Source : Mackenzie Clark Photo
Source : Mackenzie Clark Photo
Des membres du personnel de Canada Équestre étaient présents tout au long des dix jours de l’événement à leur kiosque interactif afin de rencontrer la communauté, vendre des tuques et de la marchandise et diriger un jeu de poches sur #Lequitationpourlavie. Un tirage de Henry Insurance, le partenaire d’assurance privilégié de CE, était offert à tout le public. Un tracteur Ztrak de John Deere faisait également l’objet d’un concours pour les titulaires d’une licence sportive. Il était exposé au kiosque durant toute la foire et a attiré beaucoup d’attention. Cliquez ici si vous souhaitez participer! Le concours se termine le 31 décembre 2022.
Source : Ben Radvanyi
Plus de 300 000 personnes ont participé à l’événement pour vivre des expériences culinaires de premier plan et assister à des concours rassemblant du bétail ainsi que des athlètes et chevaux de niveau international. Après des milliers de dumplings à la pomme, plus de mille concurrents et concurrentes, et un million de dollars de prix en argent, nous avons bien hâte de voir ce qui nous attend pour les cent prochaines années!
Source : Ben Radvanyi
La dernière soirée du Royal Horse Show du 12 novembre a été remplie de performances de saut d’obstacles excitantes. Le stade Coca-Cola affichait complet tandis que l’Irlandais Daniel Coyle prenait la victoire de la Coupe du monde de saut d’obstacles de Toronto Longines FEI (Fédération Equestre Internationale) dotée de 250 000 $. La Canadienne Tiffany Foster s’est emparée de la troisième place, faisant d’elle la représentante du Canada la mieux placée parmi 21 couples participants.
Source : Cealy Tetley
Source : Mackenzie Clark
Les concurrentes et concurrents se sont mesurés à un parcours exigeant créé par le concepteur olympique Michel Vaillancourt et plusieurs n’ont pas réussi à garder tous les obstacles intacts. Tiffany Foster a été la première à réussir un sans-faute aux commandes de Northern Light (Plot Blue x Contender), une jument warmblood suédoise de 11 ans appartenant à Artisan Farms LLC. L’athlète, qui a deux Jeux olympiques à son actif, est passée au barrage aux côtés de deux autres duos composés de Daniel Coyle, sur Legacy, et de l’Israélien Daniel Bluman sur Gemma W.
La cavalière de 38 ans a pris le départ du barrage la première, où elle a cumulé huit pénalités de parcours et une pénalité de temps. Son temps a toutefois été battu par Daniel Coyle, qui a conclu la ronde avec zéro faute. Daniel Bluman a tenté de le devancer, mais sans succès, ce qui a permis à Daniel Coyle de s’emparer de la première place et du trophée Hickstead.
Le partenaire de Daniel Coyle, Legacy (Chippendale Z x Bon Ami), est une jument Zangersheide baie de 12 ans appartenant à Ariel Grange et est l’un des chevaux les plus talentueux du centre Lothlorien Farm de Caledon (Ontario). La jument a également été nommée meilleur cheval d’origine canadienne à la fin de la soirée.
Tiffany Foster, qui est originaire de Langley (Colombie-Britannique), a quant à elle remporté le titre de meilleure athlète du Canada de 2022 grâce à sa position supérieure au classement Longines de saut d’obstacles. Elle était également bien satisfaite de sa jeune jument, Northern Light, avec qui elle a pu grimper sur le podium de l’épreuve de Grand Prix. « Cela vaut beaucoup pour moi, car il y avait de grands athlètes canadiens cette semaine sur leurs meilleurs chevaux », a expliqué la cavalière. « C’est tout un accomplissement de se hisser au sommet, car les athlètes sont excellents. »
Source : Cealy Tetley
Tiffany Foster a participé au Royal pour la première fois en 2001 en remportant la médaille de l’EEC et la médaille Saut d’obstacles Canada. Elle a partagé ses pensées sur cette réussite et sur l’importance de participer à ces épreuves. « Les épreuves de médaille et d’équitation sont très importantes. Cela permet aux athlètes de vivre un niveau plus élevé de pression. Selon moi, cela peut vraiment contribuer à une carrière si la personne se montre à la hauteur. »
La cavalière a également discuté du centenaire et de l’histoire du Royal. « Il y a toute une tradition ici. Cela nous motive, car nous voulons faire aussi bien que les personnes avant nous », a-t-elle expliqué. « Cela vaut beaucoup pour moi d’obtenir le titre de meilleure athlète du Canada et de voir mon nom gravé sur tous ces trophées. Cela veut dire que je suis dans les livres d’histoire du Royal! »
Tiffany Foster a ensuite dit ce que plusieurs pensent à propos de l’événement canadien. « Le Royal est tout simplement magique », a conclu l’athlète. « Il y a de la magie dans l’air et il y a toute une tradition ici. Je pense que cela nous motive. »
Le 11 novembre, Tiffany Foster a échangé ses pantalons d’équitation pour une robe de bal et a pu vivre une nouvelle expérience magique qu’elle désigne comme la « balade de princesse de ses rêves ». Elle avait alors pris place dans la voiture gagnante de John P. White à l’épreuve d’attelage à quatre chevaux de Pemberton Green Meadows, aux côtés de la photographe équestre Mackenzie Clark.
Source : Ben Radvanyi
Source : Ben Radvanyi
Pour en savoir plus sur le Royal Horse Show, veuillez cliquer ici (en anglais). Pour obtenir plus d’information sur la Royal Agricultural Fair, veuillez visiter ce site Web (en anglais).