appartenant à Teddy Vlock. Pour en savoir plus sur leur victoire, veuillez cliquer ici.

NAYC Wrap-up: Canada Wins Five Medals in Traverse City

Source : Ben Radvanyi Photography

Anna Swackhammer mène l’équipe canadienne de dressage vers une médaille d’argent en individuel

Anna Swackhammer, une cavalière originaire de Rockwood, en Ontario, a représenté l’unifolié en dressage dans le Championnat individuel Junior des CNAJ, le 12 août.

Ayant remporté une médaille d’argent par équipes le 10 août, la jeune athlète de 18 ans s’est à nouveau hissée sur le podium à l’occasion de l’épreuve individuelle. Aux rênes de Fabienna GV (Fackeltanz x August der Starke), une Westphalienne de neuf ans appartenant à M. Sinclair, K. Bennett et J. Szkotnicki, elle a obtenu une note de 69,029 %, à peine un pour cent de moins que l’Américaine Ella Fruchtermann et sa monture Holts Le’mans (69,294 %), ce qui lui a permis de dérober la médaille d’argent. 

NAYC Wrap-up: Canada Wins Five Medals in Traverse City

Anna Swackhammer et sa mère Melissa Sinclair (à droite) et son entraîneure Ute Busse (à gauche).
Source : Ben Radvanyi Photography

La cavalière était tout sourire après sa réussite : « Je me sens toujours bien lorsque je sors de la carrière et que mon entraîneure me dit qu’elle n’a rien à ajouter! » Ayant pris le départ tôt dans la compétition, l’athlète a dû contenir son excitation jusqu’à l’annonce des résultats finaux, où elle a appris qu’elle était bien médaillée d’argent.

Anna Swackhammer, qui s’apprête à entrer à l’Université de Guelph à l’automne, forme une équipe solide avec Fabienna GV, avec qui elle ne travaille que depuis quelques mois. « Nous formons une équipe », a conclu la cavalière. « Elle est merveilleuse et très gentille. »

Autres résultats individuels :

Livia Martin (Manotick, Ontario) et Coradi (par Ce Matin), son Warmblood Macklenburg de dix ans, ont livré un double sans-faute, ce qui leur a permis de passer au barrage de la finale individuelle Enfants. Le couple a délogé deux barres et effectué un temps rapide de 29,91, manquant le podium de peu avec une cinquième place.

Allison Campbell-Wright, qui faisait ses débuts en dressage aux CNAJ et au niveau FEI, montait Slapstick (Savoy x Reccio L), le Hanovrien de neuf ans de Bonnie Campbell. L’athlète de Victoria (Colombie-Britannique) et sa monture se sont logés au huitième rang du Championnat individuel Junior (65,735 %) et de la reprise libre Junior du dernier jour (70,165 %).

Ava Wong, une cavalière de Calgary (Alberta) a quant à elle pris la troisième place (35,97) de l’épreuve d’adieu Junior et Jeunes cavaliers aux rênes de Dammam O.L (Cardento x Arkansas), un Warmblood néerlandais de 14 ans appartenant à Highland Farms.

Citations de nos chefs d’équipe Dayton Gorsline et Denielle Gallagher-Legriffon :

« Notre groupe du Michigan était amusant et positif. Nous avons remporté des médailles et nous sommes classés parmi les dix meilleurs dans toutes les catégories d’âge », a expliqué M. Gorsline, le chef de l’équipe canadienne de saut d’obstacles. « Je pense que nous avons obtenu de bons résultats et que les jeunes athlètes du Canada ont un avenir prometteur! »

« Je suis tellement fière de nos athlètes juniors et jeunesse. Ils ont tous monté avec concentration et détermination. Ce sont de vrais athlètes qui ont représenté le Canada au niveau FEI avec un esprit sportif de haut niveau et beaucoup de classe », a conclu Mme Gallagher-Legriffon. « Nos cavalières juniors ont remporté la médaille d’argent par équipes. C’était une expérience emballante qui a bien représenté tous leurs efforts. J’ai bien hâte de voir nos athlètes progresser après ces championnats. Merci à tous les commanditaires qui ont aidé les équipes jeunesse à se rendre au Michigan. Sans vous, cette équipe n’existerait pas. »

Remerciements

Canada Équestre (CE) tient à remercier les deux chefs d’équipe Denielle Gallagher-Legriffon (dressage) et Dayton Gorsline (saut d’obstacles) pour le dévouement et le soutien qu’ils ont démontré envers nos athlètes. 

NAYC Wrap-up: Canada Wins Five Medals in Traverse City

Source : Andrew Ryback Photography / Ben Radvanyi Photography

CE souhaite également remercier les organisateurs, athlètes, entraîneur(e)s et parents qui ont fait partie de cette expérience mémorable. CE remercie aussi nos commanditaires J.C. Anderson Foundation, Bonnie Brae Far, Dressage Facebook Auction Group, Sam Shield America, Von Martels Dressage, Nexola, Brilliance Stables, Alison et Michael Gallagher, Ecogold Pads et Riderzofficial Horse et plusieurs autres pour leurs contributions dans le déplacement de nos équipes vers les CNAJ 2022 de Traverse City (Michigan).

Pour en savoir plus sur les CNAJ, veuillez cliquer ici

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.